Seigneur donne moi un coeur qui écoute et qui comprend. Par charité, accorde moi Ton Esprit. Viens Esprit Saint, remplir ce moment de Ta Présence, de Ta Lumière. N’ôte pas de ma bouche la Parole de Vérité, car j’espère dire La Volonté du Père révélée par Le Fils Jésus-Christ mon Seigneur. Amen †
Le mercredi de la 2e semaine de Pâques
LECTURES DU JOUR
Livre des Actes des Apôtres 5,17-26.
« En ces jours-là, intervint le grand prêtre, ainsi que tout son entourage, c’est-à-dire le groupe des sadducéens, qui étaient remplis d’une ardeur jalouse pour la Loi. Ils mirent la main sur les Apôtres et les placèrent publiquement sous bonne garde. Mais, pendant la nuit, l’ange du Seigneur ouvrit les portes de la prison et les fit sortir. Il leur dit : « Partez, tenez-vous dans le Temple et là, dites au peuple toutes ces paroles de vie. » Ils l’écoutèrent ; dès l’aurore, ils entrèrent dans le Temple, et là, ils enseignaient. Alors arriva le grand prêtre, ainsi que son entourage. Ils convoquèrent le Conseil suprême, toute l’assemblée des anciens d’Israël, et ils envoyèrent chercher les Apôtres dans leur cachot. En arrivant, les gardes ne les trouvèrent pas à la prison. Ils revinrent donc annoncer : »« Nous avons trouvé le cachot parfaitement verrouillé, et les gardes en faction devant les portes ; mais, quand nous avons ouvert, nous n’avons trouvé personne à l’intérieur. » Ayant entendu ce rapport, le commandant du Temple et les grands prêtres, tout perplexes, se demandaient ce qu’il adviendrait de cette affaire. Là-dessus, quelqu’un vient leur annoncer : « Les hommes que vous aviez mis en prison, voilà qu’ils se tiennent dans le Temple et enseignent le peuple ! » Alors, le commandant partit avec son escorte pour les ramener, mais sans violence, parce qu’ils avaient peur d’être lapidés par le peuple.†
Psaume 34(33),2-3.4-5.6-7.8-9
« Je bénirai le Seigneur en tout temps, sa louange sans cesse à mes lèvres. Je me glorifierai dans le Seigneur : que les pauvres m’entendent et soient en fête ! Magnifiez avec moi le Seigneur, exaltons tous ensemble son nom. Je cherche le Seigneur, il me répond : de toutes mes frayeurs, il me délivre. Qui regarde vers lui resplendira, sans ombre ni trouble au visage. Un pauvre crie ; le Seigneur entend : il le sauve de toutes ses angoisses. L’ange du Seigneur campe à l’entour pour libérer ceux qui le craignent. Goûtez et voyez : le Seigneur est bon ! Heureux qui trouve en lui son refuge! »†
Evangile de Jésus-Christ selon saint Jean 3,16-21.
En ce temps-là, Jésus disait à Nicodème : « Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais obtienne la vie éternelle. Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde, mais pour que, par lui, le monde soit sauvé. » Celui qui croit en lui échappe au Jugement ; celui qui ne croit pas est déjà jugé, du fait qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. Et le Jugement, le voici : la lumière est venue dans le monde, et les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs œuvres étaient mauvaises. Celui qui fait le mal déteste la lumière : il ne vient pas à la lumière, de peur que ses œuvres ne soient dénoncées ; mais celui qui fait la vérité vient à la lumière, pour qu’il soit manifeste que ses œuvres ont été accomplies en union avec Dieu. »†
« « Les hommes que vous aviez mis en prison, voilà qu’ils se tiennent dans le Temple et enseignent le peuple ! » »† « Un pauvre crie ; le Seigneur entend : il le sauve de toutes ses angoisses »† « Celui qui fait la vérité vient à la lumière, pour qu’il soit manifeste que ses œuvres ont été accomplies en union avec Dieu. « †
Méditation
Viens à la lumière !
