Seigneur donne moi un coeur qui écoute et qui comprend. Par charité, accorde moi Ton Esprit. Viens Esprit Saint, remplir ce moment de Ta Présence, de Ta Lumière. N’ôte pas de ma bouche la Parole de Vérité, car j’espère dire La Volonté du Père révélée par Le Fils Jésus-Christ mon Seigneur. Ô Esprit Saint, des profondeurs j’ai crié vers Toi, viens, ne tarde point… Amen †
Ne t’en fais point petit coeur, car ce qui est folie dans le monde, Dieu l’a choisi pour confondre les sages; ce qui est faible dans le monde, Dieu l’a choisi pour confondre ce qui est fort.(1Corinthiens 1:27)
Écris !
- L’Esprit en personne se joint à notre esprit pour attester que nous sommes enfants de Dieu : héritiers de Dieu et cohéritiers du Christ. (Rm 8:16)
Oh cette Parole tombe bien Seigneur car aujourd’hui L’Église fête saint Matthias, apôtre de notre Seigneur Jésus-Christ, et « une des douze pierres de fondation de l’Église » (Ap 21:14), selon ce qu’elle dit.
- Et toi petit coeur, que dis-tu ?
Moi Seigneur ? Euh… 😊qu’importe ce que je dis
- J’insiste ! Je veux avoir ton avis. Que dis-tu ?
De saint Matthias Seigneur ? Ben, je dis ce que j’ai lu de lui :qu’il fut choisi pour prêcher La Bonne Nouvelle et participer ainsi à la fondation de L’Église du Christ – Lui qui « a aimée L’Église, et s’est livré lui-même pour elle, afin de la sanctifier par la parole, après l’avoir purifiée par le baptême d’eau, afin de faire paraître devant lui cette Eglise glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible » (Eph 5: 25-27). Saint Matthias fut donc, comme les onze autres choisis par Jésus, un « enfant de Dieu : « héritier de Dieu et cohéritier du Christ » – ceci dit pour rejoindre cette Parole que Tu viens de me donner Seigneur.
- Waow petit coeur, Je vois que tu as bien retenu La Leçon ! Bravo ! Tout cela est très intéressant, n’est-ce-pas ?
Euh… oui Seigneur, car « tout cela » comme Tu dis, est intéressant parce que c’est le commencement du Règne de notre Seigneur Jésus-Christ sur Terre.
- Et toi dans « tout cela », comme Je dis, ou te situes-tu ?
Moi Seigneur ? Qu’importe…
- J’insiste, car tu importes – toi et toutes ces âmes qui vivent pour prêcher La Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu sur La Terre – vous êtes importantes à Ses yeux, car sous la recommandation du Seigneur Christ, vous êtes Ses choisies, au même titre que les premiers douze, Ses enfants, Ses héritières car cohéritières du Christ.
Mis de cette manière, ben je dirai comme toi Seigneur : dans L’Église de notre Seigneur Jésus-Christ sur Terre, les âmes qui prêchent La Bonne Nouvelle sont des choisies de Dieu. Mais j’ajouterai que toutes les âmes qui aiment du vrai amour de Dieu : c’est à dire dans le don et l’inconditionnel, sont apôtres de notre Seigneur Jésus-Christ sur Terre. Toutes ces âmes prêchent La Bonne Nouvelle. Toutes ces âmes sont Ses enfants, héritières du Son Royaume sur Terre ! Toutes ces âmes qui aiment comme Jésus aime, sont des « pierres de fondation de l’Église ». Car Dieu est Amour ( 1 Jn 4:8) Seigneur, et Son commandement est : Aimez-vous les uns les autres. (Jn 15:17)
Et pour répondre à ta question : seul Dieu peut juger où je me situe dans tout cela ! Lui qui est Amour est Le Seul qui peut juger le degré de l’amour que j’ai en moi. Car on m’a déjà reprochée d’être égoïste ! Tu comprends … Mais si Tu permets saint Esprit, avant que Tu ne poursuives, j’aimerai Te confier quelque chose …
- Parle petit coeur, raconte… Tu es ici chez toi… Et puis, J’aime tes histoires …
Merci Seigneur. Alors, hier une dame est venue me trouver pour m’acheter deux Croix qu’elle a d’ailleurs payée en surplus. Elle s’est dérangée de très loin pour cela. Et en partant elle m’a dit : « maintenant avec ces Croix je vais vous faire de la publicité ». Comme ces Croix que je sculpte sous Ta conduite Seigneur, sont en vérité porteuses de La Bonne Nouvelle du Christ afin que Le Royaume du Père règne sur La Terre, j’aimerai rendre grâce pour cette dame Seigneur, car j’ai vu en elle un enfant de Dieu, une autre « pierre de fondation » de l’Église du Christ.
