loin des yeux = loin du Coeur = mauvaise humeur

Notre Père qui es aux cieux, que Ton nom soit sanctifié, que Ton règne vienne, que Ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen †

Bonne Nouvelle de Jésus Christ selon saint Luc 11,1-4

Il arriva que Jésus, en un certain lieu, était en prière. Quand il eut terminé, un de ses disciples lui demanda : « Seigneur, apprends-nous à prier, comme Jean le Baptiste, lui aussi, l’a appris à ses disciples. » Il leur répondit : « Quand vous priez, dites : Père, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne. Donne-nous le pain dont nous avons besoin pour chaque jour. Pardonne-nous nos péchés, car nous-mêmes, nous pardonnons aussi à tous ceux qui ont des torts envers nous. Et ne nous laisse pas entrer en tentation.»


MEDITATION

Quand il vit que Dieu pardonnait aux habitants de Ninive, Jonas trouva la chose très mauvaise et se mit en colère. Il fit cette prière au Seigneur : Eh bien, Seigneur, prends ma vie ; mieux vaut pour moi mourir que vivre. » Dieu dit à Jonas : « As-tu vraiment raison de te mettre en colère ?»

Livre de Jonas 4,1-11.

Toi qui es bon et qui pardonnes, plein d’amour pour tous ceux qui t’appellent, écoute ma prière, Seigneur, entends ma voix qui te supplie.

Psaume 86(85)

Seigneur, apprends-nous à prier

Luc 11,1-4

 

Dieu est Bon. Quand nous Le prions, sachons Lui demander selon Sa Volonté et non la nôtre, et nous serons exaucés. Car Sa Volonté est toujours la bonne !

Dieu est bon et Il est toujours de bonne volonté envers nous, et les prières que nous Lui adressons. Même si elles ne sont pas toujours en accord avec Sa Volonté, Il les écoute. Même qu’Il donnera les raisons pour lesquelles Il n’a pas exaucé certaines d’entre elles.

Pas plus tard qu’hier soir j’en fus témoin, alors que je Lui faisais part d’une prière que l’on m’avait confiée ! C’est la prière d’un époux qui soupçonne son épouse de le tromper. À chaque fois qu’il lui demande d’avouer, elle nie. L’époux est perdu car au fond de lui, il est persuadé de la faute decson épouse ! Et bien entendu, tant qu’il n’aura pas eu de preuves que ses soupçons sont fondés, il restera perdu. C’est pourquoi, sous sa demande, malgré le fait qu’hier soir, je n’étais pas de bonne humeur ni en bonne disposition, j’ai prié Le Seigneur d’éclairer cet époux – de lui montrer la vérité et ainsi le libérer de sa misère. Et Le Seigneur m’a dit ceci :

« Il est normal que vous ne trouviez en cette âme aucun motif d’accusations car elle est venue Me trouver et Je lui ai pardonné tous ses péchés ! »

Dieu est Bon mes amis ! Il pardonne aux coeurs brisés. C’est ainsi qu’ils retrouveront toujours le chemin vers Son Coeur. Demandons Lui toujours cette Grâce.

Et ce matin, Le Seigneur a un mot pour moi aussi. Une question plus précisément :

« As-tu vraiment raison de te mettre en colère? » Ou deux : « Pourquoi cette mauvaise humeur ? »

Tu tombes bien Seigneur ! ‘Toujours à pic’ comme on dit ! Tu as raison. Il n’y a aucune bonne raison à la mauvaise humeur, encore moins une qui pourrait justifier la colère ! Car toutes deux éloignent de Toi. Ne m’abandonnes pas dans ce feu Seigneur. Viens me délivrer et me redonner la Joie de vivre sous Ton ombre. Je t’en supplie.

Alors du Haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit:

Mon Coeur, tu sais bien que si tu veux que l’on continue la route ensemble, tu dois mettre ton passé derrière toi, et marcher en avant, là où Je Suis. N’est ce pas?

Oui Seigneur je le sais et je Te suivrai là où Tu iras car j’ai mis mes pas dans Tes pas et ma main dans la sienne. Mais il est vrai que j’ai un peu de peine à suivre en ce moment. Merci quand même de T’être arrêté pour venir me parler.

Et nouveau La Voix du Ciel se fit entendre et dit :

Si Je me suis arrêté pour toi c’est parce que tu as du prix à Mes yeux, et Je t’aime ! Quand accepteras-tu le fait que tu vaux plus que les oiseaux du Ciel ? Ne vis-tu pas d’Amour ?

Oui Seigneur, et d’eau fraîche aussi !

Alors pourquoi permettre à ton coeur de t’accuser ainsi ? Dieu n’est-Il pas plus grand que ton coeur ? Ne discerne-t-Il pas tout ? Pourquoi ces idées étranges te traversent-ils l’esprit ? N’est-ce pas parce que ton esprit, meme si c’est pour un instant, s’est éloigné du Mien ? 

Oui Seigneur … c’est vrai. Comme on dit : loin des yeux loin du coeur 😥 Pardon Seigneur…

Reste Moi fidèle jusqu’à la mort Mon Coeur, et Je te donnerai la couronne de vie.

Oui Seigneur. Excuse ma méchante humeur. Je ne saurai vraiment pas dire ce qui m’a poussé à réagir ainsi sauf que c’est une ruse de l’Ennemi.

Et Le Seigneur répondit :

C’est aussi une des raisons pourquoi Je suis revenu sur Mes pas pour toi. Ce combat n’est pas le tien mais Celui de Dieu, notre Père qui est aux Cieux. Car Il parle, et la chose arrive; Il ordonne, et elle existe. L’Eternel renverse les desseins de l’Ennemi, Il anéantit ses projets. S’il en avait contre toi Mon Epouse, sache qu’ils ne sont plus qu’un mauvais souvenir pour lui. À présent, allons-nous en d’ici. Ce Puits est remplit pour aujourd’hui †

*Matthieu 16:-24*Matthieu 6:26*1Jean 3:20*Apocalypse 2:10*Psaume 33:9