Notre Père qui es aux cieux, que Ton nom soit sanctifié, que Ton règne vienne, que Ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen †
Bonne Nouvelle de Jésus Christ selon saint Luc 12,49-53
En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Je suis venu apporter un feu sur la terre, et comme je voudrais qu’il soit déjà allumé ! Je dois recevoir un baptême, et quelle angoisse est la mienne jusqu’à ce qu’il soit accompli ! Pensez-vous que je sois venu mettre la paix sur la terre ? Non, je vous le dis, mais bien plutôt la division.
Car désormais cinq personnes de la même famille seront divisées : trois contre deux et deux contre trois ; ils se diviseront : le père contre le fils et le fils contre le père, la mère contre la fille et la fille contre la mère, la belle-mère contre la belle-fille et la belle-fille contre la belle-mère. »
MEDITATION
le salaire du péché, c’est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle dans le Christ Jésus notre Seigneur.
Lettre de saint Paul Apôtre aux Romains 6,19-23.
Heureux est l’homme qui n’entre pas au conseil des méchants, mais se plaît dans la loi du Seigneur et murmure sa loi jour et nuit !
Psaume 1,1-2.3.4.6.
Je suis venu apporter la division
Luc 12,49-53
Hier, tandis que j’emballais une de Ses oeuvres, est monté de mon coeur une question à notre Seigneur: ‘Seigneur, que puis-je faire pour Te plaire encore plus’? Et, toujours en mon coeur, j’ai entendu se formuler Sa Réponse, : « Occupe-toi de Mes enfants. » Ce matin, à mon réveil, le premier message que je reçois est une demande express d’une petite âme qui a besoin de prier pour une intention particulière, et me demande de l’accompagner.
Voilà un feu qui s’allume Seigneur ! Un autre que Tu as tant désiré voir s’allumer dans les coeurs des enfants du Bon Dieu ! Et je me retrouve au milieu. Comment puis-je refuser d’accomplir Ton voeu ?
Ton Royaume, n’est il pas en nous – en chacun de Tes disciples, de ceux qui T’aiment et veulent travailler pour Te plaire, et ainsi plaire au Père? Nous occuper de Ses enfants… brulés par ces « situations particulières » que l’Ennemi éveillent en leurs coeurs – éteindre ses flammes dévastatrices par le feu béni de Ta Parole … reçue dans la prière…
Seigneur Tu m’as donné Ton Coeur qui saigne pour chacun et chacune. Tu m’as prise avec Toi pour habiter dans ce Tabernacle sacré. Ainsi Tu m’as retirée du monde – enlevée du conseil des méchants afin que je prie pour eux au lieu de m’asseoir avec eux pour mal faire. Aide-moi à accepter qu’en le faisant, qu’en me retirant ainsi du monde pour prier pour le monde, je ne sois pas tentée par l’Ennemi qui me fera croire que parce que je m’isole dans la prière, c’est signe que je suis égoïste, que j’ai le coeur dur. Accorde moi L’Esprit Saint qui provient du Père. Que ce soit Lui qui fera aujourd’hui encore remonter Les Intentions du Père en ma bouche. Ouvre mes lèvres Seigneur Jésus, que je publie Ta louange en priant pour les pecheurs. Toi seul, ô mon Jésus d’Amour, peut me L’accorder. Amen 🙏❤️
Alors du Haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit :
Le Seigneur ne supporte pas longtemps la souffrance de son peuple. Vis dans la prière et les supplications petit coeur de Jésus Christ ; pries en tous temps, dans l’Esprit. Et Le Seigneur ton Dieu te bénira dans tous les travaux que tes mains pourront entreprendre.
Amen Alléluia Alléluia Alléluia ma Joie est complète Seigneur †
Alors c’est bien. Allons-nous en d’ici. Le Puits est remplit, pour aujourd’hui †
*Jg,10,16*Ep,6,18*Dt,14,29