petite escapade

« Viens siéger au milieu de nous et expose-nous ta pensée, car Dieu t’a donné le privilège des anciens. » †(Daniel 13:50)

Le lundi de la 28e semaine du temps ordinaire

LECTURES DU JOUR

Lettre de saint Paul Apôtre aux Galates 4,22-24.26-27.31.5,1.

« Frères, il est écrit qu’Abraham a eu deux fils, l’un né de la servante, et l’autre de la femme libre. Le fils de la servante a été engendré selon la chair ; celui de la femme libre l’a été en raison d’une promesse de Dieu. Ces événements ont un sens symbolique : les deux femmes sont les deux Alliances. La première Alliance, celle du mont Sinaï, qui met au monde des enfants esclaves, c’est Agar, la servante.Tandis que la Jérusalem d’en haut est libre, et c’est elle, notre mère. L’Écriture dit en effet : ‘Réjouis-toi, femme stérile, toi qui n’enfantes pas ; éclate en cris de joie, toi qui ne connais pas les douleurs de l’enfantement, car les enfants de la femme délaissée sont plus nombreux que ceux de la femme qui a son mari.’ Dès lors, frères, nous ne sommes pas les enfants d’une servante, nous sommes ceux de la femme libre. C’est pour que nous soyons libres que le Christ nous a libérés. Alors tenez bon, ne vous mettez pas de nouveau sous le joug de l’esclavage. »†

Psaume 113(112)

« Louez, serviteurs du Seigneur, louez le nom du Seigneur ! Béni soit le nom du Seigneur, maintenant et pour les siècles des siècles ! Du levant au couchant du soleil, loué soit le nom du Seigneur ! Le Seigneur domine tous les peuples, sa gloire domine les cieux. Qui est semblable au Seigneur notre Dieu ? Il abaisse son regard vers le ciel et vers la terre. De la poussière il relève le faible, il retire le pauvre de la cendre »†

Evangile de Jésus-Christ selon saint Luc 11,29-32

En ce temps-là, comme les foules s’amassaient, Jésus se mit à dire : « Cette génération est une génération mauvaise : elle cherche un signe, mais en fait de signe il ne lui sera donné que le signe de Jonas. Car Jonas a été un signe pour les habitants de Ninive ; il en sera de même avec le Fils de l’homme pour cette génération. Lors du Jugement, la reine de Saba se dressera en même temps que les hommes de cette génération, et elle les condamnera. En effet, elle est venue des extrémités de la terre pour écouter la sagesse de Salomon, et il y a ici bien plus que Salomon. Lors du Jugement, les habitants de Ninive se lèveront en même temps que cette génération, et ils la condamneront ; en effet, ils se sont convertis en réponse à la proclamation faite par Jonas, et il y a ici bien plus que Jonas. »†


Seigneur donne moi un coeur qui écoute et qui comprend.

« tenez bon, ne vous mettez pas de nouveau sous le joug de l’esclavage. C’est pour que nous soyons libres que le Christ nous a libérés † Le Seigneur abaisse son regard vers le ciel et vers la terre. De la poussière il relève le faible, il retire le pauvre de la cendre † il y a ici bien plus que Salomon, il y a ici bien plus que Jonas. » †

Dans l’unique prière que Jésus nous a enseignés, il fait mention du pardon des offenses. Sans doute parce qu’en Maître et Psychologue, Il S’est rendu compte que l’offense est l’arme la plus redoutable dont l’ennemi se sert pour aveugler ses victimes.

Quand une personne a été offensée, c’est son âme qui a été blessée au plus profond. Et tant que la blessure n’aura pas été guérie, elle va nourrir chez l’offensé toutes sortes de mauvais sentiments, non seulement en elle-même, mais contre la personne qui l’aura offensée, mais sur toute en entourage.

Dieu merci il y a des exceptions qui échappent à la règle. Ce sont ces âmes que Jésus aura guéries et libérées du poids de toute souffrance. De sorte qu’elles ont acquéri la capacité de passer sur toute offense et de pardonner facilement. Ces âmes tiendront bon et ferme en toute occasion, car sur le commun de mortels, elles auront acquis bien plus : la capacité de ne plus se remettre « sous le joug de l’esclavage » de l’ennemi qui les a jadis g ! Sans cesse on les enrendra dire : « C’est pour que nous soyons libres que le Christ nous a libérés. »

Toi, qui n’a pas encore été soigné et guéri par Lui, et qui a construis ta vie sur les coups et blessures reçus et rendus, parce que ton coeur est rempli de colère, d’amertume, de rancune, de jalousie, d’indignation, et de haine, aujourd’hui Le Christ t’invite à venir à Lui, et te supplie de Lui laisser le soin de panser toutes ces blessures et de t’enlever enfin tous ces mauvais sentiments qui sont entrain de t’isoler pour mieux te détruire.

Toute blessure soignée par des charlatans, tôt ou tard s’ouvriront de nouveau, et les dégâts seront irréparables ! Avant que cela ne t’arrive, fais la démarche de venir à Jésus. Que tu puisses enfin pardonner à ceux qui t’ont offensés afin que ton prochain que tu as offensé puisse enfin lui aussi te pardonner. Je prie pour toi mon frère, ma soeur.

