Notre Père qui es aux cieux, que Ton nom soit sanctifié, que Ton règne vienne, que Ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen †
Bonne Nouvelle de Jésus Christ selon saint Luc 13,18-21
En ce temps-là, Jésus disait : « À quoi le règne de Dieu est-il comparable, à quoi vais-je le comparer ? Il est comparable à une graine de moutarde qu’un homme a prise et jetée dans son jardin. Elle a poussé, elle est devenue un arbre, et les oiseaux du ciel ont fait leur nid dans ses branches. » Il dit encore : « À quoi pourrai-je comparer le règne de Dieu ? Il est comparable au levain qu’une femme a pris et enfoui dans trois mesures de farine, jusqu’à ce que toute la pâte ait levé. »
MEDITATION
La création attend avec impatience la révélation des fils de Dieu. Et elle n’est pas seule. Nous aussi, en nous-mêmes, nous gémissons, nous attendons la liberté de la gloire donnée aux enfants de Dieu.
Lettre de saint Paul Apôtre aux Romains 8,18-25.
Qui sème dans les larmes moissonne dans la joie.
Psaume 126(125)
le règne de Dieu est-il comparable ?
Luc 13: 21
La question est posée.
« Il est comparable », répond notre Seigneur ! Et Il poursuit :
« Le règne de Dieu est comparable à une graine de moutarde qu’un homme a prise et jetée dans son jardin. Il est comparable au levain qu’une femme a pris et enfoui dans trois mesures de farine »
Comment cela se peut que le règne de Dieu qui est cieux, puisse être comparable à une situation qui se passe sur la terre ? À l’action d’un homme ou d’une femme ? Ne serait-ce pas parce Le Ciel et La Terre ne font qu’UN, du moins dans La Vision de Celui qui a créé Le Ciel et La Terre ? Ne vaudrait-il pas alors mieux de dire que Le Ciel n’est pas un endroit à être gagné mais une Terre à être construite ?
Et si l’on poussait plus loin encore la réflexion, ne dirions-nous pas que L’Humanité est la représentante de Dieu sur Terre, et à juste titre : l’homme comme la femme, puisqu’ils ont tous deux reçus de Dieu, plein pouvoir pour dominer La Terre, la peupler et la faire fructifier, afin que le règne de Dieu soit complet, sur La Terre comme au Ciel ?
C’est bien pourquoi saint Paul dit dans son jargon à lui, mais sous la même Inspiration du même Esprit, que « la création toute entière passe par les douleurs d’un enfantement qui dure encore. »
C’est bien pourquoi aussi, nous ne devons JAMAIS perdre espoir mes bien chers frères et soeurs, mais espérer au-delà de toute espérance, persévérer au-delà de toute patience et persévérance !
Dieu a un Désir pour toi ma soeur, mon frère, le même qu’Il avait pour Son Fils, le même qu’Il avait pour moi et qui ne finit pas de Se révéler.
Une Parole me vient soudain à l’esprit :
« Vous êtes le Temple du Saint Esprit, la maison que Dieu construit, le champ qu’Il cultive. Tout est à vous; et vous êtes à Christ, et Christ est à Dieu. »
(1 Corinthiens 3)
Ne sois donc pas pressé – Dieu réalisera ce même Désir en toi, en Son temps. J’ai attendu 33 ans, et plus encore pour commencer à le voir se réaliser en moi ! J’avais alors 47 ans ! Et cela fait 21 ans depuis, et Sa Maison en moi n’est toujours pas prête ! J’ai maintenant 68 ans, et la construction se poursuit toujours ! Et elle se poursuivra dans la bonne direction, parce qu’avec l’aide du Saint Esprit qui déjà souffle sur moi, et me garde active, j’ai fondé la première pierre sur La Pierre d’angle et toute construite appelée à réussir : Jésus, Le Christ des Hommes Lui-même!
Mon frère, ma soeur, je t’invite aujourd’hui, à faire de même ! À laisser Dieu construire Lui-même Sa maison en toi. Ensuite tu pourras me rejoindre dans La Chambre d’Adoration où je vis actuellement, et ensemble nous chanterons l’Hymne de notre Création en disant :
« Le Tout-Puissant a fait pour moi de grandes choses. Saint est Son nom. »
(Luc 1:49)
Oui mon frère, ma soeur, c’est une si belle chose que d’habiter La Maison du Seigneur tous les jours de sa vie.
Et du Haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit :
Tout ceci est arrivé parce qu’un jour, au jour de grande angoisse où tu étais à bout, tu as cherché et supplié Dieu ! En te voyant, le Seigneur eut pitié de toi ! N’est-ce-pas petit coeur ?
Oui Seigneur. Il m’a dit :
‘Ne pleure pas.’ (Luc 7:13) L’heure vient où Je ne te parlerai plus en figures, mais Je t’entretiendrai du Père en toute clarté. (Jean16:25)
Et bien ce Jour est arrivé petit coeur ! Vois comme tu parles de Lui et de Ses affaires, volontés et désirs, avec assurance et autorité ! Que cela continue ! Que Le Seigneur continue à te donner Sa force et à illuminer tes yeux…, afin que tu sois non seulement sel pour cette Terre, mais que tu continues à adorer Dieu en esprit et en vérité comme jadis Il te l’avais demandé, quand un jour oû il faisait très chaud, au bord d’un puits, Il t’avait rencontrée, cruche en mains, le coeur fatiguée ! T’en souviens-tu ?
Oh oui Seigneur ! Je n’ai jamais oublié ! Cet Instant s’est inscrit dans ma personne. Amen Alléluia Alléluia Alléluia ma Joie est complète Seigneur MERCI de m’avoir rappellé ce Moment †
Alors il est temps ! Allons-nous en d’ici, puisque Le Puits que nous construisons ensemble, toi et moi, est rempli, pour aujourd’hui. †