Dieu et moi, moi et les miens

Notre Père qui es aux cieux, que Ton nom soit sanctifié, que Ton règne vienne, que Ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen †

Bonne Nouvelle de Jésus Christ selon saint Luc 10,13-16

En ce temps-là, Jésus disait : « Malheureuse es-tu, Corazine ! Malheureuse es-tu, Bethsaïde ! Car, si les miracles qui ont eu lieu chez vous avaient eu lieu à Tyr et à Sidon, il y a longtemps que leurs habitants auraient fait pénitence, avec le sac et la cendre. D’ailleurs, Tyr et Sidon seront mieux traitées que vous lors du Jugement. Et toi, Capharnaüm, seras-tu élevée jusqu’au ciel ? Non ! Jusqu’au séjour des morts tu descendras ! Celui qui vous écoute m’écoute ; celui qui vous rejette me rejette ; et celui qui me rejette rejette celui qui m’a envoyé. »


MEDITATION

Nous n’avons pas écouté la voix du Seigneur notre Dieu, à travers toutes les paroles des prophètes qu’il nous envoyait. Aussi, comme on le voit aujourd’hui, le malheur s’est attaché à nous, avec la malédiction que le Seigneur avait fait prononcer par son serviteur Moïse

Livre de Baruch 1,15-22.

Aide-nous, Dieu notre Sauveur ! Délivre-nous, efface nos fautes, pour la cause de ton nom !

Psaume 79(78)

« Malheureuse es-tu, Corazine ! Malheureuse es-tu, Bethsaïde !Et toi, Capharnaüm, seras-tu élevée jusqu’au ciel ? Non ! Jusqu’au séjour des morts tu descendras ! »

Luc 10,13-16

Nous assistons aujourd’hui, au début de l’Evangile, non pas à ce qu’on pourrait penser être une bonne action de la part de notre Maître et Seigneur Jésus Christ ! En effet, Le voilà entrain de maudire au lieu de bénir ! Toutefois, ce qu’Il fait est en vérité une bonne chose, car Il est La Vérité, et Il est venu pour porter témoignage à toute la vérité qu’Il avait entendue quand Il vivait au Ciel avec Dieu. (lire >>Jean 18:37/Jean 14:12) Les habitants de ces deux villes commettaient le mal, et Jésus savait mieux que personne combien cela offense Dieu ! 

En effet,  Dieu EST bon. Ce n’est pas moi qui vous le dis, mais c’est Le Maitre qui l’a dit en premier et en réponse à un chef qui l’interrogeait. Écoutez bien :

« Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? » Et Jésus répondit : « Pourquoi m’appelles-tu bon? Il n’y a de bon que Dieu seul. » ( Luc 18:19)

C’est donc Dieu seul qui a le droit de bénir comme de maudire? De juger et de condamner ? Certes ! Cependant, si notre Seigneur Jésus-Christ S’est permis de maudire ces deux villes, de même qu’ailleurs un figuier qui ne produisait pas de fruits, (lire >> Marc 11:12-14 ), Il l’a fait pour la gloire de Dieu – Celui qui L’avait envoyé ! Il l’a fait en Son Nom! Nous qui Le connaissons, savons bien qu’Il ne l’a pas fait de gaieté de coeur, mais par amour et par respect pour Dieu qui a toujours passé avant tout, et que les habitants de ces villes avaient gravement offensés. De même que le figuier, par quelle malédiction lancée contre  lui, Jésus a voulu nous rappeller que nous devons porter de fruits en toute saison. Car dans Le Ciel, souvenons nous : il n’y a pas de saison ni de temps, » il n’y a ni Juif ni Grec, il n’y a ni esclave ni homme libre, il n’y a ni homme ni femme ; car tous vous ne faites qu’un dans le Christ Jésus. » (lire >> (Galates 3, 27-28)

Moïse avait jadis fait la même chose ! Dieu lui avait fait prononcer plusieurs malédictions en Son Nom. Et Jésus est venu pour accomplir ce qu’ont fait et dit les prophètes ! De même, ceux qui travaillent pour Dieu ont reçu de Lui la même Autorité, (lire >> (Matthieu 16.19). Tant que tout est fait pour la gloire de Dieu et en Son Nom, selon Sa Volonté, Dieu approuvera ! D’ailleurs, d’une seule Parole, d’un seul Ordre donné, Il peut tout changer s’Il le veut. Si Dieu a décidé aujourd’hui de maudire pour mieux bénir demain, c’est Son Affaire. Nous Ses petits enfants, ne sommes pas là pour questionner Son Autorité, mais pour Le servir avec Son Autorité en tout ce qu’Il nous demande, sans pour autant juger qui que ce soit, Le Jugement lui appartenant strictement. (lire >> (Matthieu 7:1)

Maudire pour la gloire de Dieu, est une bénédiction pour celui qui recoit la malédiction. Car cela le pousse à reagir à reflechir à cesser de commettre le mal. Nous n’allons quand même pas bénir celui qui fait le mal sans avoir au préalable reçu l’Ordre d’en Haut !

N’est ce pas Seigneur Jésus ?

Et du Haut des Cieux La Voix du Seigneur Se fit entendre, et comme pour confirmer que tout ce qui fut dit plus haut est selon La Volonté de Dieu et par l’intermédiaire de Son Saint Esprit. Le Seigneur dit :

N’avais Je pas promis que l’heure viendrait où Je ne vous parlerai plus en figures, mais Je vous entretiendrai du Père en toute clarté ? *

Que puis je Te dire O mon Christ bien aimé, sinon que Tu tiens toutes Tes promesses, et que les oeuvres du Pere, Dieu Maître-de-tout, en Toi, sont grandes et merveilleuses.

Et Le Seigneur répondit :

Voici le temps du salut… car il a été précipité l’accusateur qui t’accusait devant notre Dieu jour et nuit. Continues à faire comme tu fais Mon Coeur, continues à obéir à Dieu à reconnaitre en Lui ce Père qui sait mieux que tout et que quiconque. Toi et les tiens, vous ne vous séparerez pas de Lui. * Toujours Il vous donnera une deuxième chance si par malheur vous vous êtes trompés, égarés, perdus ! Si vous revenez a Lui le coeur brisé, croyez qu’Il vous entendra et vous répondra. Il changera vos malheurs en bonheurs. Il changera meme Ses maledictions en Grandes Bénédictions. Tu en sais quelque chose toi Mon Coeur, n’est ce pas ?

Ô que oui Seigneur, ô que oui. Le Seigneur fit pour moi des merveilles, Saint est Son Nom.

A présent allons nous en d’ici Mon Coeur, Le Puits est rempli pour aujourd’hui.†

Oui Seigneur. J’arrive. Accorde moi juste un moment,  le temps que j’ inscrive les références des Saintes Écritures au bas de la page, pour pas qu’on dise que ce que je dis vient de ma petite cervelle engourdie.

Et Jésus répondit :

Que ton coeur ne se trouble pas Mon Coeur. Il est uni au Mien et tu l’as dis : Je Suis La Vérité. Ceux qui questionneront tes paroles questionneront Les Miennes. Allons nous en d’ici. On nous attend ailleurs. Ce Puits ci est rempli.

**