Seigneur prend pitié de ceux qui ne prennent pas pitié d’eux-mêmes et se laissent détruire par l’offense. Envoie sur eux Ton Saint Esprit car ils en ont vraiment besoin. Lui seul peut les retirer du petrin où ils sont. Qu’Il leur accorde le don de force Seigneur, car là où ils sont ils sont incapables de faire ce pas en avant vers Toi. Viens à leur aide je T’en prie Seigneur Jésus. Viens je T’en supplie à leur secours. Merci Seigneur Jésus. Amen †

Alors du Haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit :

Cher petit coeur de Mon Coeur, douce Épouse. J’entends bien ta prière. J’écoute attentivement ta supplication, ta plaidoirie ! Mais hélas, et pour une fois, Je n’ai pas une bonne nouvelle à Te donner. Ceux-là n’ont pas besoin de force pour faire ce qu’ils doivent, ni de courage, mais d’une leçon du Père. Ceci n’est plus de mon niveau. Il te faut monter plus haut petit coeur. Mais ne crains pas, Je viens avec toi. Es-tu prête à aller voir Papa?

Oui Seigneur tout ce que Tu voudras, tout ce qu’il faut pour sauver ces âmes.

Très bien. Je te reconnais bien là petit coeur. Alors entre dans l’Ascenseur et allons-y.

C’est ainsi que je me suis retrouvée dans les solides bras ouverts de mon Bien-Aimé et ensemble nous sommes allés à l’étage du dessus, au premier ! Dès que je suis arrivée, j’ai remarqué que le Trône était vide. Une lumière indescriptible l’éclairait, c’est ainsi que j’ai pu voir que Le Père n’y était pas. Du moins, à mes pauvres yeux humains, Il n’était pas visible. C’est seulement Sa Voix que j’entendis – c’est elle qui m’a signifié Sa Présence imposante, mais lourde, bien au contraire  ! De sorte que j’étais bien détendue. Et La Voix m’a invitée à  m’approcher du Trône. Ce que je vis ! Et c’est là que j’ai remarqué qu’en fait, le Trône n’était pas vide ! Il y avait là un livre ouvet, un tout petit petit livre. Et Le Père m’annonça que c’était celui de ceux pour lesquels j’étais venu Le supplier d’avoir pitié. La grandeur du livre disait tout d’eux ! Elle disait la pauvreté de leur état de santé !

Dès que j’avais compris cela, Le Père me parla en Esprit, et La Vérité qui a surgie m’a profondement attristée. Je ne peux hélas pas vous en parler mes amis/es, car Le Père m’a bien fait comprendre que c’était entre Lui et moi. Même les concernés de ma visite, ne sauront pas ce que Le Père m’a révélé jusqu’au jour et l’heure où Il l’aura décidé. Puis Il m’a remercié d’être venue jusqu’à Lui.

Au moment où j’allais m’en aller, j’ai eu le besoin de regarder encore une fois le petit livre. C’est alors que j’ai remarqué que les pages avaient été feuilletées, et qu’une nouvelle s’était ajoutée. Cela avait du se passer pendant que Le Père me parlait. La page n’était pas vide – elle était écrite de partout – du recto au verso, de haut en bas – remplie quoi !

Gentiment Jésus me fit une petite pression sur le bras qui me signifia que nous devions nous en aller. Avec Lui, par le même moyen que nous sommes venus, je suis redescendue. Cette fois Jésus Lui-même me conduisit jusqu’au sous-sol d’où je devais reprendre le chemin vers la Terre. En Chemin, Il me recommanda à nouveau le silence. Alors j’ai osé Lui demander pourquoi Le Père m’avait confié alors qu’Il savait que c’était un Secret. Et Jésus m’expliqua la politique du Ciel comme elle doit être sur la Terre : que personne ne quitte La Maison du Père le coeur vide.

Voilà  ! Ainsi se termina mon escapade de tôt ce matin vers Le Ciel.

Je vous passe les détails de nos au-revoirs qui sont toujours déchirants mais romantiques à souhait, jusqu’à nos revoyures qui ne sauraient tarder d’ailleurs, car à peine attérrie, voici que j’entend La Voix familière du Saint Esprit qui me dit :

« Tu sauras que Je suis le Seigneur, ceux qui espèrent en Moi ne seront pas déçus. »

(Isaie 49:23) †

Et comment te sens-tu à présent ô mon âme ?

Attristée, oui, soulagee, certainement, mais pas déçue ! Amen Alléluia †

Je t’aime Seigneur, ma Joie, ma Force. C’est Toi que mon coeur a cherché. C’est Toi qu’il a trouvé.❤

 » Quand je serai au port je vous enseignerai, cher petit frère de mon âme, comment vous devrez naviguer sur la mer orageuse du monde avec l’abandon et l’amour d’un enfant qui sait que son père le chérit et ne saurait le laisser seul à l’heure du danger. »

(Petite pétale de rose échappée du bouquet de roses de Thérèse de l’Enfant-Jésus et de La Sainte Face, notre mère spirituelle au Ciel.)


a présent, clique sur le Livre des Saintes Ecritures, pour recevoir ton petit coup de Coeur de Jésus ❤