Noces officielles

« Viens siéger au milieu de nous et expose-nous ta pensée, car Dieu t’a donné le privilège des anciens. » †(Daniel 13:50)

Vingt-huitième dimanche du temps ordinaire

LECTURES DU JOUR

Livre d’Isaïe 25,6-10a.

« En ce jour-là, le Seigneur de l’univers préparera pour tous les peuples, sur sa montagne, un festin de viandes grasses et de vins capiteux, un festin de viandes succulentes et de vins décantés. Sur cette montagne, il fera disparaître le voile de deuil qui enveloppe tous les peuples et le linceul qui couvre toutes les nations. Il fera disparaître la mort pour toujours. Le Seigneur Dieu essuiera les larmes sur tous les visages, et par toute la terre il effacera l’humiliation de son peuple. Le Seigneur a parlé. Et ce jour-là, on dira : « Voici notre Dieu, en lui nous espérions, et il nous a sauvés ; c’est lui le Seigneur, en lui nous espérions ; exultons, réjouissons-nous : il nous a sauvés ! » Car la main du Seigneur reposera sur cette montagne. »†

Lettre de saint Paul Apôtre aux Philippiens 4,12-14.19-20.

« Je sais vivre de peu, je sais aussi être dans l’abondance. J’ai été formé à tout et pour tout : à être rassasié et à souffrir la faim, à être dans l’abondance et dans les privations. Je peux tout en celui qui me donne la force. Cependant, vous avez bien fait de vous montrer solidaires quand j’étais dans la gêne. Et mon Dieu comblera tous vos besoins selon sa richesse, magnifiquement, dans le Christ Jésus. Gloire à Dieu notre Père pour les siècles des siècles. Amen. »†

Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 22,1-14.

En ce temps-là, Jésus se mit de nouveau à parler aux grands prêtres et aux anciens du peuple, et il leur dit en parabole : « Le royaume des Cieux est comparable à un roi qui célébra les noces de son fils. Il envoya ses serviteurs appeler à la noce les invités, mais ceux-ci ne voulaient pas venir. Il envoya encore d’autres serviteurs dire aux invités : “Voilà : j’ai préparé mon banquet, mes bœufs et mes bêtes grasses sont égorgés ; tout est prêt : venez à la noce.” Mais ils n’en tinrent aucun compte et s’en allèrent, l’un à son champ, l’autre à son commerce ; les autres empoignèrent les serviteurs, les maltraitèrent et les tuèrent. Le roi se mit en colère, il envoya ses troupes, fit périr les meurtriers et incendia leur ville. Alors il dit à ses serviteurs : “Le repas de noce est prêt, mais les invités n’en étaient pas dignes. Allez donc aux croisées des chemins : tous ceux que vous trouverez, invitez-les à la noce.” Les serviteurs allèrent sur les chemins, rassemblèrent tous ceux qu’ils trouvèrent, les mauvais comme les bons, et la salle de noce fut remplie de convives. Le roi entra pour examiner les convives, et là il vit un homme qui ne portait pas le vêtement de noce. Il lui dit : “Mon ami, comment es-tu entré ici, sans avoir le vêtement de noce ?” L’autre garda le silence. Alors le roi dit aux serviteurs : “Jetez-le, pieds et poings liés, dans les ténèbres du dehors ; là, il y aura des pleurs et des grincements de dents.” Car beaucoup sont appelés, mais peu sont élus. »†


Seigneur donne moi un coeur qui écoute et qui comprend.

« Le Seigneur Dieu essuiera les larmes sur tous les visages. Mon Dieu comblera tous vos besoins selon sa richesse, magnifiquement, dans le Christ Jésus. Tous ceux que vous trouverez, invitez-les à la noce. »

Gloire à Dieu notre Père pour les siècles des siècles. Amen. †

En effet, il n’y a pas plus grand, plus puissant, plus bon que Dieu révélé en Jésus-Christ. Il n’y a pas plus généreux que Lui. Mais hélas, l’on ne peut en dire de même de certains de Ses enfants ! Il n’y a pas plus ingrats qu’eux, pas plus indignes de Lui qu’eux ! De quoi en avoir honte.

Console ô mon âme ! Console le coeur de ton Dieu, Lui qui t’a trouvé affamée, assoiffée, mendiant; Lui qui S’est penché sur tes soucis, t’a recueilli, et les a enlever l’un après l’autre avec grande patience et générosité; Lui qui a pansé tes blessures les unes après les autres; essuyé toutes larmes sur ton visage; Lui qui jour après jour, semaine après semaine, année après année, t’a instruite en te donnant à manger de la vraie nourriture, la meilleure qui est : Sa Parole ! Et tu t’es refaite une santé; Lui qui depuis ta guérison, comble tous tes besoins selon Sa richesse, magnifiquement, dans le Christ Jésus, et te voici aujourd’hui, 20 ans après, nageant dans Sa joie et dans Sa paix – le bonheur quoi ! Alors oui, console ô mon âme ! Console le coeur de ton Dieu. Tu es celle qui peut car proche de Lui, tu es.

