laisse à Jesus le choix

Seigneur donne moi un coeur qui écoute et qui comprend. Par charité, accorde moi Ton Esprit. Viens Esprit Saint, remplir ce moment de Ta Présence, de Ta Lumière. N’ôte pas de ma bouche la Parole de Vérité, car j’espère dire La Volonté du Père révélée par Le Fils Jésus-Christ mon Seigneur. Amen †

Le samedi de la 30e semaine du temps ordinaire

LECTURES DU JOUR

Lettre de saint Paul Apôtre aux Philippiens 1,18b-26.

« Frères, de toute façon, que ce soit avec des arrière-pensées ou avec sincérité, le Christ est annoncé, et de cela je me réjouis. Bien plus, je me réjouirai encore, car je sais que cela tournera à mon salut, grâce à votre prière et à l’assistance de l’Esprit de Jésus Christ. C’est ce que j’attends avec impatience, et c’est ce que j’espère. Je n’aurai à rougir de rien ; au contraire, je garderai toute mon assurance, maintenant comme toujours ; soit que je vive, soit que je meure, le Christ sera glorifié dans mon corps. En effet, pour moi, vivre c’est le Christ, et mourir est un avantage. Mais si, en vivant en ce monde, j’arrive à faire un travail utile, je ne sais plus comment choisir. Je me sens pris entre les deux : je désire partir pour être avec le Christ, car c’est bien préférable ; mais, à cause de vous, demeurer en ce monde est encore plus nécessaire. De cela, je suis convaincu. Je sais donc que je resterai, et que je continuerai à être avec vous tous, pour votre progrès et votre joie dans la foi. Ainsi, à travers ce qui m’arrive, vous aurez d’autant plus de fierté dans le Christ Jésus, du fait de mon retour parmi vous. »†

Psaume 42(41)

« Comme un cerf altéré cherche l’eau vive, ainsi mon âme te cherche toi, mon Dieu. Mon âme a soif de Dieu, le Dieu vivant ; quand pourrai-je m’avancer, paraître face à Dieu ? Je me souviens, et mon âme déborde : en ce temps-là, je franchissais les portails ! Je conduisais vers la maison de mon Dieu la multitude en fête, parmi les cris de joie et les actions de grâce. »†

Evangile de Jésus-Christ selon saint Luc 14,1.7-11

Un jour de sabbat, Jésus était entré dans la maison d’un chef des pharisiens pour y prendre son repas, et ces derniers l’observaient. Jésus dit une parabole aux invités lorsqu’il remarqua comment ils choisissaient les premières places, et il leur dit : « Quand quelqu’un t’invite à des noces, ne va pas t’installer à la première place, de peur qu’il ait invité un autre plus considéré que toi. Alors, celui qui vous a invités, toi et lui, viendra te dire : “Cède-lui ta place” ; et, à ce moment, tu iras, plein de honte, prendre la dernière place. Au contraire, quand tu es invité, va te mettre à la dernière place. Alors, quand viendra celui qui t’a invité, il te dira : “Mon ami, avance plus haut”, et ce sera pour toi un honneur aux yeux de tous ceux qui seront à la table avec toi. En effet, quiconque s’élève sera abaissé ; et qui s’abaisse sera élevé. »†


« je ne sais plus comment choisir »† »quand pourrai-je m’avancer, paraître face à Dieu ? »† « va te mettre à la dernière place. »†

Meditation

ENTRE DEUX ?
TU ES LE CHOIX DE JÉSUS
LAISSE JÉSUS CHOISIR POUR TOI

 

En nous demandant de choisir la dernière place, Jésus nous invite à ouvrir la porte du Paradis de la sainteté par l’humilité.

Toutefois, pour certaines personnes à professions qui réclament le premier plan, cette porte semble tout à fait inaccessible ! Comment prendre la dernière place quand  la première vous est déjà réservée ? Comment voyager en économie quand vous possédez un jet privé ? Même si vous le vouliez … Il semblerait que vous n’avez pas le choix ! Que vous êtes entre deux…

La Bonne Nouvelle est que Jésus Lui-même, Lui « le doux et humble de coeur », Lui  L’Humilité en Personne, est derrière cette porte, et qu’Il Se tient prêt à l’ouvrir au premier knock knock de votre part !

Qui mieux que Lui peut vous comprendre messieurs dames de la haute et première société ? Lui qui a exerçé bien avant vous une ‘profession’ qui Le projetait toujours en avant là où Il se rendait, alors qu’Il ne demandait qu’à être derrière caméras et projecteurs plutôt que devant! Pour Lui comme pour certains d’entre vous, sortir de chez Lui, Se rendre dans le monde,  devait être un vrai ‘martyre’. Quand Il s’accordait à être pleinement Homme, devoir Se voir projeter au premier rang dans toutes les sociétés, devait être pour Lui un vrai sacrifice !

