ouvriers de la moisson, réveillez-vous !

Notre Père qui es aux cieux, que Ton nom soit sanctifié, que Ton règne vienne, que Ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen †

Bonne Nouvelle de Jésus Christ selon saint Matthieu 9,32-38.

En ce temps-là, voici qu’on présenta à Jésus un possédé qui était sourd-muet. Lorsque le démon eut été expulsé, le sourd-muet se mit à parler. Les foules furent dans l’admiration, et elles disaient : « Jamais rien de pareil ne s’est vu en Israël ! » Mais les pharisiens disaient : « C’est par le chef des démons qu’il expulse les démons. » Jésus parcourait toutes les villes et tous les villages, enseignant dans leurs synagogues, proclamant l’Évangile du Royaume et guérissant toute maladie et toute infirmité. Voyant les foules, Jésus fut saisi de compassion envers elles parce qu’elles étaient désemparées et abattues comme des brebis sans berger. Il dit alors à ses disciples : « La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson. »


MEDITATION

Ceux qui sont proches du Coeur de Dieu, savent qu’Il est bon, fidèle et généreux – qu’Il répond toujours aux prières de Ses enfants. D’ailleurs ils n’ont pas de honte à se tourner vers Lui quand les vents contraires se lèvent et avec eux la tempête.

« La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson. »

Dieu répond à cette demande ! Des « ouvriers », Il nous en envoie sans tarder. Ici en Sa Fraternité, engagée par Lui à l’écoute des pécheurs en danger et à la prière pour leur salut, nous en sommes témoins : si un s’en va, Dieu envoie 2, même 3, pour le remplacer ! Ainsi nous ne manquons de rien ! Nous ne manquons jamais d’oreille pour écouter, ni de coeur pour prier.

Avec Lui, notre Dieu de Jésus-Christ, c’est ainsi – c’est l’abondance de Grâces pour un seul cri de détresse. Avec Lui, ce n’est jamais rien, c’est tout : « Jésus guérissait toute maladie et toute infirmité. » C’est pourquoi chacun ici aime à Lui dire souvent :

« Dieu, Tu es mon tout ! »

Que faire sans Toi Seigneur ? Surtout quand, de la méchanceté et la cruauté, nous sommes fatigués, désemparés, abattus.  Toi, Tu es toujours là, comme un vrai Berger, toujours disponible et disposé, à veiller et à protéger Ton Troupeau du danger et de la tentation; à relever Tes brebis, ramener celles qui s’égarent, prier pour celles qui se perdent. Merci à Toi, notre Dieu, notre tout. Sans Toi qui es tout, et qui agis en chacun, nous ne sommes rien.

Et du Haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit :

Le Seigneur tient compte de tout acte de charité. Demandez et Il vous donnera; cherchez et vous trouverez; frappez et Il vous ouvrira. *

Merci Seigneur. Je vais m’exécuter sans tarder, et puisque charité bien ordonnée commence toujours par soi, je vais donc Te demander d’intercéder auprès du Père afin que Tes brebis ici en Fraternité, soient libérées de leur trop plein de fardeaux que le monde charge sur leurs épaules sans pitié, afin qu’elles puissent êtres plus disponibles pour entendre la souffrance de Tes enfants, et plus disponibles pour combattre le mal par la puissance de leurs prières. Tu sais Toi-même combien elles sont épuisées quand elles rentrent à La Maison après une journée de travail, sans énergie pour quoi que ce soit. De plus, donne au peu qui restent à La Maison pour le faire, courage et force, persévérance et patience. Merci Seigneur Jésus pour Ta Bienveillance et Ton Soutien. Amen  †

Et du Haut du Ciel, de nouveau, une Voix se fit entendre et dit :

« Soyez pleins d’allégresse et exultez éternellement de ce que Moi, Je vais créer. »

(Isaie 65:18)

Amen  † Merci Abba Papa. Merci Seigneur Jésus. Merci Saint Esprit. Alléluia Alléluia Alléluia † Je pars leur annoncer dans la joie ! Je vole pour Votre Gloire, le salut de notre Fraternité, et celui  du monde entier. Alléluia Alléluia Alléluia

 

*(Si,16,14)*(Lc,11,9)