« Dieu est Amour ! » Cette déclaration n’est pas de moi, (1 Jean 4:8) d’ailleurs je la place ici entre guillemets ! Ni est-elle une nouvelle pour celles et ceux qui Le connaissent. Pour les autres, ceux que l’on dit « incroyants », Dieu n’est qu’un Dieu distant qui n’a que faire des affaires du monde; La Terre pour Le Ciel où Dieu vit, est le cadet de ses Soucis. C’est ce que pense les incroyants, et aussi certains croyants qui baissent les bras quand l’épreuve est trop lourde à porter. Dieu nous a abandonnés, disent-ils ! Mais, crient-ils alors vers Lui ? Non, ils se contentent de chercher des explications et des solutions terrestres à leurs difficultés. Or tout ce qui est sur Terre vient de Dieu – c’est Lui qui a tout créé, c’est donc Lui qui détient le modus operandi pour tout. Pourquoi ne pas le Lui demander ? Par manque de foi certainement !
« Dieu n’intervient pas sur Terre » – j’ai déjà entendu cette remarque, il y a bien longtemps de cela, et je ne l’ai jamais oubliée – elle m’a touchée au plus profond de mon âme car elle m’avait fait me poser et réfléchir. Toutefois, au lieu de me détruire, elle m’a rendue plus forte – elle a raffermi la foi que j’avais déjà en Lui. Je me demande si, au final, elle n’a pas été le veritable déclic au début de cette belle Aventure que je vis avec Lui aujourd’hui.
« Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais obtienne la vie éternelle. Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde, mais pour que, par lui, le monde soit sauvé. »
Et par ma foi en Lui – Jésus-Christ, – Dieu m’a sauvée. Dieu est Amour, Il m’a sauvée des ténèbres où l’ennemi m’avait attirée.
Cette déclaration est de moi. Vous pouvez y croire, ou alors, si vous ne voulez pas croire en ce que je dis, croyez au moins en Ses oeuvres pour moi et en moi.
Voilà ce que je dis aujourd’hui aux passants, à ceux qui restent aussi. Et je me mets à leur raconter… ce qui m’est arrivé, et ce qui m’arrive…
Pas plus tard qu’hier soir :
« Ce soir je relisais le psaume du jour, et cette Parole m’a parlée :
« la sainteté emplit ta maison, Seigneur, pour la suite des temps. »
Alors j’ai prié :
Seigneur quand jadis je t’ai dis que je désirais habiter ta maison tous les jours de ma vie je n’avais pas encore compris que je suis n effet, la maison que tu veux habiter. Alors Seigneur purifie moi, rends moi sainte – que mes mots, mes écrits, mes pensées, mes actes, soient saints – dignes de Toi – Le Saint des saints, et je serai digne que tu descendes habiter chez moi. Père Abba, exauce moi. Entends ma prière et rends saint mon être tout entier… Amen †
Ma prière terminée j’ai ouvert Le Livre des Saintes Écritures et voici le Texte sur lequel je suis tombée :
PREMIÈRE LETTRE DE SAINT PAUL APÔTRE AUX CORINTHIENS, chapitre 13…
« J’aurais beau parler toutes les langues des hommes et des anges, si je n’ai pas la charité, s’il me manque l’amour, je ne suis qu’un cuivre qui résonne, une cymbale retentissante. J’aurais beau être prophète, avoir toute la science des mystères et toute la connaissance de Dieu, j’aurais beau avoir toute la foi jusqu’à transporter les montagnes, s’il me manque l’amour, je ne suis rien. J’aurais beau distribuer toute ma fortune aux affamés, j’aurais beau me faire brûler vif, s’il me manque l’amour, cela ne me sert à rien. L’amour prend patience ; l’amour rend service ; l’amour ne jalouse pas … etc… etc… »
Alors j’ai écris cette réflexion, et malgré l’heure tardive, je l’ai envoyée à mes contacts :
« Oui mes soeurs, L’amour est le Chemin de la Sainteté ! Il n’y en a pas d’autres. Si nous voulons que La Sainte Trinité fasse sa demeure en nous, soyons des êtres d’amour et de miséricorde.