Mais Jésus, tout Fils du Très-Haut qu’Il était, avait accepté Sa Mission avec Grâce. Il avait pris Son Engagement très au sérieux, malgré qu’Il ait dû plus d’une fois Se poser la question : « mais qu’est ce que je fais là ? » Ou Se dire : « Ma place n’est pas ici – au milieu de ce monde pourri ! Après tout Je suis Fils de Dieu ! Je devrai être entrain de siéger à Sa droite, assis sur un Trône avec la Terre pour marche-pieds, plutôt que d’être assis à la table des pharisiens, entrain de prendre Mes repas avec les derniers des derniers, passer mes journées à toucher des lépreux, risquer Ma vie pour eux, Me voir essuyer les pieds par la dernière des prostituées, et le soir arrivé, Me retrouver sans oreiller pour reposer Ma tête, que la racine d’un viel arbre aussi démuni de ses branches, que Moi d’une tunique de rechange pour Me recouvrir les longues soirées d’hiver ! »

Mais c’était la Mission qu’Il avait acceptée, et s’Il S’en est sorti c’est rien qu’à la pensée de savoir qu’elle était utile à tous les Humains !

En effet, ce n’est pas tous les jours que la Terre avait un Sauveur à Ses pieds pour la servir et non pour la juger, prendre et profiter d’elle; mais seulement pour lui donner encore et encore, jusqu’à, pour elle, monter sur une croix et s’y laisser clouer par des mains que l’on a soi-même touché et guéri ! Oh que non, un Sauveur comme Celui-là la Terre n’en aura d’ailleurs plus. Des imitations certes, mais l’Original a depuis longtemps regagné Sa Première Place au Paradis !

Mais La Bonne Nouvelle est, que, comme tout bon travailleur, même en Sa retraite anticipée, Il continue à travailler – derrière toute porte impossible à ouvrir, Il Se tient, prêt à l’ouvrir, prêt à servir celui qui veut passer par cette porte étroite qu’est celle du Paradis Terrestre. Car là est le rôle des premiers ! Là est la mission des élus, des choisis – que Le Sauveur Lui-même « soit glorifié dans leurs corps » ! De cela, moi aussi Seigneur, comme saint Paul, je suis convaincue.

En ce moment, Maurice et moi, après avoir beaucoup servi à la mission d’écoute de nos frères et soeurs de la Terre, nous nous sentons fatigués, et un repos bien mérité semble s’imposer de lui-même. Alors nous pensons en ce moment à diminuer le nombre d’entrées, et ne recevoir que dans la matinée – les écoutes pouvant s’éterniser sur 2 voir même 3 heures parce qu’à la Maison du Seigneur il n’y a rien qui nous rappelle combien d’heures ont passées depuis que l’on a commencé. C’est Lui, Lui qui est au commencement et à la fin de toute chose, qui a toujours géré la pendule. N’est-ce pas Seigneur ?

C’est pour cela que je viens ce matin Te déposer ce projet avant que la mission ne devienne un fardeau. C’est pourquoi nous venons Te prier Seigneur notre Maître, et Te demander d’approuver ou pas notre projet de travailler maintenant à mi-temps. De nous mettre en retrait et laisser la place aux autres, aux plus jeunes. Peut-être aussi aurais-Tu une solution à nous proposer ?  Nous sommes toute ouie Seigneur. Tels des cerfs altérés, nous venons puiser L’Eau Vive de Ta Pensée, et connaître La Volonté du Père…

Alors du Haut du Ciel, une Voix Se fit entendre et dit :

Mes bons, loyaux et fidèles serviteurs, J’entends votre requête, Je vois votre fatigue, et Je sais que les persécutions de ces dernières semaines ne vous pas aidées non plus. Mais Je vois aussi le besoin du monde autour de vous – ceux qui recherchent Ma face à travers vous. Mes amis, afin de pouvoir un jour vous introduire en présence de Dieu votre Père des Cieux, saints, immaculés, irréprochables, il faut que, par la foi, vous teniez, solides et fermes, sans vous laisser déporter hors de l’espérance de l’Evangile. * Est-ce que vous comprenez ? Le salut des âmes est votre propre salut. Derniers vous serez à quitter la Terre, premiers vous entrerez au Royaume des Cieux. De cela, J’en suis convaincu.

Oui Seigneur, bien entendu, nous comprenons fort bien. Merci de nous rappeler à l’Ordre des choses du Ciel quand notre humanité nous retient à celle de la Terre. Nous allons donc continuer en notre mission. Notre espérance demeurant en Toi qui a toujours su gérer notre temps et qui Te tiens prêt à le faire jusqu’à notre dernier souffle.

