La Vie Éternelle ou vivre éternellement

Notre Père qui es aux cieux, que Ton nom soit sanctifié, que Ton règne vienne, que Ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen †

Bonne Nouvelle de Jésus Christ selon saint Jean 6,60-69.

En ce temps-là, Jésus avait donné un enseignement dans la synagogue de Capharnaüm. Beaucoup de ses disciples, qui avaient entendu, déclarèrent : « Cette parole est rude ! Qui peut l’entendre ? » Jésus savait en lui-même que ses disciples récriminaient à son sujet. Il leur dit : « Cela vous scandalise ? Et quand vous verrez le Fils de l’homme monter là où il était auparavant !… C’est l’esprit qui fait vivre, la chair n’est capable de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et elles sont vie. Mais il y en a parmi vous qui ne croient pas. » Jésus savait en effet depuis le commencement quels étaient ceux qui ne croyaient pas, et qui était celui qui le livrerait. Il ajouta : « Voilà pourquoi je vous ai dit que personne ne peut venir à moi si cela ne lui est pas donné par le Père. » À partir de ce moment, beaucoup de ses disciples s’en retournèrent et cessèrent de l’accompagner. Alors Jésus dit aux Douze : « Voulez-vous partir, vous aussi ? » Simon-Pierre lui répondit : « Seigneur, à qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle. Quant à nous, nous croyons, et nous savons que tu es le Saint de Dieu. »


MEDITATION

« Plutôt mourir que d’abandonner le Seigneur  » (Livre de Josué 24,1-2a.15-17.18b.)

« Le Seigneur rachètera ses serviteurs : pas de châtiment pour qui trouve en lui son refuge. » Psaume 34(33)

C’est ce que fait le Christ pour l’Église, parce que nous sommes les membres de son corps. » (Lettre de saint Paul Apôtre aux Éphésiens 5,21-32.)

« Voulez-vous partir, vous aussi ? » (Jean 6,60-69.) 

 

Où irons-nous mes frères, mes soeurs ? Car, s’il y a un Membre du Corps Céleste qui EST profondément lié à La Terre et attaché à L’Homme, c’est bien Jésus de Nazareth. Lui, Le Christ, Fils de Dieu L’Éternel, en même temps qu’Il est Fils de l’Homme, c’est a dire : au service de l’Un et de l’autre. Par Lui, L’Esprit de Dieu a prit chair, rendant ainsi chaque être humain qui croit en Lui et vit de Lui, héritier d’un Royaume Éternel. Par Lui, le croyant possède La Vie Eternelle.

Imagine que tu vives éternellement !

À ce sujet, j’entendais quelqu’un qui parlait de la vie éternelle, dire dernièrement combien vivre éternellement’ ou éternellement vivre, serait à la fin, ‘boring’ et fatiguant ! À vrai dire je n’y avais jamais pensé vraiment, et après avoir écouté parler cet homme, je me suis dis que finalement, il n’avait pas tort !

Vivre éternellement ou éternellement vivre, en effet serait à la longue lassant ! L’Homme, être de chair, ne peut rester en place pendant trop longtemps. S’il le devait, constitué comme il est, c’est certain qu’à la fin, il se lasserai d’une telle vie. Et je suis d’autant plus certaine que ce n’est pas ce que Dieu qui l’a créé à Son Image, veut  !  Lui même, j’en suis certaine, n’accepte pas d’être dans Son coin de Paradis à se prélasser de toute éternité, quand sur la Terre, et peut être même ailleurs, dans l’espace, ça bouge et ça vit – ça se passe autrement qu’au Paradis d’éternelle vie; et c’est très excitant, vu que pour Lui, tout est possible ! Lui qui possède toutes les solutions, quand un probleme surgit, Il doit l’accueillir avec grâce !

Ceci dit, pourquoi pas nous ? Pourquoi ne ferait-on pas comme Dieu, puisque Dieu est notre Père, et qu’Il vit en chacun de nous par notre foi en Son Fils qui nous est très attaché car pour nous, Il fut assigné depuis le commencement ?  Pourquoi n’accueillerait-on pas chaque souci, chaque obstacle, chaque épreuve, comme l’occasion qui permet à Dieu de vivre pleinement ce qu’IL EST – en Le laissant faire ?  Be still and know that I am God ! N’est ce pas ce que cela veut dire ?