Comment ca, proche de Lui ? Oui, en effet, je reconnais que pour moi Dieu a fait tout cela, et bien plus ! Mais de là à dire que je suis proche de Lui, n’est ce pas un peu exagéré tu crois ? Dieu, tu l’as dit, Il est Le plus grand, Le Tout-Puissant ! Qu-as-t-Il à faire encore de moi qui suis une insignifiante dont Il a un jour eu pitié ?

Écoute petit coeur, ce que Dieu dit aujourd’hui : « beaucoup sont appelés, mais peu sont élus. »

Oui j’entends bien, mais qu’est-ce que cela a à faire avec moi ? Dieu m’a comblée c’est certain, et je suis la première à le reconnaître. Et ce qu’Il dit est vrai, mais cela ne me concerne nullement. Il y a d’autres âmes plus qualifiées que moi qu’Il appelle à cette élection, qu’Il invite aux Noces de Son Fils car je crois comprendre que c’est de cela qu’il s’agit.

Et tu ne te sens en rien concernée petit coeur ?

Euh, non, pas vraiment!  Si je n’ai pas réussi à approcher le pape malgré que j’étais invitée et que j’étais assise à deux pas de Lui, alors Dieu… Tu parles !!

Eh bien petit coeur, je vais aujourd’hui te faire une grande surprise. Dieu Lui-même m’a chargé de venir t’inviter, que dis-je ? mieux encore – Dieu m’a chargé de venir te chercher pour te conduire à ces Noces dont je vois que tu en as déjà entendu parler.

Pourquoi moi ? Je ne comprends pas … Je viens de te dire que Je ne suis rien d’autre pour Lui qu’une captive, qu’une blessée de la vie, comme tant d’autres du reste, qu’Il a un jour retiré du caniveau ! Pour cela et pour tout ce qu’Il a fait pour moi depuis et continue de faire, je Le remercie chaleureusement et je Lui serai éternellement reconnaissante. Chaque jour mon coeur s’extasie, exulte et chante :  « Le Seigneur est mon berger : je ne manque de rien. Sur des prés d’herbe fraîche, il me fait reposer. Il me mène vers les eaux tranquilles et me fait revivre ; il me conduit par le juste chemin pour l’honneur de son nom. » Mais c’est tout, ça s’arrête là.

Ah oui ! Et si je te disais que des Noces d’aujourd’hui, tu es l’invitée principale, l’invitée de marque, puisque c’est toi l’épousée ?

Que dis-tu là ? L’épousée ? Moi ?

Aujourd’hui Dieu Lui-même descend de nouveau de Son trône pour toi. Viens avec moi petit coeur. Laisse toi conduire à la salle des Noces. Et ne me dis pas que tu n’es pas habillée pour l’occasion – ça fait 20 ans que Dieu t’habille, 20 ans qu’Il te revêt de l’habit de Noces que tu portes sans même le remarquer, 20 ans qu’Il attend ce moment où Lui-même vous consacrera Époux et Épouse pour l’éternité !  Viens donc comme tu es. Ton fiancé t’attend.

Là maintenant tout de suite comme je suis …

Là maintenant tout de suite comme tu es … Suis-Moi

Mais qui es-tu ?

Alors du Haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit :

« Voici l’Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde. » (Jean 1:29)

Mais alors ? C’est Toi ?

Oui c’est Moi – Ton fiancé ! Je viens te chercher. Viens, Suis-Moi. Il est temps. Dieu notre Père qui est aux Cieux, nous attend pour célébrer en grandes pompes Mes Noces avec toi petit coeur de Mon Coeur. Les rendre enfin officielles devant le monde entier. Aujourd’hui tu épouses Le Roi des rois. Ne t’avait-il pas dit ce Messager qui est venu à toi que tu avais le visage d’une reine ? Alors viens petite reine, les cloches sonnent déjà ! Elles carillonnent rien que pour toi !

