Jésus prie …

Dieu est là ! Sois là pour Lui… Parle Lui, un peu, écoute Le, beaucoup. 

Evangile de Jésus Christ selon saint Jean 17:1-11

En ce temps-là, Jésus leva les yeux au ciel et dit : « Père, l’heure est venue. Glorifie ton Fils afin que le Fils te glorifie. Ainsi, comme tu lui as donné pouvoir sur tout être de chair, il donnera la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés. Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. Moi, je t’ai glorifié sur la terre en accomplissant l’œuvre que tu m’avais donnée à faire. Et maintenant, glorifie-moi auprès de toi, Père, de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde existe. J’ai manifesté ton nom aux hommes que tu as pris dans le monde pour me les donner. Ils étaient à toi, tu me les as donnés, et ils ont gardé ta parole. Maintenant, ils ont reconnu que tout ce que tu m’as donné vient de toi, car je leur ai donné les paroles que tu m’avais données : ils les ont reçues, ils ont vraiment reconnu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m’as envoyé. Moi, je prie pour eux ; ce n’est pas pour le monde que je prie, mais pour ceux que tu m’as donnés, car ils sont à toi. Tout ce qui est à moi est à toi, et ce qui est à toi est à moi ; et je suis glorifié en eux. Désormais, je ne suis plus dans le monde ; eux, ils sont dans le monde, et moi, je viens vers toi.»


Méditation

“Le Seigneur Dieu m’a enseigné ce que je dois dire, pour que je sache avec quels mots je soutiendrai celui qui faiblit. Chaque matin, il me réveille, il me réapprend à écouter, comme doivent écouter les disciples.” (Esaie 50:4)

Réflexion & Commentaire

Maintenant, ils ont reconnu

Jesus prie… Il demande à Dieu Son Père de Le glorifier auprès de Ses disciples, car l’Heure est arrivée…

« glorifie-moi auprès de toi, Père, de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde existe. J’ai manifesté ton nom aux hommes que tu as pris dans le monde pour me les donner. Ils étaient à toi, tu me les as donnés, et ils ont gardé ta parole. Maintenant, ils ont reconnu que tout ce que tu m’as donné vient de toi car je leur ai donné les paroles que tu m’avais données. » 

Jesus prie …

Avons-nous reconnu mes soeurs, mes frères, Celui que nous appellons Maitre, Seigneur ? Avons-nous reconnu que Jésus vient de Dieu ? Avons-nous reconnu qu’Il est sorti de Dieu, que Dieu L’a envoyé pour nous enseigner comment vivre, quel chemin prendre, comment rectifier les tirs ? Avons-nous reconnu que Ses Paroles sont les Paroles de Dieu ? Les avons-nous reçues comme unique nourriture ? Est ce d’elles que nous dépendons pour vivre ?

Avons-nous reconnu que Dieu a donné à Jésus tout pouvoir – non seulement les « chrétiens », mais sur tout être de chair ?

Avons-nous reconnu Jésus pour notre unique Sauveur ? Et notre prochain comme nous-mêmes.

Les questions se bousculent ce matin … Et toutes sont importantes pour notre salut. Et à toutes nous devons répondre, sincèrement, et d’une seule voix. Ainsi nous saurons si nous sommes sur la bonne Voie, et qu’au bout, c’est la vie éternelle qui nous attend !

Jésus prie… Son Heure est arrivée … la nôtre aussi…

L’heure est venue mes soeurs, mes frères… Et c’est maintenant que nous devons prendre un moment pour réfléchir et trouver ces réponses. Si à la fin certains réalisent qu’ils font fausse route, pas d’inquiétude… comme disaient notre Seigneur :

« N’ayez pas peur ! »

Avec Jésus, il sera toujours temps de reprogrammer le GPS, et changer de route, prendre la bonne.

Jésus prie… Il prie aujourd’hui pour toi, pour moi, pour lui, pour elle, pour nous qui sommes encore dans le monde des morts, attendant la mort; alors que Lui, a déjà rejoint le monde du Dieu vivant, avec les vivants qui l’entourent et l’adorent.

Il prie pour nous qui attendons la venue de L’Esprit. Si nous sommes sur Le Chemin, alors nous Le recevrons, et avec Lui, les multiples dons du Ciel qu’Il transporte.

Jésus prie… Il prie pour nous… Disons Lui MERCI.

Et Jésus répondit :

Va petit coeur ! Et que Le Seigneur ton Dieu te bénisse dans tous les travaux que tes mains pourrons entreprendre.

(Deutéronome 14:9)

Amen Alléluia. Merci Jésus. Alors je joindrai mes mains pour louer, pour adorer, pour prier notre Père qui est aux Cieux…

Merci Papa d’avoir envoyé Jesus non pour nous juger mais pour nous chercher dans ces sentiers battus où nous nous étions engagés par faute – par faute d’avoir écouté des étrangers, par faute d’avor fait à notre tête. Pardonne-nous Papa et ne nous laisse pas entrer en tentation d’y retourner. Reprend nous comme un père les fils qu’il chérit… Convertis-nous – que tout voile tombe et que nous voyons clair par Jésus notre Seigneur. Amen +

Alors Le Père envoya Son Saint Esprit me glisser à l’oreille ces Paroles :

Que le Christ habite en vos cœurs par la foi ; restez enracinés dans l’amour, établis dans l’amour. Ainsi vous serez capables de comprendre … Et vous connaîtrez ce qui dépasse toute connaissance : l’amour du Christ. Alors vous serez comblés jusqu’à entrer dans toute la plénitude de Dieu.

(Ephésiens 3)

Je t’aime Seigneur, ma Joie, ma Force. C’est Toi que mon coeur a cherché. C’est Toi qu’il a trouvé.