pardon Père

Notre Père qui es aux cieux, que Ton nom soit sanctifié, que Ton règne vienne, que Ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen †

Bonne Nouvelle de Jésus Christ selon saint Matthieu 23,1-12

En ce temps-là, Jésus s’adressa aux foules et à ses disciples, et il déclara : « Les scribes et les pharisiens enseignent dans la chaire de Moïse. Donc, tout ce qu’ils peuvent vous dire, faites-le et observez-le. Mais n’agissez pas d’après leurs actes, car ils disent et ne font pas. Ils attachent de pesants fardeaux, difficiles à porter, et ils en chargent les épaules des gens ; mais eux-mêmes ne veulent pas les remuer du doigt. Toutes leurs actions, ils les font pour être remarqués des gens : ils élargissent leurs phylactères et rallongent leurs franges ; ils aiment les places d’honneur dans les dîners, les sièges d’honneur dans les synagogues et les salutations sur les places publiques ; ils aiment recevoir des gens le titre de Rabbi. Pour vous, ne vous faites pas donner le titre de Rabbi, car vous n’avez qu’un seul maître pour vous enseigner, et vous êtes tous frères. Ne donnez à personne sur terre le nom de père, car vous n’avez qu’un seul Père, celui qui est aux cieux. Ne vous faites pas non plus donner le titre de maîtres, car vous n’avez qu’un seul maître, le Christ. Le plus grand parmi vous sera votre serviteur. Qui s’élèvera sera abaissé, qui s’abaissera sera élevé. »


MEDITATION

Béni soit le Seigneur qui aujourd’hui ne t’a pas laissée sans quelqu’un pour te racheter ! Livre de Ruth 2,1-3.8-11.4,13-17.

Tu verras le bonheur tous les jours de ta vie. Psaume 128(127)

Vous n’avez qu’un seul Père… vous êtes tous frères….vous n’avez qu’un seul maître pour vous enseigner : Le Christ  Matthieu 23,1-12

Il suffit d’aimer – hier je le disais et l’écrivais sous la puissance du Saint Esprit. Ce matin je le redis toujours avec la même Puissance, mais avec une légère différence qui fait toute la différence  :  » il suffit de NOUS aimer les uns les autres. »

Si nous nous aimions, il n’y aurait pas une personne malheureuse sur notre Terre. La Terre elle-même serait heureuse de respirer alors qu’en ce moment, elle étouffe par tous ces fardeaux que nous l’obligeons à porter, histoire de lui faire porter le chapeau de nos malheurs ! 

Si l’Homme est responsable de sa propre dégradation et de celle de sa jolie planète, c’est parce qu’il n’a pas su aimer, ni l’aimer, alors que c’était la seule chose que Dieu lui demandait.

  • Pardon Père de tout mon coeur. Que pouvons-faire pour réparer,  s’il est encore temps ?

Et du Haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit

  • Cherchez le Seigneur en simplicité de coeur, parce qu’Il se laisse trouver. (Sagesse 1:2)

Amen † Merci Papa. Je transmets.