si tu crois alors tu agis, et Dieu réagit !

Notre Père qui es aux cieux, que Ton nom soit sanctifié, que Ton règne vienne, que Ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen †

Bonne Nouvelle de Jésus Christ selon saint Matthieu 19,23-30

En ce temps-là, Jésus dit à ses disciples : « Amen, je vous le dis : un riche entrera difficilement dans le royaume des Cieux. Je vous le répète : il est plus facile à un chameau de passer par un trou d’aiguille qu’à un riche d’entrer dans le royaume des Cieux. » Entendant ces paroles, les disciples furent profondément déconcertés, et ils disaient : « Qui donc peut être sauvé ? » Jésus posa sur eux son regard et dit : « Pour les hommes, c’est impossible, mais pour Dieu tout est possible. » Alors Pierre prit la parole et dit à Jésus : « Voici que nous avons tout quitté pour te suivre : quelle sera donc notre part ? » Jésus leur déclara : « Amen, je vous le dis : lors du renouvellement du monde, lorsque le Fils de l’homme siégera sur son trône de gloire, vous qui m’avez suivi, vous siégerez vous aussi sur douze trônes pour juger les douze tribus d’Israël. Et celui qui aura quitté, à cause de mon nom, des maisons, des frères, des sœurs, un père, une mère, des enfants, ou une terre, recevra le centuple, et il aura en héritage la vie éternelle. Beaucoup de premiers seront derniers, beaucoup de derniers seront premiers. »


MEDITATION

« Avec la force qui est en toi, va sauver Israël du pouvoir de Madiane. N’est-ce pas moi qui t’envoie ? » Livre des Juges 6,11-24a.

Le Seigneur donnera ses bienfaits, et notre terre donnera son fruit. La justice marchera devant lui, et ses pas traceront le chemin. Psaume 85(84)

Celui qui aura quitté, à cause de mon nom, des maisons, des frères, des sœurs, un père, une mère, des enfants, ou une terre, recevra le centuple, et il aura en héritage la vie éternelle. Matthieu 19,23-30

 

Jésus a dit :

Tout est possible à celui qui croit.*

Ainsi nous devons croire !

Nous devons croire à tout ce qu’Il dit, puisque nous sommes Ses disciples, Ses serviteurs. Ainsi, aujourd’hui, nous devons croire en ce que disent Les Saintes Lectures du Jour, en l’occurence que « Le Seigneur donnera ses bienfaits, et notre terre donnera son fruit; que La justice marchera devant lui, et ses pas traceront le chemin »; qu' »avec la force qui est en nous », nous pourrons sauver nos frères qui sont au pouvoir du démon. Car L’Esprit du Seigneur est sur nous mes biens chers frères et soeurs !  En Christ, nous avons été consacrés par La même Onction qu’Il a reçue du Père, Son Père, notre Père qui est aux Cieux. Comme Lui, nous sommes envoyés comme Il fut envoyé, pour porter la Bonne Nouvelle aux pauvres, annoncer aux captifs leur libération, et aux aveugles qu’ils retrouveront la vue, remettre en liberté les opprimés, annoncer une année favorable accordée par le Seigneur. ( Luc 4:18)

Oui, tout ce qu’Il a fait, nous le ferons aussi, pour la gloire de Dieu, * Car, par notre foi en Dieu et notre baptême en Christ, nous sommes Ses disciples accomplis ! (Luc 6:40) 

Mes frères et soeurs, si Dieu notre Père, renouvelle Ses faveurs pour nous chaque matin, * nous aussi, chaque matin, renouvelons envers Lui notre foi. Commençons par une prosternation et un beau signe de croix – signes qui Lui diront notre profond respect, notre foi et notre adhésion au Dieu Père, au Dieu Fils, au Dieu Saint Esprit qu’Il est. Poursuivons par la prière que notre Seigneur nous as enseignée – signe de notre obéissance, de notre fidélité et de notre reconnaissance en ce qu Il est pour nous en Vérité : notre Père qui est aux Cieux. N’oublions pas l’acte de contrition qui est le signe du disciple accompli qui s’humilie devant son Dieu pour obtenir accès à Son Coeur de Père, et l’exaucement de ses prières.   Et notre journée sera bénie – tout ce que nos mains entreprendront seront bénis, et nos coeurs, seront unis au Coeur de Jésus-Christ, de sorte que ren de mauvais ne pourra nous arriver.

C’est quand nous agissons ainsi, que nous quittons maisons, frères, soeurs, père, mère,  enfants, terre; que nous recevons en héritage la vie éternelle; que Sa Parole S’accomplie, et Dieu est glorfié, et tout peut arriver : nos blessures guérissent rapidement, nos âmes sont renouvelées, transfigurées, le mal nous abandonne, et l’impossible devient possible ! †

Alors du Haut du Ciel une Voix Se fit entendre et dit :

Ne t’ai-Je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ?

(Jean11:40)

*Marc 9:23*1Corinthiens 10:31* Lamentations 3:22-23)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.