Et du Haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit :

Au temps de la faveur Je t’ai exaucé, au jour du salut Je t’ai secouru. Je t’ai façonné et J’ai fait de toi l’alliance d’un peuple.

Isaïe 49:8

Ô mon Dieu ! Tu n’aurai pas pu trouver meilleure Parole pour résumer ma pensée. Merci de tout mon coeur. Oui, Tu as fait tout cela pour moi ! Et moi, moi je n’ai rien fait que m’éffacer pour Te laisser passer. Je n’ai fait que diminuer pour Te laisser grandir ! Tu es mon Dieu et je ne servirai pas d’autres dieux. Pour Te servir, après que Tu m’aies sauvée, libérée, j’ai, de mon propre gré, tout quitté sur Terre, car le coeur de chair que Tu avais mis en moi, s’était rendu compte qu’il ne pouvait servir deux maîtres à la fois. Et comme j’étais libre comme l’air, le choix fut facile à faire, et je me suis laissé porter Seigneur,  par Le nouveau Souffle qui venait de naître en moi. L’Eglise fait de mains d’hommes, je l’ai joyeusement quittée. Et Le Souffle m’a conduit vers Toi, vers Les Cieux où Tu vis mon Seigneur et mon Dieu ! Et Toi et moi, depuis, nous ne faisons plus qu’UN. Par Toi je regagne la Terre quand Tu as besoin de moi. Au cas contraire je reste là, à la place que Tu m’as donnée, attachée à la tâche que Tu m’as assignée. Car, Tu es ma Tête Seigneur et je suis more than happy d’être membre de Ton Corps. Car ce que Tu fais de moi me ravie ! Vois comme je suis de plus en plus resplendissante, de plus en plus sans tâche, ni ride, ni rien de tel ; car Tu me veux Seigneur sainte et immaculée, et je Te laisse faire de moi ce que Tu veux. D’ailleurs Maman m’en voudrait si je faisais autrement ! « Fais tout ce qu’Il te dira. » Voilà tout ce qu’elle m’a dit et me répète dès que je me tiens en sa présence, comme pour me rappeler qui je suis en Vérité – ce qu’elle fut elle aussi avant d’assumer le rôle important et essentiel de Mère de Dieu qui prie pour les pauvres pécheurs de la Terre. Je suis Ta servante Seigneur –  qu’il me soit fait selon Ta Parole. Toi, Seigneur, qui ne ferme pas pour moi Tes tendresses ni Tes faveurs, mais comme dit La Parole de l’Eternel, Tu les renouvelles chaque matin, et c’est cela La Vie Eternelle ! Un Éternel Renouvellement de l’âme et non une éternelle continuation du corps.

Alors du Haut du Ciel La Voix Se fit de nouveau entendre et dit :

Le Père demeurant en Moi fait Ses oeuvres.

Jean 14:10

Amen Alléluia Alléluia Alléluia, Tu es ma Joie Seigneur Jésus mon Christ. Qu’il me soit fait selon Ta Parole. Que Le Père continue à faire en Toi Ses Oeuvres et Toi en moi.

Mes biens chers frères et chères soeurs,

Je m’excuse de vous avoir laissé un moment pour discuter un peu avec notre Seigneur – Le Maître m’avait appellée ! Je reviens donc, avec une question qui vient de m’effleurer et que j’aimerai vous partager sans doute afin que vous aussi vous répondiez : « si l’on devait un jour te demander quel a été your greatest achievement on Earth, que dirais-tu que cela est ? » Je dirai certainement : Avoir laissé faire Le Seigneur !

Qu’on se le dise donc que sur l’urne qui contiendra mes poussières, je désire que l’on inscrive: « Elle a laissé faire son Seigneur. »

Sur ce je vais effectivement vous laisser, non sans vous souhaiter un bon dimanche de paix, une journée dans la joie des retrouvailles avec ceux qui vivent éternellement 🙏❤🌹🔩

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.