je sais qui tu es

Notre Père qui es aux cieux, que Ton nom soit sanctifié, que Ton règne vienne, que Ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen †

Bonne Nouvelle de Jésus Christ selon saint Matthieu 16,13-23

En ce temps-là, Jésus, arrivé dans la région de Césarée-de-Philippe, demandait à ses disciples : « Au dire des gens, qui est le Fils de l’homme ? » Ils répondirent : « Pour les uns, Jean le Baptiste ; pour d’autres, Élie ; pour d’autres encore, Jérémie ou l’un des prophètes. » Jésus leur demanda : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? » Alors Simon-Pierre prit la parole et dit : « Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant ! » Prenant la parole à son tour, Jésus lui dit : « Heureux es-tu, Simon fils de Yonas : ce n’est pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux. Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l’emportera pas sur elle. Je te donnerai les clés du royaume des Cieux : tout ce que tu auras lié sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu auras délié sur la terre sera délié dans les cieux. » Alors, il ordonna aux disciples de ne dire à personne que c’était lui le Christ. À partir de ce moment, Jésus commença à montrer à ses disciples qu’il lui fallait partir pour Jérusalem, souffrir beaucoup de la part des anciens, des grands prêtres et des scribes, être tué, et le troisième jour ressusciter. Pierre, le prenant à part, se mit à lui faire de vifs reproches : « Dieu t’en garde, Seigneur ! cela ne t’arrivera pas. » Mais lui, se retournant, dit à Pierre : « Passe derrière moi, Satan ! Tu es pour moi une occasion de chute : tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes. »


MEDITATION

les fils d’Israël ont défié le Seigneur et le Seigneur a manifesté parmi eux sa sainteté. (Nombres 20,1-13) Aujourd’hui, « Ne fermez pas votre cœur comme au désert,comme au jour de tentation et de défi, où vos pères m’ont tenté et provoqué. »(Psaume 95(94) « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? » (Matthieu 16,13-23)

J’ai toujours un faible pour cette question de notre Seigneur quand elle réapparaît des Saintes Écritures d’années en années. « Pourquoi ? » Me direz-vous ! Eh bien parceque j’ai toujours ce désir fort d’y répondre – le même désir de Lui dire: « Pour moi Seigneur Tu es TOUT ! Sans Toi je ne suis rien, je ne peux rien ! Bien sûr que Tu es Le Fils de Dieu, cela est pour moi sous-entendu parce que c’est ce que Tu as toujours été. Mais aujourd’hui, et je le redis avec la même fougue, la même passion : pour moi Tu es TOUT ! Si Tu n’étais pas dans ma vie, je serai inexistante. J’existe à cause de Toi, par Grâce de Toi, qui a plaidé ma cause auprès du Père alors que j’étais désespérée, et Le Père m’a pardonnée et Le Père a effacé tous mes péchés, et Le Père m’a réconciliée à Lui. Grâce à Toi Seigneur Jésus, mon Christ, je vis à nouveau de Son Esprit. Oui, Tu es TOUT pour moi.

Et si la question devez vous interpeller vous aussi, mes biens chères soeurs et biens chers frères en Fraternité? Maintenant que je vous connais toutes et tous, ou presque, je peux dire que votre réponse sera comme la mienne, ou plus ou moins. Quoique je sache que pour certains d’entre nous, la réponse reste encore à être affirmée parce que Jésus, Le Christ, en tant que Christ, c’est à dire « Sauveur », reste encore une énigme à définir clairement, pleinement, par La Rencontre essentielle avec Lui.

Certes, il y a des jours où cela m’arrive de désirer passer outre Ses conseils de ne pas avoir peur, de douter, de me poser des questions genre : est-ce que c’est vraiment Le Saint Esprit qui m’éclaire ? Est-ce que c’est vraiment Jésus qui m’enseigne ? Est-ce que c’est vraiment Dieu qui me parle ? Mais je dois aussi dire que ces jours se font de plus en plus rares ! Le désir reste au stade de la pensée – il ne va pas plus loin que la pensée – ne se transforme pas en acte ! Grâce à La Protection de notre Seigneur Jésus, que je remercie.

Je prie aujourd’hui afin qu’Il continue à veiller que le mal ne nous atteigne pas. Que Le Saint Esprit retienne nos mauvaises pensées et ne nous laisse pas entrer en tentation de douter de La Sainte Trinité qui est au centre de notre petite Fraternité †

Alors du Haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit :

Comme le Père M’a envoyé, Moi aussi aujourd’hui Je t’envoie petit coeur ! Je t’envoie proclamer au monde entier ce que tu viens de déclarer sous la Puissance de L’Esprit Saint. Si cela est ainsi, petit coeur, si aujourd’hui, tu as pu faire cette belle déclaration de Moi pour toi, c’est parce qu’un jour Tu as crié vers Moi – un jour tu as fais l’effort de venir à Moi, et J’ai ouvert les yeux de ton esprit ! Et Le Père S’est penché sur toi, et Le Père t’a prise dans Ses bras, et Le Père t’a béni ! Comme tu le dis : Il t’a réconcilié à Lui, et t’a donné Son Esprit. Depuis, tu sais que Je suis ! Je suis tout, en tout !

Oui Seigneur ! Et rien de ce qui fut créé ne l’a été sans Toi. Tu es l’Alpha et Tu es l’Oméga. Tu es Le Fils de Dieu assis à Sa droite et dans le même Souffle,Tu es Dieu vivant parmi les Hommes !

Et de nouveau La Voix du Ciel se fit entendre et dit :

Ce n’est pas toi qui parles, mais l’Esprit de ton Père qui parle en toi. * Partons d’ici Mon Coeur, avant que Satan ne se mette à pourrir ton esprit du désir de prier que ce jour où L’Esprit Saint t’es enlevée, n’arrive pas !

Oh Seigneur ! Tu lis si bien ma pensée…  Viens en aide à mon peu de foi ! Mon pied s’est si bien attaché à Tes pas * Seigneur Jésus-Christ,  de sorte que je ne vais nul part sans Toi. Que j’y crois de plus en plus. Oh Saint Esprit souffle sur moi – que cette pensée revienne souvent à mon esprit : « mon pas s’est attaché à Ses pas, rien ne peut me séparer de Jésus, mon Amour, mon Tout ». Que je m’y accroche alors pour ne pas tomber dans la tentation de penser que Dieu pourrait T’enlever à moi, car ce qu’Il accorde c’est pour L’Éternité. Alléluia Alléluia Alléluia, Tu es ma Joie †

 

*Jean 20:21**Matthieu 20:33*Matthieu 10:20*Job 23:11

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.