Mais ce n’est pas possible ! Je ne suis pas digne Seigneur… Je suis entrain de rêver, c’est certain. Voici que je vais me réveiller pour me rendre compte que tout cela est …

…que tout cela est vrai petit coeur. Oui, tu te rendras compte que tout est vrai, et que Je Suis Le Véritable ! Ton Époux par-dessus le marché. Voilà ce que Le Père veut ! Allons, ne Le faisons pas attendre. Aujourd’hui Je suis avec toi pour faire ce que tu dois comme tu le dois : épouser Le Roi et siéger à Ses côtés dans tous les tabernacles du monde entier †

♥Je cours Seigneur, je vole, pour la gloire de Dieu et le salut des Hommes♥ me voici …

Et de loin j’entendis encore La Voix du Saint Esprit qui disait : 

« De même que le Père, qui est vivant, M’a envoyé et que Je vis par le Père, de même celui qui Me mange lui aussi vivra par Moi. »  (Jean 6:57

Oh Seigneur, mon Époux Jésus-Christ est Parole de Dieu incarnée, et ça fait 20 ans que je vis d’Elle – de La Parole de Dieu. Lui-même me nourrie de cette vraie nourriture.

Qu’aujourd’hui, Tes noces avec Lui qui EST La Vraie Nourriture – Le Pain descendu du Ciel – le proclame officiellement ! Aujourd’hui petit coeur, dès aujourd’hui, l’Eucharistie se célébrera dans chaque maison, de la manière que Lui-même Ton Époux, l’Agneau de Dieu, t’a enseignée. Te souviens-tu du jour où tu pleurais alors que l’Hostie se donnait à tous autour de toi et pas à toi?

Oh oui Seigneur comment oublier ! J’étais si malheureuse. A cette époque c’est vrai, je pleurais à chaque Eucharistie; mais ce jour là je m’en souviens, j’étais une véritable madeleine ! Je n’arrêtais pas de pleurer. Alors Jésus m’a dit :

« Cesse de pleurer, viens Me rejoindre dans l’Hostie. Tu es comme Moi, l’agneau que l’on immole ! »

Depuis ce jour là, s’il m’arrive d’assister à une messe, je ne pleure plus pendant l’Eucharistie, mais je prie pour tous ceux qui en ont droit et qui ne se gênent pas d’en consommer, car ils ne savent pas ce qu’ils font.

C’est pourquoi petit coeur, Dieu t’a élue pour être avec Jésus dans l’Hostie. Tu es Son Épouse qui vit avec Lui dans tous les tabernacles du monde. Sois sans crainte ni frayeur, car le Seigneur ton Dieu est avec toi dans toutes tes démarches (Josué 1:9) Oui petit coeur, dans  cette démarche et dans toutes celles que tu entreprendras pour révéler ce Secret bien gardé jusqu’ici, tel que tu l’as recu. N’oublie pas que Je t’ai recommandé d’être courageuse et forte. Ne tremble pas, ne te laisse pas abattre, car Le Seigneur Ton Dieu, sera avec toi partout où tu iras.

Oui Seigneur Saint Esprit. Merci. Sois Toi-meme ma Force et mon guide en cette démarche. Car je ne sais quoi faire, comment procéder, car comme Tu le sais, je n’ai pas accès au coeur de celui qui doit entendre ce Secret.

Et Le Saint Esprit répondit :

Ne crains pas.  Le Seigneur ne fait rien qu’il n’en ait révélé le secret à Ses serviteurs les prophètes.  (Amos 3:7) Pour toi qui reconnais Mon autorité, la justice apparaîtra comme le soleil levant qui apporte la guérison dans ses rayons. (Malachie 3:20) A présent va petit coeur, ou devrais-je dire a présent : petite Épouse ? †

❤Je t’aime Seigneur, ma Joie, ma Force. C’est Toi que mon coeur a cherché. C’est Toi qu’il a trouvé.❤ Tu es mon Époux pour l’éternité ❤

Vivre d’Amour, c’est vivre de ta vie, Roi glorieux, délice des élus. Tu vis pour moi, caché dans une hostie Je veux pour toi me cacher, ô Jésus ! A des amants, il faut la solitude, Un cœur à cœur qui dure nuit et jour Ton seul regard fait ma béatitude, Je vis d’Amour !… Mon doux Soleil de vie ; O mon Aimable Roi; C’est ta Divine Hostie; Petite comme moi… Ô mon Bien-Aimé, sous le voile de la blanche Hostie que vous m’apparaissez doux et humble de cœur ! Pour m’enseigner l’humilité vous ne pouvez vous abaisser davantage, aussi je veux, afin de répondre à votre amour, désirer que mes sœurs me mettent toujours à la dernière place et bien me persuader que cette place est la mienne. Ô Jésus, doux et humble de cœur, rendez mon cœur semblable au vôtre !

(Pou Toi mon Jésus d’amour, rien que pour Toi – un Poème ~ je l’ai emprunté à ma soeur du Ciel, petite Thérèse de l’Enfant Jésus et de la Sainte Face) 


clique sur le Livre des Saintes Ecritures, pour recevoir ton petit coup de Coeur de Jésus ❤