la prière et le trône de Grâce

Seigneur donne moi un coeur qui écoute et qui comprend. Par charité, accorde moi Ton Esprit. Viens Esprit Saint, remplir ce moment de Ta Présence, de Ta Lumière. N’ôte pas de ma bouche la Parole de Vérité, car j’espère dire La Volonté du Père révélée par Le Fils Jésus-Christ mon Seigneur. Ô Esprit Saint, des profondeurs j’ai crié vers Toi, viens, ne tarde point…  Amen †

Ne t’en fais point petit coeur, car ce qui est folie dans le monde, Dieu l’a choisi pour confondre les sages; ce qui est faible dans le monde, Dieu l’a choisi pour confondre ce qui est fort.(1Corinthiens 1:27)

Écris petit coeur ! 

Priez, pour ne pas entrer en tentation.

Luc 23:46

Oh Seigneur je sais pourquoi Tu m’as donnée cette Parole !

Dans ce cas raconte petit coeur – pour ceux et celles qui ne savent pas !

Oui Seigneur, de ce pas.

Hier soir, une soeur, blessée par des remarques et des critiques allant jusqu’aux ricanements, proférées contre sa foi par un non croyant, est venue me trouver.  Elle voulait répondre et remettre les ricaneurs à leur place, et m’a demandé mon avis.

Il n’y a pas longtemps de cela je lui aurai dis : ‘vas-y’ ! J’aurai même été jusqu’à rédiger la réponse pour elle. Joyeusement je l’aurai fait car être attaqué dans ce qu’on a de plus précieux : sa foi, est un crime, et ça fait très mal. À la place je me suis retrouvée à conseiller de laisser tomber la réplique, car là n’est pas notre Mission mais celle de L’Esprit Saint. « Tu sais, l’homme toujours nous blessera, mais jamais notre Bon Jésus. Vivons Sa Passion à Sa Façon. Soyons plutôt les petites consolatrices du Coeur de Jésus. Il faut dépasser tout ça et rester tranquillement à faire ce que nous devons pour Lui et rien que pour Lui… PRIONS pour ceux qui ne savent pas ce qu’ils font. » Et je lui ai cité ces Paroles de Dieu annoncées par Son prophète Isaïe, et reprises par notre Seigneur Jésus-Christ Lui-même en Matthieu 12, et qui soudain m’étaient revenues à l’esprit comme par enchantement ! À bon entendeur salut et merci !

« Voici mon serviteur que j’ai choisi, Mon bien-aimé en qui mon âme a pris plaisir. Je mettrai mon Esprit sur lui, Et il annoncera la justice aux nations. Il ne contestera point, il ne criera point, et personne n’entendra sa voix dans les rues. Il ne brisera point le roseau cassé, et il n’éteindra point le lumignon qui fume, jusqu’à ce qu’il ait fait triompher la justice. Et les nations espéreront en son nom. »

Ensuite, la voyant plus calme, je l’ai encouragée à prier avec moi pour consoler Le Coeur de Jésus et Lui confier ceux qui ne Le connaissent pas – Lui L’Incarnation de Dieu en Homme, Dieu des Hommes qui siège à la droite du Dieu Père, et selon les Paroles que Tu m’accordais les unes après les autres, Seigneur Saint Esprit.

Tu as bien fait petit coeur du Coeur de Jésus. Et qu’est-ce que Le Ciel t’a répondu ?

En un instant Dieu fait fleurir sa bénédiction.

Siracide 11:22

Et l’as-tu reçue petit coeur ?

Oui Saint Esprit ! À l’instant d’après, je l’ai reçue à travers Toi quand Tu m’as dit :

« Priez, pour ne pas entrer en tentation. »

(Luc 23: 46)

En effet, cette Parole est Le Signe que Le Seigneur travaille avec toi petit coeur, que tu es assise avec Lui sur Son trône de Grâce, car tu ne t’es pas laissée tenter –  à la riposte, tu as choisis de prier pour ces pécheurs à langues fourchues. Tu as ainsi montré à ta soeur l’importance de plaire à Dieu plutôt qu’aux hommes ! (Galates 1:10) 

Merci Seigneur. C’est un grand honneur qu’il faut accueillir humblement. Oui Dieu sera le Juge des ricaneurs. Toi Tu feras Ta Mission, et nous, avec Jésus, nous ferons la nôtre.  Chacun a son rôle à jouer sur Terre – sa Mission à remplir, pour Le Royaume. Chacun a sa propre vie à accomplir. C’est Le Voeu du Père, et il ne faut pas s’y ingérer, mais Le laisser faire. Prier pour les pécheurs est une grande Mission car déjà l’action de prier met le prieur en communion avec Dieu en Sainte Trinité, et la communion des saints. Nul besoin de riposter aux méchants – ce combat n’est pas le nôtre mais celui de Dieu. Donc, que celui qui a reçu la Mission de prier se réfugie dans la prière. Et Dieu l’élèvera jusqu’au Trône de Grâces.

Bien parlé petit coeur. A présent va en paix et que le Seigneur t’accorde ce que tu lui as demandé. (1S,1,17) Tu as bien travaillé. Va te reposer. On se retrouvera après. Tu reviens n’est ce pas ?

Je vole Seigneur, par grâce de Dieu, au profit de tous † Oui, on se voit plus tard.

 


M’aimes-tu plus que ceux-ci ?

Je T’aime Seigneur ma Joie ma Force ❤ Tu es Celui que mon coeur a cherché ❤ Tu es Celui qu’il a trouvé ❤