yes, you can !

« Viens siéger au milieu de nous et expose-nous ta pensée, car Dieu t’a donné le privilège des anciens. » †(Daniel 13:50)

Fête des saints anges gardiens

LECTURES DU JOUR

Livre de l’Exode 23,20-23a

« Ainsi parle le Seigneur : « Je vais envoyer un ange devant toi pour te garder en chemin et te faire parvenir au lieu que je t’ai préparé. Respecte sa présence, écoute sa voix. Ne lui résiste pas : il ne te pardonnerait pas ta révolte, car mon nom est en lui. Mais si tu écoutes parfaitement sa voix, si tu fais tout ce que je dirai, je serai l’ennemi de tes ennemis, et l’adversaire de tes adversaires. Mon ange marchera devant toi. » »†

Psaume 90(91)

« Quand je me tiens sous l’abri du Très-Haut et repose à l’ombre du Puissant, je dis au Seigneur : « Mon refuge, mon rempart, mon Dieu, dont je suis sûr ! » C’est lui qui te sauve des filets du chasseur et de la peste maléfique ; il te couvre et te protège. Tu trouves sous son aile un refuge : sa fidélité est une armure, un bouclier. Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit, ni la flèche qui vole au grand jour, »†

Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 18,1-5.10

À ce moment-là, les disciples s’approchèrent de Jésus et lui dirent : « Qui donc est le plus grand dans le royaume des Cieux ? » Alors Jésus appela un petit enfant ; il le plaça au milieu d’eux, et il déclara : « Amen, je vous le dis : si vous ne changez pas pour devenir comme les enfants, vous n’entrerez pas dans le royaume des Cieux. Mais celui qui se fera petit comme cet enfant, celui-là est le plus grand dans le royaume des Cieux. Et celui qui accueille un enfant comme celui-ci en mon nom, il m’accueille, moi. Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits, car, je vous le dis, leurs anges dans les cieux voient sans cesse la face de mon Père qui est aux cieux.†


Seigneur donne moi un coeur qui écoute et qui comprend.

« celui qui accueille un enfant »

Il y a un cantique que j’aime beaucoup reprendre, et qui dit : « Tu peux naître de nouveau, tu peux tout recommencer, balayer ta vie passée, et repartir à zéro, avec Jésus pour berger. »

Oui, en effet, que c’est beau ! Et que c’est vrai !

Car oui, mon ami, mon frère, ma soeur, oui tu peux … Yes you can ! Tu peux tout … quand Jésus est ton Berger et que tu marches derrière Lui, sans Le quitter des yeux. Ce qu’Il dit, tu fais ! Et si tu tombes, cries vers Lui, et Il t’entendra, et Il reviendra sur Ses pas et Il te relèvera.

Oui, mon ami, mon frère, ma soeur, ma fille, mon fils, le cantique dit vrai : tu peux … yes you can ! Tu peux tout recommencer, quand Jésus est ton Berger ! Tu peut naître de nouveau, oublier ta vie passée ! Une fois déposée, une fois confessée, oui tu peux oublier même qui tu étais avant de marcher à Sa suite, avant qu’Il ne soit devenu ton Berger, avant que tu n’aies fais Le Choix de toute ta vie : redevenir petit enfant et t’engager à aller de nouveau à l’ecole, pour déapprendre et réapprendre, pour ensuite mettre ta main dans La Sienne et repartir a zéro avec Lui – Jésus- Christ, ton Berger !

Oui, tu peux naître de nouveau – tu dois naître de nouveau. C’est Lui qui, en Chemin, et chemin faisant, te le demandera.

«En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître de nouveau, personne ne peut voir le royaume de Dieu.» (Jean 3.1-21)

Alors, comme un enfant, tu Lui poseras mille questions : « Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il une seconde fois entrer dans le ventre de sa mère et naître? Comment cela peut-il se faire?», auxquelles Il se fera une joie de répondre ! Parce qu’Il est Le Maître et si on ne lui pose pas de questions alors Il Se dit qu’Il ne sert à rien, et Il est malheureux !

Un enfant pose des questions aux grands parce qu’il a besoin de réponses qui le feront grandir. Et les grands doivent répondre aux enfants, sinon les enfants resteront sur leur faim et iront manger n’importe quoi pour assouvir leur faim. Et les enfants tomberont malade, quelques fois même très malade – à en mourir !

