oui ? ou non ?

Notre Père qui es aux cieux, que Ton nom soit sanctifié, que Ton règne vienne, que Ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen †

Bonne Nouvelle de Jésus Christ selon saint …..Matthieu 18,15-20

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples :’« Si ton frère a commis un péché contre toi, va lui faire des reproches seul à seul. S’il t’écoute, tu as gagné ton frère.’S’il ne t’écoute pas, prends en plus avec toi une ou deux personnes afin que toute l’affaire soit réglée sur la parole de deux ou trois témoins.’S’il refuse de les écouter, dis-le à l’assemblée de l’Église ; s’il refuse encore d’écouter l’Église,’considère-le comme un païen et un publicain.’Amen, je vous le dis : tout ce que vous aurez lié sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous aurez délié sur la terre sera délié dans le ciel. Et pareillement, amen, je vous le dis, si deux d’entre vous sur la terre se mettent d’accord pour demander quoi que ce soit, ils l’obtiendront de mon Père qui est aux cieux. En effet, quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là, au milieu d’eux. »


MEDITATION

Il ne s’est plus levé en Israël un prophète comme Moïse, lui que le Seigneur rencontrait face à face.

Livre du Deutéronome 34,1-12.

Venez et voyez les hauts faits de Dieu, ses exploits redoutables pour les fils des hommes. Peuples, bénissez notre Dieu !

Psaume 66(65)

Quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là, au milieu d’eux. »

Matthieu 18,15-20

 

Certes, cette Parole est vraie : « Il ne s’est plus levé en Israël un prophète comme Moïse, lui que le Seigneur rencontrait face à face », parce qu’il s’est levé Dieu Lui-même, en Son Fils Bien-aimé Jésus de Nazareth, Le Christ des Hommes. Et depuis…

Depuis, Dieu est au milieu des Hommes!  (Luc 17:21) Depuis, ce qui concerne Dieu, est révélé ouvertement par Le Saint Esprit, et plus « de manière énigmatique » comme avant Sa venue. (Jean 16:25) Depuis, Le Ciel Lui-même s’ouvre pour L’Homme, et il est entretenu de Dieu personnellement.(Jean 6:45)

C’est cela qu’il faut désormais encourager : le dialogue de chacun avec son Père des Cieux par Le Fils et dans Le Saint Esprit. Car il est révolu le temps des jugements par lois d’hommes, et qui ont créées tant de divisions entre les enfants de Dieu ! Nous vivons désormais sous La Grâce de La Miséricorde de Dieu – Lui qui ne fait pas de différence entre les Hommes ! Dieu S’adresse maintenant ouvertement à chacun de nous et chacun comprend ce qu’Il veut pour lui.

Il est question aujourd’hui de ne plus attrister Le Saint Esprit en disant qu’Il éclaire uniquement une certaine catégorie d’âmes. Chaque homme chaque femme de La Terre est appelé par Dieu à Le rencontrer et à apprendre à Le connaître, car de cette Rencontre, Dieu a prévu que quelque chose de merveilleux se passe: La nouvelle naissance de l’âme necessaire à toute âme :

 » « Amen, amen, je te le dis : à moins de naître d’en haut, on ne peut voir le royaume de Dieu. » » (Jean 3, 1-8)

Et Jésus, pour confirmer cela, a déclaré :

« Moi, quand Je serai élevé de Terre, J’attirerai à Moi tous les Hommes  » (Jean 12:32)

Voilà donc deux belles Promesses de Dieu qui s’accomplissent à chaque instant, dans la vie de celui ou de celle qui, quelque part dans le monde, se sent attiré/é, comme dit la chanson : « vers le Haut! » Nous en sommes les témoins – hier même nous en parlions !

En effet, le jour de ma Rencontre personnelle avec Dieu, je n’étais pas seule à entendre Ses Paroles qui m’avaient bouleversées et chavirées ! Nous étions toute une classe ! Tous des adultes baptisés, appelés à venir entendre parler de Dieu! Et tous ont entendu la même chose que moi ! Toutefois, combien avaient, à ce moment là, des oreilles pour entendre ? Combien étaient attentifs? Combien se sont laissés seduire par ce Dieu leur disait ? La question est là !