Mes bons amis, vous me voyez ravi ! Croyez que Je vous aiderai à trouver de la joie dans les souffrances que vous supporterez encore un peu pour le  bien que vous faites. Ce qui vous reste à souffrir des épreuves que J’ai traversées dans Ma propre chair, accomplissez le pour Mon corps qui est l’Église – ces âmes en recherche que Je vous envoie. Pour eux, pour cette Eglise qui Me tient à coeur, Je vous ai fais devenir ministres, et la mission que Dieu vous a confiée, est de mener en son milieu et à bien,  l’annonce de Sa Parole, révéler aux touts petits le mystère qui était caché depuis toujours à toutes les générations, mais qui maintenant a été manifesté à vous qu’Il a sanctifiés. A travers votre Mission d’écoute et d’accompagnement de vos frères et soeurs de la Terre, Je vois, malgré la fatigue de votre âge certain qui commence à vous peser, à quel point vous y mettez une ardeur toujours nouvelle à avertir votre prochain, instruire chacun en toute sagesse, afin de l’amener à sa perfection en Moi Le Sauveur des Hommes. Je sais aussi à quel point vous auriez préféré vous reposer pour toujours auprès de nous, Trinité Bienheureuse qui vous aime et que vous aimez, surtout apres les coups durs que vous avez dû endurer pour défendre bec et ongles, une bonne cause. Mais, vous le savez mieux que Moi, la moisson est grande… C’est pour cela que Je vous demande de continuer à bien mener cette Mission comme vous l’avez commencée ! C’est pour votre ardeur et votre passion que Le Père vous a choisis. C’est pour votre fidélité, votre honnêteté et votre humilité à la mener dans la discrétion, que Je vous demande de continuer à vous épuiser. Par le moyen de  la prière et de l’écoute de Mes Paroles, à combattre L’Adversaire redoutable qui cherche à nuire à vos frères et soeurs.

Ne craignez pas Mes chers amis, dans Le Saint Esprit qui vous accompagnera toujours, Je serai Moi-même votre force, soyez en assurés.† Demandons à present ce que pense votre petite soeur du Ciel qui se tient devant Moi toute excitée de vous parler.†

Merci de tout notre coeur O Jesus notre Sauveur. Avec Toi dans Le Saint Esprit et Papa pour veiller sur nous, nous trouverons la force de continuer notre  Mission. Sois assuré Seigneur de notre abandon à la cause de L’Evangile, de notre dévotion à en révéler les mystères, et de notre confiance que Tu seras toujours là pour nous épauler, nous guider, nous redonner de la force. Déjà Seigneur, Tu fais tout pour soulager notre travail. Pardonne notre pensée de vouloir diminuer, c’est le poids de l’âge qui a fait que nous soyons larrons aujourd’hui. Mais Tu es là Seigneur, et sous Ton Regard qui est notre force, nous allons reprendre courage et terminer la route comme nous l’avons commencé, car c’est vrai et il est bon de se le rappler : Tu es L’Alpha et L’Omega de nos jours. Merci Seigneur Jésus, Merci.

Et de nouveau La Voix venue du Ciel Se fit entendre et dit :

« Sois sans crainte ni frayeur, car le Seigneur ton Dieu est avec toi dans toutes tes démarches. »† (Josué 1:9)  

Merci Seigneur, merci !

Et toi, que dis-tu petite soeur du Ciel, toi la spécialiste de l’abandon à L’Esprit de qui j’ai appris ? Que nous rappelles-tu aujourd’hui ?

Et de nouveau Le Ciel s’ouvrit pour laisser tomber un petit billet qui vint se reposer sur  le rebord de ce Puits et sur lequel il était écrit :

« Pour supporter l’exil de la vallée des larmes, il me faut le regard de mon Divin Sauveur. Ce regard plein d’amour m’a dévoilé ses charmes, Il m’a fait pressentir le Céleste bonheur. Mon Jésus me sourit quand vers Lui je soupire, Alors je ne sens plus l’épreuve de la foi, Le Regard de mon Dieu, son ravissant Sourire, Voilà mon Ciel à moi ! »

Merci petite soeur Thérèse en Jésus, merci à toi aussi de nous redonner force là ou toi-même tu as dû aller la puiser. 🌷

♥Quant à moi je file, je cours, je vole, pour la gloire de Dieu et le salut des Ses enfants du monde entier ♥ Demain je reviendrai petite soeur. Ainsi soit-il ❤

Et de loin j’entendis encore La Voix du Saint Esprit qui disait :

Par Mon Souffle qui te pousse, Je reste avec toi petit coeur. Voici une Parole de ton ancêtre, pour toi à répéter sans arrêt, afin de t’aider pendant la traversée : « Le Seigneur est ma force et mon bouclier, en Lui mon coeur a foi. » (Psaume 28:7) Inscris-la sur ton coeur petit coeur – ou si tu préfères : apprends la par coeur !

Alléluia †

(*lire Collosiens 1*)

 

M’aimes-tu plus que ceux-ci ?

Je T’aime Seigneur ma Joie ma Force ❤ Tu es Celui que mon coeur a cherché ❤ Tu es Celui qu’il a trouvé ❤

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.