sel et lumière lumière et sel

“Le Seigneur Dieu m’a enseigné ce que je dois dire, pour que je sache avec quels mots je soutiendrai celui qui faiblit. Chaque matin, il me réveille, il me réapprend à écouter, comme doivent écouter les disciples.” †(Esaie 50:4)

🕎Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 5,13-16.🕎

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel devient fade, comment lui rendre de la saveur ? Il ne vaut plus rien : on le jette dehors et il est piétiné par les gens. Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée. Et l’on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau ; on la met sur le lampadaire, et elle brille pour tous ceux qui sont dans la maison. De même, que votre lumière brille devant les hommes : alors, voyant ce que vous faites de bien, ils rendront gloire à votre Père qui est aux cieux. »


† Que votre lumière brille devant les hommes : alors, voyant ce que vous faites de bien, ils rendront gloire à votre Père qui est aux cieux. †

Hélas, l’attention du monde n’est guère attirée par les actes de bonté. Ce qui le fait bouger ce sont les sensations fortes, le crime, la violence, le sexe. Or rien de cela ne peut glorifier Dieu. Alors de temps à autre Dieu envoie une catastrophe, comme en ce moment une pandémie, et le monde est obligé de réagir, de voir et d’applaudir les actes de charité qui sont déployées pour sauver les vies. Le monde est un enfant gâté qui ne comprend que la fessée. Et là encore…

Dieu dit au monde: « lève tes mains au ciel pour Me glorifier en toutes choses », et il baisse les bras dés le premier danger.

Dieu dit encore au monde :« heureux si l’on vous insulte et persécute », et le monde se révolte, tape des pieds, revendique, il est même prêt à se venger, à rendre le mal pour le mal.

« Ta récompense est dans les cieux » dit Dieu, en attendant accepte tout, tolère tout, accueille tout comme une grâce, même la mort ! Mais le monde ne comprend pas la pensée de Dieu. « Même la mort tu dis ? Mais tu es fou, la mort c’est la fin. C’est ça que tu veux Dieu, ma fin. » Et Dieu secoue la tête et sourit. Puis Il appelle auprès de Lui une toute petite âme qui avait tout compris. Et Dieu lui dit : « parle » ! Et la petite âme qui avait beaucoup souffert sur la Terre, qui avait dû accepter bien des misères, surtout celle de mourir au bel âge de 27 ans après une longue agonie, ouvre la bouche et dit :

« Tout est grâce. Je ne suis pas morte, je suis tombée dans les bras du Bon Dieu, je suis entrée dans La Vie.  »

Depuis que je l’ai entendue, cette parole brille dans mon coeur. Elle est le sel qui donne du goût à mes souffrances. Je demande à L’Esprit Saint de faire que je m’en souvienne le jour où j’entrerai en agonie moi aussi. Je sais qu’Il le fera. Mais aujourd’hui je la Lui demande tout particulièrement pour les âmes qui sont déjà dans l’agonie et qui ont peur. Que cette parole leur redonne courage, qu’elles puissent mourir dans la paix et que Dieu soit ainsi glorifié, Lui qui est Paix.

Et Le Saint Esprit répondit :

Ne crains pas petit coeur. Le Seigneur votre Dieu marche avec vous pour combattre pour vous… et vous sauver. *

*Deutéronome 20 

♥Meditation partagée pour la gloire de Dieu et le salut des Hommes♥

Je t’aime Seigneur, ma Joie, ma Force. C’est Toi que mon coeur a cherché. C’est Toi qu’il a trouvé.❤


†du Livre des Saintes Ecritures

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.