Si les grands n’ont pas de réponses à donner aux enfants, qu’ils acceptent de redevenir eux-mêmes petits enfants. Qu’ils acceptent de reprendre le chemin de l’école, mais cette fois qu’ils s’engagent à la bonne école : à l’École du Maître !

Jésus est non seulement Le Maître, Jésus est L’Ange que Dieu ton Père des Cieux a envoyé pour marcher devant toi et te conduire là où ton Père veut que tu ailles. Respecte Sa présence, écoute Sa voix. Ne Lui résiste pas ! Si tu écoutes parfaitement Sa voix, si tu fais tout ce que Dieu te dira par Lui, Dieu Lui-même serai l’ennemi de tes ennemis, et l’adversaire de tes adversaires ! Toute ta vie tu seras protégé, guidé, enseigné, élevé, consolé !

Parents, grands-parents, professeurs, guides, si vous n’avez jamais été à l’École de Jésus, et que vous aimez vos enfants et ces enfants qui dépendent de vous, certes l’Heure est dépassée, mais elle n’a pas encore sonné ! Il n’est pas trop tard –  allez vite vous y engager ! Croyez-moi, vous n’aurez jamais à le regretter ni vous ni vos enfants !  Quand je m’y suis engagée j’avais 47 ans et 20 ans après, j’y suis encore, et je sais que j’y serai toujours, parce que L’École de Jésus est une école pour la vie, car elle est l’École de La Vie – de L’Éternelle Vie ! S’il y a bien une leçon que cette École m’a apprise et que j’ai retenue, c’est que personne qui y travaille, ne vous juge ! Allez-y donc sans honte au visage, sans peur au ventre. Allez-y sans tarder car oui l’Heure est dépassée, mais la cloche n’a pas encore sonné – c’est encore l’oeuvre du Saint Esprit qui travaille en cette École et qui a toute liberté d’agir : Il souffle où Il veut,  Il sonne quand Il veut ! Allez-y, ne tardez plus ! De plus, L’Écolage y est gratuite, vous ne payez rien – ni pour retenir votre place,  ni pour vous inscrire, ni pour être instruit. Le Maître Jésus a déjà payé toutes les factures !

Si vous aimez vos enfants, redevenez vous-mêmes petits enfants :  mettez vous à l’École de Jésus. Il fera de vous leurs anges gardiens – pour la vie !  Alors, même du Ciel, quand un jour vous y serez parvenus, Il vous donnera de veiller sur eux, de les guider, de les protéger, de les élever, de les consoler, de leur redonner force et courage pour lutter contre l’adversité, et plus encore. Car le travail de l’ange gardien est infini et ne finit jamais – il est pour l’éternité !

J’en suis devenue un. Toute grâce rendue fidèlement et humblement au Saint Esprit, car ce n’est pas l’esprit de chair en lequel je vis toujours,  qui vous le dit, mais le témoignage de ceux et celles qu’Il a inspirés et qui l’ont reconnus –  pour qui j’ai été au fil des temps, où l’espace d’une saison où d’un instant de leurs vies, un ange, ne serait-ce qu’un tout petit enfant ange, et qu’ils et elles le sont devenus aussi pour d’autres personnes sur leur sentier de vie…

Parce que Jésus a bien voulu détourner Son Regard sur ma vie passée remplie de péchés et d’erreurs, pour ne voir que les larmes de repentir qui ont inondées Ses pieds. Parce qu’Il ne m’a jamais jugé, et que j’ai fais comme Lui…

Amen †

♥Quant à moi, voyez, je m’en vais, je cours, je vole même, pour vous y inscrire. Si je le fais c’est pour la gloire de Dieu, notre Père qui est aux cieux, et le salut de nos enfants. ♥ Et tout en volant, de loin j’entends encore La Voix du Saint Esprit qui dit :

Je changerai leur deuil en allégresse, Je les consolerai, Je les réjouirai après leurs peines.

(Jérémie 31:13) †

Je t’aime Seigneur, ma Joie, ma Force. C’est Toi que mon coeur a cherché. C’est Toi qu’il a trouvé.❤


clique sur le Livre des Saintes Ecritures, pour recevoir ton petit coup de Coeur de Jésus ❤ et une de notre Sainte patronne, sainte Thérèse en Jésus aujourd’hui 🌷