Doris et Maurice

Notre Père qui es aux cieux, que Ton nom soit sanctifié, que Ton règne vienne, que Ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen †

Bonne Nouvelle de Jésus Christ selon saint Marc 10,2-16.

Des pharisiens l’abordèrent et, pour le mettre à l’épreuve, ils lui demandaient : « Est-il permis à un mari de renvoyer sa femme ? »
Jésus leur répondit : « Que vous a prescrit Moïse ? »
Ils lui dirent : « Moïse a permis de renvoyer sa femme à condition d’établir un acte de répudiation. »
Jésus répliqua : « C’est en raison de la dureté de vos cœurs qu’il a formulé pour vous cette règle.
Mais, au commencement de la création, Dieu les fit homme et femme.
À cause de cela, l’homme quittera son père et sa mère,
il s’attachera à sa femme, et tous deux deviendront une seule chair. Ainsi, ils ne sont plus deux, mais une seule chair.
Donc, ce que Dieu a uni, que l’homme ne le sépare pas ! »
De retour à la maison, les disciples l’interrogeaient de nouveau sur cette question.
Il leur déclara : « Celui qui renvoie sa femme et en épouse une autre devient adultère envers elle.
Si une femme qui a renvoyé son mari en épouse un autre, elle devient adultère. »
Des gens présentaient à Jésus des enfants pour qu’il pose la main sur eux ; mais les disciples les écartèrent vivement.
Voyant cela, Jésus se fâcha et leur dit : « Laissez les enfants venir à moi, ne les empêchez pas, car le royaume de Dieu est à ceux qui leur ressemblent.
Amen, je vous le dis : celui qui n’accueille pas le royaume de Dieu à la manière d’un enfant n’y entrera pas. »
Il les embrassait et les bénissait en leur imposant les mains.


MEDITATION

« Le Seigneur Dieu dit : « Il n’est pas bon que l’homme soit seul. Je vais lui faire une aide qui lui correspondra. » »

Livre de la Genèse 2,18-24.

« Car celui qui sanctifie, et ceux qui sont sanctifiés, doivent tous avoir même origine ; pour cette raison, Jésus n’a pas honte de les appeler ses frères »

Lettre de Paul aux Hébreux 2,9-11.

« ce que Dieu a uni, que l’homme ne le sépare pas ! »

Jésus-Christ (Mc 10,2-16)

 

En lisant ce matin cette réflexion de saint Paul : « Car celui qui sanctifie, et ceux qui sont sanctifiés, doivent tous avoir même origine ; pour cette raison, Jésus n’a pas honte de les appeler ses frères », j’ai compris pourquoi j’avais reçu en courrier ce matin même cette vidéo que je vous mets en partage ci-dessous:

 

N’est-ce pas que ce couple met en valeur la pensée de saint Paul ? Qui plus est, ne donne t il pas tout son sens au désir de Dieu de créer l’Homme puis La Femme, et en elle « l’aide qui lui corresponde » ?

Qui pousserait un homme, ou une femme à renvoyer son conjoint, alors qu’il ou elle lui correspond et lui est d’une aide ? Il n’y a aucune raison, sauf si le démon s’est permis de se mêler de ce qui ne le regardait pas, en venant tenter l’homme ou la femme et en lui faisant voir ce qui n’est pas.

Ce n’est pas parce que je suis moi même divorcée que je viens défendre ici la cause, malgre que j’ai des raisons bien valables pour l’avoir fait, non pas une fois, mais par 3 fois. La première et finalement l’unique raison était que je ne correspondais pas du tout à mes 3 correspondants! Dans ce cas, la nullité des mariages contractés s’est imposée et, dans les 3 cas, j’ai fais ce qu’il fallait. Et même si la loi de l’homme m’a rejetée, Dieu m’a approuvée, graciée et mariée avec celui qu’Il m’avait choisi depuis le commencement  – celui qui me corrrespondait et à qui je correspondais : l’os de mes os et la chair de ma chair. Même que nos prénoms correspondent : je  m’appelle Doris et lui s’appelle Maurice. L’homme qui nous a séparé n’avait pas compris cela. Merci de le reconcilier à Toi Papa, et lui obtenir Ton pardon dans sa totale intégralité.

A présent, que je m’adresse à toi jeune homme, qui désire prendre une femme et fonder avec elle une famille. Permets moi de te conseiller, pour éviter de te tromper, et épargner aux uns et aux autres toute la souffrance qui vient avec tout divorce, de ne pas prendre femme sans avoir d’abord consulté et pris L’Avis de celui qui t’a créé. C’est Lui et Lui seul, Dieu de Jésus Christ, qui fabriquera pour toi la femme qui te correspondra parce qu’Il te connait mieux que toi même et elle de même.

De même, toi jeune femme, attend patiemment que Dieu vienne à toi et te fasconne comme bon Lui semblera, pour celui à qui tu correspondras.

Alors du haut du ciel une Voix se fit entendre et dit :

C’est Lui qui agit.

Isaie 38:15

 

Waow ! Merci Seigneur. Amen Alleluia Alleluia Alleluia ! A present, je peux m’en aller d’ici sans Ta Permission, Le Puits est vraiment rempli, pour aujourd’hui.