Notre Père qui es aux cieux, que Ton nom soit sanctifié, que Ton règne vienne, que Ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen †
Bonne Nouvelle de Jésus Christ selon saint Luc 13,22-30
En ce temps-là, tandis qu’il faisait route vers Jérusalem, Jésus traversait villes et villages en enseignant. Quelqu’un lui demanda : « Seigneur, n’y a-t-il que peu de gens qui soient sauvés ?» Jésus leur dit : « Efforcez-vous d’entrer par la porte étroite, car, je vous le déclare, beaucoup chercheront à entrer et n’y parviendront pas. Lorsque le maître de maison se sera levé pour fermer la porte, si vous, du dehors, vous vous mettez à frapper à la porte, en disant : “Seigneur, ouvre-nous”, il vous répondra : “Je ne sais pas d’où vous êtes.” Alors vous vous mettrez à dire : “Nous avons mangé et bu en ta présence, et tu as enseigné sur nos places.” Il vous répondra : “Je ne sais pas d’où vous êtes. Éloignez-vous de moi, vous tous qui commettez l’injustice.” Là, il y aura des pleurs et des grincements de dents, quand vous verrez Abraham, Isaac et Jacob, et tous les prophètes dans le royaume de Dieu, et que vous-mêmes, vous serez jetés dehors. Alors on viendra de l’orient et de l’occident, du nord et du midi, prendre place au festin dans le royaume de Dieu. Oui, il y a des derniers qui seront premiers, et des premiers qui seront derniers. »
MEDITATION
Ceux que Dieu a rendus justes, il leur a donné sa gloire.
Lettre de saint Paul Apôtre aux Romains 8,26-30.
Je chanterai le Seigneur pour le bien qu’il m’a fait.
Psaume 13(12)
« Efforcez-vous d’entrer par la porte étroite
Luc 13,22-30
L’on ne naît pas juste, l’on ne naît pas saint ! On le devient, par La Grâce de Miséricorde de Dieu.
« Ceux qu’il avait destinés d’avance, il les a aussi appelés ; ceux qu’il a appelés, il en a fait des justes. »
Dieu rend juste celui qu’Il appelle à Son service. Il le forme jusqu’à ce qu’Il estime que ce dernier est prêt à être envoyé dans le monde « comme un agneau au milieu des loups. » C’est pourquoi Il demandera au futur juste, au futur saint, de passer par la porte étroite, celle qui ouvre sur Le Chemin qui mène à Lui, et qui n’est pas de tout repos.
Il n’est pas facile d’être disciple du Christ. Sans Son Aide c’est impossible. C’est pourquoi Il a dit:« Je suis Le Chemin La Vérité et La Vie ! Sans moi vous ne pouvez rien faire ». Il y a des efforts à faire constamment.
Mais d’abord il y a un choix à faire avant d’emprunter ce Chemin où les persécutions, les obstacles, seront nombreux. Ce choix implique un OUI à faire bien, et qui nécessairement passe par un NON à satisfaire le mal ! De plus, (+), c’est un choix qui doit être lui aussi constamment renouvelé : à chaque obstacle, à chaque persécution, à chaque tentation -, à chaque fois que l’Ennemi se présente ! Lui dire NON et dire OUI à Jésus !
Même si, même si ces persécutions viennent de ton père, de ta mère, de ton frère, de ta soeur, d’un proche, d’un ami… S’ils ne reconnaissent Jésus dans ta vie, s’ils ne reconnaissent pas La Vérité qui dirige ta vie, secoue la poussière de tes pieds et passe ton chemin. Ce sera, dit Jésus, pour eux un temoignage !
Cela ne voudra pas dire que tu les soustraits de ta vie car eux aussi sont appelés à être
« les éléments d’une même construction pour devenir une demeure de Dieu par l’Esprit Saint. »
(Éphésiens 2,19-22).
Le pardon doit être accordé si le repentir de la faute est sincère, ou alors posé s’il y a un sincère désir de s’amender. Cela veut dire que tu laisses à leur porte, le témoignage que ta vie passée a été transformée par La Grâce de Dieu et que Sa Gloire t’accompagne. De sorte que tu n’es plus un étranger ni un passant qui passe ! Tu es un concitoyen des saints, membre de la famille de Dieu!
S’ils veulent suivre le même Chemin que toi, et prendre part eux ausdi à cette meme construction dont Jésus est la pierre d’angle, ils devront passer par la même porte que tu as passée avant d’en arriver là. Il y aura de leur part, un choix définitif à faire, et cette poussière les aidera à comprendre qu’on peut le faire – qu’on peut se relever de la poussière
N’est-ce pas Seigneur Jésus ?
Alors du Haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit :
Comme celui que sa mère console Moi aussi, je vous consolerai. (Isaie 66:13) Je ne cacherai plus ma face, car Je répandrai mon Esprit sur la maison d’Israël. (Ezéchiel 39:29) Un prophète n’est méprisé que dans sa patrie, parmi ses parents, et dans sa maison. (Marc 6:4)
Amen Alléluia Alléluia Alléluia ma Joie est complète Seigneur MERCI pour Tes Paroles qui viennent non seulement confirmer ce qui a été dit, mais renforcer mon OUI. Tu n’es pas sans savoir que je me retrouve encore une fois devant l’Ennemi qui vient de nouveau me tourmenter. Merci de m’avoir éclairée à travers cette méditation. Je Te confie à nouveau l’âme qu’il a séduite. Guéris-la Seigneur. Merci †
Et de nouveau La Voix se fit entendre et dit :
Sois sans crainte Mon Coeur – même tes cheveux sont comptés. (Luc 12:7) Je t’accorderai ce que Tu m’as demandé. À présent, allons-nous en d’ici car Le Puits est remplit. †