Sa simplicité m’a touchée au plus profond. Certes, comme moi, elle ne doit pas être sans tâches ni rides, irréprochable, sainte, mais la simplicité de son ardeur à reconnaître la beauté de Tes oeuvres, le respect qu’elle a eue en entrant à L’Oratoire en se signant – la manière qu’elle s’est mise tout de suite à genoux devant le beau tableau de Jésus Miséricordieux, et s’est mise à prier, mains jointes, comme si personne ne la regardait, si bien que je me suis éclipsée pour la laisser seule avec Le Seul… Tout cela m’a beaucoup touchée Seigneur, car tout cela fait partie de la vie du saint. Et elle n’est pas la seule… D’autres âmes sont venues à L’Atelier, d’autres se sont signées, d’autres ont priées, y’en a même qui n’ont pas pu résister au doux regard de notre Seigneur, et sont reparties les larmes aux yeux, mais la joie au coeur – certaines m’ont même confiées qu’elle avait reçues Sa Paix. Certaines veulent revenir… Alors voilà Seigneur – j’aimerai rendre grâce aujourd’hui pour toutes ces petites âmes, si saintes … à leur manière, et implorer sur elles et leurs familles : la bénédiction du Père par Le Fils
- Tout cela est bien dit petit coeur. Je dirai même tres bien dit ! Alors, Oui, nous allons rendre grâce à Dieu pour toutes ces petites âmes et celles à venir – celles qui viendront et verront, et demander Sa Bénédiction. Mais avant et pour terminer, écris cette autre Parole en laquelle se reconnaîtront ceux et celles qui doivent se reconnaître :
- N’ayez pas le goût des grandeurs, mais laissez-vous attirer par ce qui est humble. Ne vous prenez pas pour des sages.(Rm.12:16)
- Quant à toi petit coeur, waow, tu vas de progrès en progrès – bien parlé aujourd’hui encore. Alors va sculpter tes Croix ! Je sais que tu en as sur la planche. Je reste avec toi, comme toujours. Amen Amen Alléluia Alléluia Alléluia †
Et moi avec Toi Seigneur – comme un sarment à son cep. Merci Merci Merci. Si je parle ainsi c’est grâce à Qui ? Certainement pas moi. Oui, je vole Seigneur, par grâce de Dieu, au profit de tous … Amen Alléluia Alléluia Alléluia †
Et de loin, du Haut du Ciel, j’entendis une Voix qui ajouta :
- L’Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre. (Luc 1:35)
C’était La Voix de Celui qui est venu pour accomplir tout ce qui a été dit dans les Saintes Écritures. C’était La Voix de mon Maitre, mon Seigneur, mon Sauveur, mon Dieu : Jésus-Christ, Fils de Dieu, Dieu des Hommes, qui siège maintenant à Sa Droite. Amen † Je la reconnais, puisque c’est Lui mon Berger †
Égoïste ? Qui ? Moi ? Est-ce vrai mon Seigneur ? mon Epoux, Toi qui me connais mieux que quiconque sur cette Terre… Si c’est la vérité Tu me le diras – d’ailleurs Tu es venu pour cela : temoigner de La Vérité… Dis-moi Seigneur, car si je dois me corriger, c’est le moment ou jamais puisque le compte à rebours pour moi a déjà commencé…
Et Jésus répondit :
- Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu. (Mt.5:9)
dis moi mon petit coeur,
M’aimes-tu plus que ceux-ci ?
Je T’aime Seigneur ma Joie ma Force ❤ Tu es Celui que mon coeur a cherché ❤ Tu es Celui qu’il a trouvé ❤