« Aime et ce que tu veux fais le ! »
Quand j’étais petite je désirais tellement être sainte. Mais on m’avait fait croire qu’il fallait être une grande mystique, une grande théologienne, un grand prophète, pour être sainte. Alors j’ai abandonné l’idée. Mais elle ne m’a pas abandonnée…. la preuve, suis aujourd’hui grand mère et j’y pense toujours !
Certes tout cela n’est pas à être dédaigné. On peut-être un grand mystique, un grand théologien, un grand prophète, mais si on n’a pas d’amour dans son coeur, toutes ces grandes vertus ne nous servent à rien.
Ce soir, mon coeur est rempli d’actions de grâce, et je remercie notre Seigneur Jésus présent et vivant dans Le Saint Esprit de m’avoir donnée de relire ce beau texte de saint Paul aux Corinthiens…
Voilà ! Je voulais juste partager ceci avec vous avant de m’endormir.
Rêvons d’amour mes soeurs❤️ »
J’avais à peine terminé de poster cette réflexion qu’un Message est entré sur mon portable – Le voici :
Que dire ? Quoi penser ? Juste accueillir dans son coeur, comme Marie… Puis voler vers La Lumière, faire le tour de la Terre en esprit et en vérité, sans honte ni trouble au visage, que Joie et Paix, par grâce de Dieu, au profit de tous †
N’aie pas peur petit coeur, de sortir de ton trou et d’aller à la lumière. N’aie pas peur de te mettre debout pour L’Amour, ni de le protéger en toutes situations. Vis de sa vérité car l’amour vrai est vérité fondee, etablie, depuis le commencement, et il n’y a rien que ni toi ni moi ne puissions faire contre cela. Si tu aimes vraiment, le courage te sera donné de le vivre l’amour dans la lumière. L’amour ne se cache pas… car l’amour est lumière. Va petit coeur, je prie pour toi, et comme lui hier a dit, aujourd’hui c’est moi qui te dis car j’y crois : j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni le présent ni l’avenir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur. (saint Paul aux Romains 8:38-39)
Va vers La Lumière petit coeur. Elle t’attend – Son Nom est Jésus-Christ. De Lui j’ai tout appris. Viens et je te parlerai de Lui ! Je le redis : si le courage t’es donné d’aimer, c’est que c’est vrai ! Alors vis le dans la lumière ! Ne te cache pas pour aimer. Il faut oser aimer pour de vrai et non en cachette. L’amour va a la lumiere, je me redis sans doute mais c’est important que tu en prennes conscience. Aime petit coeur, aux yeux de tous – notre monde a besoin de te voir briller de l’amour véritable. Puis ce que tu veux fais le car tu feras bien, et pour le bien. Tu glorifiera Dieu et dieu te glorifiera ! Qui osera dire mieux ? ou t’en vouloir pour cela ? La Verite te libérera – c’est La Lumière qui a dit cela, et pas moi. Et je te le dis aujourd’hui parce que comme toi j’ai souffert. C’était le manque d’amour petit coeur, c’était le manque de lumière dans ma vie. Mais maintenant c’est fini ! Vois, regarde moi, je resplendis ! Alors comme je suis allée, va petit coeur. Va à La Lumière. Tu ne peux qu’en ressortir avec pleins de Ses rayons. Tout a gagner. N’hésites pas, va ! Alléluia Alléluia Alléluia Amen Au Nom du Père par Le Fils dans Le Saint Esprit, je te bénis petit coeur †
M’aimes-tu plus que ceux-ci ?
Je T’aime Seigneur ma Joie ma Force ❤ Tu es Celui que mon coeur a cherché ❤ Tu es Celui qu’il a trouvé ❤