Dieu appelle L’Homme, et l’Homme répond à Dieu! Cela a toujours été le  cas. Malheureusement, depuis quelques temps déjà, L’Homme ne répond plus à Dieu. Ou très peu le font ! Et pourtant Lui continue à cogner à nos portes ! À encourager La Renconte, Le Dialogue, La Renaissance !

Au final, le choix de Dieu nous revient ! Car Lui, nous a déjà choisis, et ce depuis toujours – depuis le commencement quand Il nous a désirés et aimés le premier, puis créés avec amour en Celui qui était depuis le commencement avec Lui, dans Son Sein de Père, et par qui tout fut créé : Jésus-Christ,  Homme Adam en devenir Homme Jésus – Homme parfait en qui Dieu a mit toute Sa Joie, et sur qui, Il a fait descendre Son Saint Esprit et donné l’Ordre au monde de L’écouter ! Lui qui fut Dieu Lui-même au milieu des Hommes continue à attirer tous ces Hommes et Femmes de la Terre à Le rencontrer. Ils sont aujourd’hui une multitude qui marchent dans Ses Pas ! Mais nombreux sont ceux qui résistent encore.

« Toutes choses m’ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n’est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n’est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler. Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos… »

(Matthieu 11:27-28)

Est-ce ton cas ? Si tu fais partie de ceux qui résistent encore, saches que Le Fils t’appele aujourd’hui encore pour te révéler Son Père et te Le faire rencontrer pour recevoir de Lui Son Esprit ! La question est : le veux-tu ? Veux-tu aller au Fils pour connaître Le Père ? Qu’Il te donne alors la paix de l’esprit et la confiance en ton âme que tu es à Lui, et que, par cette Alliance, personne n’a de droit sur toi que Lui ! Si tu Lui dis OUI, alors tu recevras par le même Esprit descendu sur Jésus, l’autorité de lier et de délier les âmes de l’emprise du mal, à commencer par la tienne  ! Voilà La Promesse qui t’es faite aujourd’hui.

A ces mots, Le Ciel s’ouvrit pour laisser tomber une Parole. Et cette Parole dit :

« Ce qui est folie dans le monde, Dieu l’a choisi pour confondre les sages; ce qui est faible dans le monde, Dieu l’a choisi pour confondre ce qui est fort. »

1 Corinthiens 1: 27

Amen Alléluia Alléluia Alléluia, ma Joie † Que ceux qui ont des oreilles pour entendre, entendent !

Oui, c’est vrai que pendant trop longtemps le monde a cru que Dieu ne parlait qu’à certaines personnes qu’Il aurait choisies de Sa propre Volonté – des personnes à grandes intelligences d’esprit – les sages de ce monde – qui ont suivis des cours sur Lui ! Cette croyance a dû repousser bon nombre d’âmes appelées, qui ne se sont pas senties accueillies ni encouragées à aller à Lui.

  • Je profite pour Te rendre grâce Seigneur, pour ceux  et celles que Tu as mis sur ma route et qui ont vu le potentiel que Dieu avait mit en moi et que d’autres ne voyaient pas. 

Cette Parole de Dieu qui vient de tomber vient pour S’accomplir aujourd’hui à travers toi, toi que le monde dit faible et fou parce que tu as foi en Dieu et que tu veux parler de Lui, mais voilà : tu n’oses pas vu que tu n’as pas appris la théologie, et personne ne t’écoutera sans ton certificat ! Elle vient s’adresser à toi aussi, qui a perdu confiance en toi à cause d’une erreur que tu as commises. Si tu te sens appelé c’est que Dieu veut te pardonner afin que tu puisses enfin Le servir sans honte ni trouble au visage !  Ton tour est arrivé ! Son choix se pose sur toi aujourd’hui, maintenant…

Je prie pour toi🙏❤🌹