plus (-) d’argent pour plus (+) d’amour

Notre Père qui es aux cieux, que Ton nom soit sanctifié, que Ton règne vienne, que Ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen †

Bonne Nouvelle de Jésus Christ selon saint Matthieu 10,7-15

En ce temps-là, Jésus disait à ses Apôtres : « Sur votre route, proclamez que le royaume des Cieux est tout proche. Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, expulsez les démons. Vous avez reçu gratuitement : donnez gratuitement. » Ne vous procurez ni or ni argent, ni monnaie de cuivre à mettre dans vos ceintures, ni sac pour la route, ni tunique de rechange, ni sandales, ni bâton. L’ouvrier, en effet, mérite sa nourriture. Dans chaque ville ou village où vous entrerez, informez-vous pour savoir qui est digne de vous accueillir, et restez là jusqu’à votre départ. En entrant dans la maison, saluez ceux qui l’habitent. Si cette maison en est digne, que votre paix vienne sur elle. Si elle n’en est pas digne, que votre paix retourne vers vous. » Si l’on ne vous accueille pas et si l’on n’écoute pas vos paroles, sortez de cette maison ou de cette ville, et secouez la poussière de vos pieds. Amen, je vous le dis : au jour du Jugement, le pays de Sodome et de Gomorrhe sera traité moins sévèrement que cette ville. »


MEDITATION

« Ne vous procurez ni or ni argent, ni monnaie de cuivre à mettre dans vos ceintures, ni sac pour la route, ni tunique de rechange, ni sandales, ni bâton »

Nous qui avons dit « OUI » à Jésus, pour travailler à Sa Mission de salut de L’Humanité, sommes de ces ouvriers qu’Il a jadis envoyés vers le monde avec les mêmes recommendations; la raison étant que La Volonté de Dieu s’accomplisse ! 

C’est clair, notre Seigneur et Maitre nous l’a dit : « nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l’un, et aimera l’autre; ou il s’attachera à l’un, et méprisera l’autre. Vous ne pouvez servir Dieu et L’Argent. » (Matthieu 6:24)

On ne peut pas travailler pour le monde, aller vers lui pour le sauver de lui-même, de son attachement à ce qui est devenu aujourd’hui son maitre  et sa perte, en étant comme lui, et en lui offrant ce qu’il nous offre ! Si notre Maître nous demande d’aller vers les riches de notre monde, les mains vides, pauvres et dépouillés de tout, ce n’est pas pour aller mendier, car nous méritons notre salaire; ce n’est pas afin qu’ils nous remplissent les mains et les poches, et que nous revenions à La Maison de prières, couverts d’or et d’argent! Non mes soeurs et frères, nous avons appris a regarder les oiseaux du Ciel, et  Dieu est et continuera a être notre Providence. Si notre Seigneur Jésus-Christ nous envoie vers le monde c’est pour le guérir de sa principale maladie : l’attachement à tout ce qui n’est pas Dieu – le seul vrai Dieu qui est AMOUR. De cet Amour nous avons été nourri gratuitement et continuerons de l’être, et c’est de cet Amour que nous devons nourrir le monde.

Mes biens chères soeurs et chers frères, vous l’avez compris : notre monde n’a pas besoin d’argent, il en a suffisamment – c’est simplement qu’il est mal distribué ! Notre monde a besoin d’amour –  il a besoin de Dieu. C’est Sa Volonté :« C’est la miséricorde que je veux, et non les sacrifices Allez apprendre ce que cela veut dire » ! (Matthieu 9:13)

Le jour où il aura appris, comme nous avons appris, comment être miséricordieux et vivre de miséricorde, ce jour là Le Nom du Père sera sanctifié, Son Règne sera arrivé, car Sa Volonté aura été faite !

  • C’est pour cette intention que nous Te prions aujourd’hui plus particulièrement Père, par Jésus-Christ notre Maître et Seigneur; et aussi pour nous, Ses disciples, Tes serviteurs, qui sommes envoyés dans le monde avec les mêmes instructions et recommendations, et la même intention : le guérir de son obsession à l’argent, et l’instruire à l’amour. Augmente en nous la confiance et la foi – ce sont les forces dont nous avons besoin pour ne pas succomber à la tentation de faire comme lui, de tomber dans ses filets. Aide-nous à demeurer dans Ton Amour Père, unis à Ton Esprit, par la prière continue. Seule elle nous éloignera de la tentation – notre Seigneur Jésus nous l’a dit, et nous Le croyons ! Père, fais que nous T’apportions toujours avec nous là où Tu nous envoies. Amen †

Alors du Haut du Ciel une Voix Se fit entendre et dit :

  • Je sais que, dans ce monde ou Je vous envoie, Satan vous a réclamés. Mais n’ayez de crainte – Moi, le Seigneur, en temps voulu J’agirai vite. En attendant petit coeur, affermis tes soeurs et frères. J’ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille pas. Va. Je reste avec toi. †

Je cours Seigneur. Je m’envole pour La Gloire de Dieu et le Salut de L’Humanité.

*Matthieu 22* Isaie 60