comme un gecko au plafond

Notre Père qui es aux cieux, que Ton nom soit sanctifié, que Ton règne vienne, que Ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen †

Bonne Nouvelle de Jésus Christ selon saint Luc 11,29-32

En ce temps-là, comme les foules s’amassaient, Jésus se mit à dire : « Cette génération est une génération mauvaise : elle cherche un signe, mais en fait de signe il ne lui sera donné que le signe de Jonas. Car Jonas a été un signe pour les habitants de Ninive ; il en sera de même avec le Fils de l’homme pour cette génération. Lors du Jugement, la reine de Saba se dressera en même temps que les hommes de cette génération, et elle les condamnera. En effet, elle est venue des extrémités de la terre pour écouter la sagesse de Salomon, et il y a ici bien plus que Salomon. Lors du Jugement, les habitants de Ninive se lèveront en même temps que cette génération, et ils la condamneront ; en effet, ils se sont convertis en réponse à la proclamation faite par Jonas, et il y a ici bien plus que Jonas. »


MEDITATION

Tu ne demanderas pas de signe au Bon Dieu …

Pour que son nom (Jésus Christ, notre Seigneur), soit reconnu, nous avons reçu par lui grâce et mission d’Apôtre, afin d’amener à l’obéissance de la foi toutes les nations païennes, dont vous faites partie, vous aussi que Jésus Christ a appelés. À vous qui êtes appelés à être saints

Lettre de saint Paul Apôtre aux Romains 1,1-7.

Chantez au Seigneur un chant nouveau,
car il a fait des merveilles ; par son bras très saint, par sa main puissante, il s’est assuré la victoire.

Psaume 98(97)

Cette génération est une génération mauvaise : elle cherche un signe

Luc 11,29-32

 

J’ouvre l’oeil… Ce matin il fait sombre. Pas un rayon à l’horizon !  Dieu dort encore…

Mon coeur s’ouvre, et je Lui parle. Il m’entendra car même quand Il dort, Son Coeur veille  : « Sil Te plait mon Dieu,  Manifestes-Toi à moi, autrement que par Ta Parole ! Donne-moi un signe, ca fait longtemps que Tu ne m’en as pas donné. Un signe, je ne sais quoi, mais quelque chose qui me dira que Tu es là avec moi quoi !  J’en ai besoin Tu sais, pour continuer la route – combattre le beau combat. Un signe… s’il Te plaît pour eux beaucoup plus que pour moi ! Pour qu’ils croient – ces latins dans un État.

Sans plus y penser, je commence la journée.

J’ouvre ma tablette puis l’Internet. Comme un gecko pris dans la nuit au plafond d’où il pourchasse, une Parole de Dieu me tombe dessus. Elle avait dû rester coincée aussi durant la nuit, dans les nuages. De l’espace, elle me parvient, de Malachie plus précisément, l’un des p’tits, alors qu’à lui, je n’avais rien demandé. Au contraire !  Et je lis :

« Le soleil de Justice se lèvera portant la guérison dans ses rayons. »

Je me dis : ca tombe bien, car ici, de ce côté de Terre où Dieu m’a plantée,  il n’est pas encore levé! Et comme poussée par Le Souffle de Son Esprit, j’ai ouvert Le Livre pour voir plus loin de quoi il s’agissait, pour comprendre ce que Tu voulais me dire avant que je n’avais osé  Te demander un signe ! Car clairement c’est Toi Père des Cieux qui est derrière tout ça. Puisqu’en tout Tu es ! Tu vois, je le dis mais un moment de doute, et bang, je Te demande un signe, et de plus, je le rate, je ne le vois pas : le gecko qui était restée coincé au plafond de mes étranges idées. Pfff. Oser Te demander un signe ! Mais qui a passé dans ma tête si tôt après mon levée ?

