Notre Père qui es aux cieux, que Ton nom soit sanctifié, que Ton règne vienne, que Ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen †
Bonne Nouvelle de Jésus Christ selon saint Jean 11,19-27
En ce temps-là, beaucoup de Juifs étaient venus réconforter Marthe et Marie au sujet de leur frère. Lorsque Marthe apprit l’arrivée de Jésus, elle partit à sa rencontre, tandis que Marie restait assise à la maison. Marthe dit à Jésus : « Seigneur, si tu avais été ici, mon frère ne serait pas mort. Mais maintenant encore, je le sais, tout ce que tu demanderas à Dieu, Dieu te l’accordera. » Jésus lui dit : « Ton frère ressuscitera. » Marthe reprit : « Je sais qu’il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour. » Jésus lui dit : « Moi, je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi, même s’il meurt, vivra ; quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ? » Elle répondit : « Oui, Seigneur, je le crois : tu es le Christ, le Fils de Dieu, tu es celui qui vient dans le monde. »
MEDITATION
Première lettre de saint Jean 4,7-16 : « Qui demeure dans l’amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui. » Psaume 34(33) « Qui regarde vers lui resplendira, sans ombre ni trouble au visage » Jean 11,19-27 « Le Christ, Le Fils de Dieu vient dans le monde »
De déception en acceptation, de Marthe à Marie !
C’était Lundi. L’ouvrier à qui j’avais passé commande d’une vitrine pour y mettre les Croix que Jésus m’avait demandée de Lui faire, est venu l’installer, et nous l’avons placé dans la chapelle, sur le mur vis à vis du tableau du Christ Miséricordieux. Le soir même, la vitrine était remplie car les Croix attendaient depuis longtemps d’être exposées. Le soir même, j’ai reçu une demande pour l’achat de 3 d’entre elles ! Le lendemain, Mardi, la commande était confirmée pour être emballée et livrée le lendemain, c’est à dire Mercredi !
Quelle joie ! Et j’ai remercié notre Seigneur d’avoir agi si vite car avec la pandémie, la vente a considérablement ralenti. Mardi donc, j’ai travaillé avec encouragement à préparer les emballages minutieusement et avec autant d’amour que je confectionne les Croix. En fin d’après midi tout était prêt à être livré.
Quelle déception, quelle tristesse, quel découragement, quand le lendemain matin, c’est à dire hier, Mercredi – jour même de la livraison,- le client me demande s’il était encore temps pour lui d’annuler sa commande !
Ma première réaction a été de lui écrire pour lui dire que ce n’était pas possible car les emballages avaient été faits et la commande déjà prête à lui être livré. Mais, je me suis ravisée. À la place je me suis rendue à la chapelle et assise devant Jésus Miséricordieux, j’ai prié pour qu’Il me donne Son avis et me conseille selon Sa Volonté car je sentais au fond de moi que ma première réaction n’était pas la bonne. Voici dans leur intégralité, et selon Les Paroles que j’ai été piochées et reçues du Livre des Saintes Ecritures, ce que Le Saint Esprit m’a dit :
« Pourquoi te faire autant de soucis et t’agiter pour ces choses petit coeur ? *Le Pere n’a-t-Il pas promis de répandre sur toi une eau pure, et de te purifier de toutes souillures et de toutes tes idoles? N’a-t-Il pas promis de te donner un coeur nouveau, et de mettre en toi un esprit nouveau?; d’ôter de ton corps le coeur de pierre, et de te donner un coeur de chair ? *Cette épreuve de devoir renoncer à cette vente, car tu sais que tu devras, en est la preuve et l’occasion. Pourquoi donc tout ce trouble, et pourquoi des doutes montent-ils en ton coeur ?*Sois joyeuse dans l’espérance, patiente dans la détresse, persévérante dans la prière. * Je le redis : Le Père ôtera de ton corps le coeur de pierre et te donnera un coeur de chair. C’est l’occasion ! Elle se présente à Lui ! Ne t’en fais donc pas petit coeur – Il a promis de mener ton affaire à bonne fin. * Il vient de Me le redire, et Il le fera. Ce qui est différé n’est pas perdu. «
Alors j’ai écris au client et j’ai concédé à sa requête. Certes, il avait tort, et j’aurai été dans mes droits de lui refuser sa demande et de le réclamer. Mais Le Seigneur a parlé, et j’ai obéi.
