comprendre Dieu

Notre Père qui es aux cieux, que Ton nom soit sanctifié, que Ton règne vienne, que Ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen †

Bonne Nouvelle de Jésus Christ selon saint Luc 13,10-17

En ce temps-là, Jésus était en train d’enseigner dans une synagogue, le jour du sabbat. Voici qu’il y avait là une femme, possédée par un esprit qui la rendait infirme depuis dix-huit ans ; elle était toute courbée et absolument incapable de se redresser. Quand Jésus la vit, il l’interpella et lui dit : « Femme, te voici délivrée de ton infirmité. » Et il lui imposa les mains. À l’instant même elle redevint droite et rendait gloire à Dieu. Alors le chef de la synagogue, indigné de voir Jésus faire une guérison le jour du sabbat, prit la parole et dit à la foule : « Il y a six jours pour travailler ; venez donc vous faire guérir ces jours-là, et non pas le jour du sabbat. » Le Seigneur lui répliqua : « Hypocrites ! Chacun de vous, le jour du sabbat, ne détache-t-il pas de la mangeoire son bœuf ou son âne pour le mener boire ? Alors cette femme, une fille d’Abraham, que Satan avait liée voici dix-huit ans, ne fallait-il pas la délivrer de ce lien le jour du sabbat ? » À ces paroles de Jésus, tous ses adversaires furent remplis de honte, et toute la foule était dans la joie à cause de toutes les actions éclatantes qu’il faisait.


MEDITATION

Puisque nous sommes ses enfants, nous sommes aussi ses héritiers : héritiers de Dieu, héritiers avec le Christ, si du moins nous souffrons avec lui pour être avec lui dans la gloire.

Lettre de saint Paul Apôtre aux Romains 8,12-17.

les justes sont en fête, ils exultent ;
devant la face de Dieu ils dansent de joie.

Psaume 68(67)

À ces paroles de Jésus, tous ses adversaires furent remplis de honte, et toute la foule était dans la joie

Luc 13,10-17.

Imiter Jésus-Christ, devant toute situation et tout obstacle, en toute circonstance qui se présente, toujours se demander ce qu’Il aurait fait, comment aurait-Il réagit, aller chercher la réponse dans Ses enseignements et les appliquer, là est ce que chacune et chacun  devrait faire. Tout simplement parce qu’Il est Le Sauveur, Le Sauveur de toute L’Humanité. Comme il n’y a qu’un seul Dieu, Père de tous, il n’y a qu’un seul Christ pour tous, appointé par Dieu.

Entendons bien ceci ! Jésus-Christ n’est pas Le Sauveur d’une certaine catégorie d’êtres humains ! Il EST Le Sauveur de TOUS les êtres humains, même de ceux qui ne croient pas en Son Existence. Ou devrais-je dire ‘surtout’ de ceux qui ne croient pas en Son Existence ? Car il est vrai que Lui-même avait dit qu’Il n’était pas venu pour les justes mais pour les pécheurs !

Personnellement, ce que j’aime en Jésus c’est Sa liberté ! Et c’est ce que toujours j’imiterai et défendrai. Car, en m’obtenant La Grâce du pardon de Dieu, certes Jésus m’a sauvée, et sans doute rangée du côté des justes. Mais en le faisant, Il a surtout coupé les liens auxquels celui qui gère le monde m’avait liés. Ce qui a fait de moi un être libre ! De sorte qu’à ce monde et à celui qui le gère, je ne dois rien, alors que je dois tout à Celui qui m’a libérée ! Je Lui dois surtout, après Lui avoir rendu grâce, de L’imiter en tout. Et comme Il est venu pour sauver les pécheurs, ma vie, c’est pour eux que je la donne.

Dieu, voyant l’interét que je Lui portais, et mon intime désir et recherche de regagner Son amour, S’est un jour levé de Son Trône pour Se pencher sur moi ! En faisant cela, Il a dispersé mes ennemis, mes adversaires ont fuit devant Sa face. Alors moi, je L’ai vu ! Oui ! On peut voir Le Visage de Dieu! On peut voir Le Visage de L’Amour car Il S’incarne toujours !

Certes, quelques « justes » qui avaient compris ce qui m’était arrivée, se sont réjouis de la nouvelle chance de Vie que Dieu était venu me porter ce jour là. Un d’entre eux m’a même dit : « toi tu as gagné à la lotterie ! » Certes, il a bien fait de me le dire, non seulement parce ce que c’est vrai, mais parce que sa remarque m’a fait réfléchir ! Je me suis sentie mise à part, comme étiquetée, cataloguée, isolée, et je n’ai pas aimée cela. Alors, envers tous ceux qui n’ont pas encore gagné à cette lotterie, je me suis engagée à travailler pour eux, pour qu’un jour, chacun d’entre eux puisse voir Dieu, comme je L’ai vu, comme je  Le vois ! Qu’Il S’incarne pour chacun d’entre eux.

Mais en attendant de devenir ces arbres fructueux, dont les racines sont fondées dans L’Amour de Dieu, je prie qu’ils Le découvrent en la miséricorde du Christ, Son Fils Bien-aimé. Qu’Il habite en leurs coeurs par la foi.

Là est la prière que je fais monter à nouveau vers Toi mon Abba, mon Père, de qui je ne me suis jamais séparée depuis, et de qui je ne me séparerai jamais, car là est Ta Volonté !

Alors du Haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit :

C’est bien prier petit coeur. Espérer ce que tu ne vois pas, c’est l’attendre avec persévérance.*

Amen † Merci Saint Esprit de me le rappeler. Continues à m’enseigner à faire Tes volontés, car c’est toi mon Dieu. Tu m’as délivrée de toutes mes angoisses. Jamais je n’oublierai. *

Et Le Saint Esprit répondit :

Graciée de ton infirmité, libérée de tes liens, Le Père, par Son Fils, a fait de toi, Son adorateur ! Il a ouvert ton coeur et t’a rendue attentive à Ses Volontés. C’est pourquoi et tu as raison de l’avoir mentionné, Le Père t’a redressée alors que tu étais toute courbée sous le poids de l’incompréhension de qui Il est. Une fois droite, Il t’a rangée du côté des justes ! Tu es aujourd’hui Sa fidèle adoratrice ! Libérée, tu sais te tenir pour Lui et Sa cause de Salut des Hommes, fermement sur tes pieds. A cause de tes prières, Il pardonne leurs torts, et de leurs péchés Il n’a plus souvenance.*

Oh Saint Esprit ! MERCI. Comme l’ancêtre a dit, je dis : La ténèbre n’est point ténèbre devant Toi et la nuit comme le jour illumine.* Soyez béni, Père, Fils, Saint Esprit pour tous vos bienfaits. Amen Amen Alléluia Alléluia Alléluia ma Joie est complète

Alors allons-nous en d’ici car Le Puits est rempli †

*Romains 8:25*Ephésiens 3:17*Psaume143:10*Actes 16:14*Hebreux 8:12*Psaume 139:12*

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.