Vite alors, je lis plus haut. Puis plus loin, au numéro 4 de Malachie, plus précisément, de 1 à 6 :

« Car voici, le jour vient, ardent comme une fournaise. Tous les hautains et tous les méchants seront comme du chaume; Le jour qui vient les embrasera, dit l’Eternel des armées, Il ne leur laissera ni racine ni rameau. Mais pour vous qui craignez mon nom, se lèvera Le soleil de la justice, Et la guérison sera sous ses ailes; Vous sortirez, et vous sauterez comme les veaux d’une étable, et vous foulerez les méchants, Car ils seront comme de la cendre Sous la plante de vos pieds, Au jour que je prépare, dit l’Eternel des armées. Souvenez-vous de la loi de Moïse, mon serviteur, Auquel j’ai prescrit en Horeb, pour tout Israël, des préceptes et des ordonnances. Voici, je vous enverrai Elie, le prophète, Avant que le jour de l’Eternel arrive, Ce jour grand et redoutable. Il ramènera le coeur des pères à leurs enfants, Et le coeur des enfants à leurs pères, De peur que je ne vienne frapper le pays d’interdit. »

Que veux-Tu que j’en fasse Bon Père des Cieux ? À qui dois-je retransmettre ce Message ci-dessus ?

Et de nouveau Le Souffle me pousse et j’ouvre L’Evangile du Jour, et je lis avec effarement les premières lignes …

« Cette génération est une génération mauvaise : elle cherche un signe, mais en fait de signe il ne lui sera donné que le signe de Jonas. »

Me voici prise au piège, comme le gecko scotché au plafond ! Et je me redis : Mais qui a passé dans ta tête pour demander un signe de Sa Présence à tes cotés au Bon Dieu ? Et qui plus est Lui demander un signe qui ne vient pas de Sa Parole. Ne sais tu pas que c’est Sa Parole qu’Il a incarnée? Que c’est par Elle que tout fut créé ?

Mais alors, tous ces signes que jadis Tu m’as donnés Père, ne venaient ils pas de Toi? Et  moi qui les ai tous partagés et racontés au monde entier qui voulait m’écouter !

Alors du Haut du Ciel une Voix Se fit entendre et dit :

D’abord petit coeur, tu ne feras pas acception de personne en jugeant, mais tu écouteras le petit Malachie comme tu écouterais le grand Elie. Et il en sera de même pour celui qui doit t’écouter toi aussi. Auriez vous oublier que quiconque accueille un de Mes petits enfants à cause de Mon Nom, c’est Moi qu’il accueille ?

Oui Père ! Euh.. je veux dire non Père… je n’ai pas oublié … pardon… Pardon de T’avoir demande un signe, et qui plus est, un qui ne sortirait pas de Ta Bouche…

Et de nouveau La Voix du Ciel Se fit entendre et dit :

En incarnant Mes Paroles, par La Crèche de Bethleem et Le Signe de La Croix de Jerusalem, J’ai désiré Me révéler au monde entier. Oui Jonas a été un signe pour la ville de Ninive. Mais, depuis la venue de Mon Fils parmi vous, La Crèche et La Croix sont les signes que vous ont été donnés par Moi pour accomplir tout ce que grands et petits ont dit en Mon Nom.

Oui Père, je comprends, pardonne ma sottise…

Quant aux signes que tu as recus jusqu’a présent Mon Coeur, sache qu’ils viennent tous de Moi que Tu appelles : Père ! Rien ni personne ne peut te séparer de Moi. Tout ce qui est à Moi est aussi à toi. Je t’en donnerai encore encore en Mon Temps et Mon Lieu car Je suis Le Dieu des Surprises, et j’aime voir sur ton visage et dans tes yeux le rayonnement qu’ils t’apportent surtout en ce moment ou tu te poses plein de questions au lieu de te poser tout simplement.

A présent, Le Puits est rempli. Je crois savoir que tu as du pain sur ta planche cette semaine. Va 

Oui Père. MERCI MERCI MERCI. Oui j’ai à faire… et mon fils que je vais revoir apres 2 longues années qui nous arrive… MERCI aussi pour cela.

Et Le Père répondit :

N’est ce pas là un Signe de Mon Amour ? Allez ! Et en toute humilité et douceur, avec patience, supportez-vous les uns les autres dans l’amour. Voilà tout ce que Je vous demande et demande. †

Et La Croix que je tiens dans ma main sans arrêt, me parla :

Mon Coeur, Tu ne demanderas pas de signe au Bon Dieu ! C’est Lui qui t’en proposera! Aurais tu oublié comment cela s’est passé la première fois? Sois patiente. Allons nous en d’ici, sinon Le Puits va déborder.

*Dt,1,17*Mc,9,37*Ep,4,2