pause café

Dieu est là ! Sois là pour Lui… Parle Lui, un peu, écoute Le, beaucoup. 

Evangile de Jésus Christ selon saint Jean17, 20-26

En ce temps-là, les yeux levés au ciel, Jésus priait ainsi : « Père saint, je ne prie pas seulement pour ceux qui sont là, mais encore pour ceux qui, grâce à leur parole, croiront en moi. Que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi. Qu’ils soient un en nous, eux aussi, pour que le monde croie que tu m’as envoyé. Et moi, je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, pour qu’ils soient un comme nous sommes un : moi en eux, et toi en moi. Qu’ils deviennent ainsi parfaitement un, afin que le monde sache que tu m’as envoyé, et que tu les as aimés comme tu m’as aimé. Père, ceux que tu m’as donnés, je veux que là où je suis, ils soient eux aussi avec moi, et qu’ils contemplent ma gloire, celle que tu m’as donnée parce que tu m’as aimé avant la fondation du monde. Père juste, le monde ne t’a pas connu, mais moi je t’ai connu, et ceux-ci ont reconnu que tu m’as envoyé. Je leur ai fait connaître ton nom, et je le ferai connaître, pour que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux, et que moi aussi, je sois en eux. »


Méditation

“Le Seigneur Dieu m’a enseigné ce que je dois dire, pour que je sache avec quels mots je soutiendrai celui qui faiblit. Chaque matin, il me réveille, il me réapprend à écouter, comme doivent écouter les disciples.” (Esaie 50:4)

Réflexion & Commentaire

🔊

« Père, Tu m’as aimé avant la fondation du monde. »

À Son Père, Jésus parle d’amour. Comment pourrait-il en être autrement ? Dieu est Amour …

À Son Père, Jésus parle d’amour, et Il souhaite l’unité…

« Que tous soient parfaitement un, comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi. »

Jésus prie pour l’unité …. Comment pourrait-il en être autrement puisque l’amour c’est l’union 

« Viens prendre un café », tu dis ? Mais nous sommes séparés tu oublies – nous ne sommes plus unis … chacun sa vie… Je ne comprends pas pourquoi Tu m’invites à prendre un café … 

Voilà Seigneur mon souci…

Et Jésus répondit :

« Pourquoi cherches-tu à tout comprendre petit coeur quand il n’y a rien à comprendre ? Viens prendre un café » signifie : « viens prendre un café, sans doute parce que je veux bien passer du temps avec toi; sans doute aussi parce que je veux nous faire du bien  » N’as-tu pas penser à cela petit coeur ?

😔😏

« C’est parce que tu ne sais pas entendre entre les lignes. Viens à Moi, et Je t’enseignerai. L’amour est pour toi compliqué parce qu’avant de donner tu veux savoir pourquoi tu donnes. L’amour est don et ne pose pas de question. Toi, petit coeur, tu as juste besoin de t’abandonner, de lâcher prise, d’ouvrir ton coeur aux dimensions du Mien. Alors tu sauras ce qu’aimer veut dire. Si pour l’instant tu ne peux joindre le geste à Ma Parole, regarde et observe Mon coeur – ce coeur qui bat pour toi aujourd’hui. Vois combien il donne à chaque fois qu’une lance le pénètre, qu’une invitation lui est refusée : une petite goutte par ci, une autre par là ! Du mélange peut être ? Sans doute petit coeur un peu d’eau et de sang – mais Il donne quand même, il invite quand même, c’est là l’essentiel ! Avoir toujours quelque chose à donner. Ne jamais laisser repartir les mains vides. Alors voilà ce que tu diras la prochaine fois qu’on t’invitera, si tu continues à t’accrocher à Moi : 

« Alors, un café tu dis ? Aaahhh – quel bienfait ! C’est parfait ! Je ne dirai pas non… Ne serait-ce que pour la pause ! »

Allez va petit coeur ! Va faire ce que tu dois. Et n’oublies pas … : « Les brebis qui Lui appartiennent, Il les appelle, chacune par son nom. » (Jean 10: 3)

Euh..🙄🤔 Oui Seigneur cela je sais. Mais pourquoi ….

Que Je t’arrêtes là petit coeur… avec toutes tes questions tu ne finiras pas ta méditation!

Mais Seigneur je ne comprends pas pourquoi Tu me dis-Tu cela, je veux juste comprendre… c’est tout 😯

Alors Le Seigneur répondit :

 » Il n’y a rien à comprendre petit coeur, juste à enlever la pierre que tu as mise sur ton coeur, alors tu entendras Le Père prononcer ton nom – celui qu’Il t’avait donné le jour où Il t’a créée, où Il t’a fondée bien avant ta naissance, et protégée dans le ventre de ta maman. Alors tu Le verras Se pencher sur toi, t’envelopper de Ses bras puissants, et tu verras Sa Gloire. Je te le promets ! Mais d’abord tu dois M’écouter : sors de ton tombeau – l’épreuve que tu vis n’aboutira pas à la mort, mais elle servira à glorifier Dieu, ton Père des cieux, et à Me rendre témoignage ici et là, en tous lieux où Je t’enverrai, là où soufflera le vent ! A présent va + *

Alors j’ai dis au Seigneur : « Tu es mon Dieu ! Seigneur, mon partage et ma coupe :  de Toi dépend mon sort. Tu m’apprends le chemin de la vie : je Te bénis. MERCI ! »*

*Jean 11*Esaie 46* Actes 22* Psaume 16(15)

Je t’aime Seigneur, ma Joie, ma Force. C’est Toi que mon coeur a cherché. C’est Toi qu’il a trouvé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.