Ce matin quand j’ai lu Les Saintes Lectures du Jour, je me suis retrouvée en Marthe, et Jésus m’a remise à ma place – la meilleure – celle de Marie, soeur de Marthe – celle qu’Il m’a donnée et qui ne me sera jamais enlevée : à Ses pieds à L’écouter parler.
Hier, je l’avoue, je n’ai pas eu le courage de défaire les emballages et de replacer les Croix dans la vitrine. Je le ferai ce matin Seigneur sans ombre ni trouble au visage. Mais avant je veux Te remercier d’être venu me rejoindre dans le monde – le monde des affaires où on ne fait pas de cadeaux, – et de m’avoir aidée à ne pas tomber dans son piège ! Merci de m’avoir aidé à accomplir cette Parole des Saintes Ecritures : « Qui regarde vers Lui resplendira, sans ombre ni trouble au visage » ! Grâce à Toi, je suis demeurée dans l’Amour !
Alors de Haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit :
Je fixe sur toi Mon regard et Je t’aime Mon Coeur. * C’est plutôt à Moi de te remercier. Hier, sans le savoir et rien que par fidélité et obéissance, tu as accompli plus d’une Parole de Dieu et Il en est très heureux ! Je te remercie d’être venu me trouver avec confiance avant d’agir ! D’avoir écouté Ma Voix, et une fois encore, d’avoir marché par ta foi et non par la vue, par La Grâce que tu as reçue et non par la loi du plus fort ! Oui tu étais en droit mais tu as écouté ton coeur et tu as fait miséricorde. Je suis si fier de toi Mon Coeur. Va sans crainte – Le Père vient de Me le redire : « Je mènerai toutes ses affaires à bonne fin car elle a choisi de mettre sa volonté de côté et préféré d’exécuter La Mienne ! * Ainsi sa main gauche à ignoré l’aumône qu’avais faite sa main droite… et Moi Son Père, qui voit dans le secret, Je la lui rendrai en bénissant l’oeuvre de ses mains, et en menant toutes ses entreprises à bonne fin ! Cette petite ne manquera d’aucun bien. » Alors va Mon Coeur et fais comme tu veux puisque tu sais à présent ce que Dieu veut. Tu es parvenue à la connaissance de Sa Volonté que tu es venue réclamer avant d’agir. Tu as fais le choix de rester dans Son champ protecteur ! Ne regrette surtout pas ton geste car il est la preuve qu’au milieu de toi est le Seigneur ton Dieu. VA †
Oui Seigneur, je m’en vais… Toutefois…
Oui petit Coeur, toutefois quoi ?
Que devrais-je faire afin que ce genre de situation ne se reproduise pas car le client a beau être roi, pour moi Tu es Le Roi, et je travaille pour Toi. En Toi je me confie – ce que Tu me dis je le fais. Mon secours est en Toi
Alors de nouveau La Voix du Ciel Se fit entendre et dit :
Le Seigneur est le Rocher, Son oeuvre est parfaite… * Contente toi de le savoir et d’y croire comme tu as cru jusqu’aujoud’hui. Il a promis, Il le fera. Au moment venu Il t’avisera. Car chaque cas est un cas. Comme tu aimes à le dire et ce qui est vrai : chacun est unique aux yeux de Dieu. Nous avons examiné ce cas, nous examinerons ceux qui viendront. Ne crains pas petit coeur. Je te laisse la paix, Je te donne Ma paix. Que ton coeur cesse de se troubler et de craindre.* VA †
*(Luc 10:41)*(Ézéchiel 36:25-26)*(Romains 12:12)
*(Luc 24:38)*(Judith 11:6)*( 2 Corinthiens 5:7)*(Marc 10:21)*(Matthieu 6:3)*(Deutéronome 7:21)* (Deuteronome 32,3) *(Jean14,27)