Notre Père qui es aux cieux, que Ton nom soit sanctifié, que Ton règne vienne, que Ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen †
Bonne Nouvelle de Jésus Christ selon saint Matthieu 1,18-24.
Voici comment fut engendré Jésus Christ : Marie, sa mère, avait été accordée en mariage à Joseph ; avant qu’ils aient habité ensemble, elle fut enceinte par l’action de l’Esprit Saint. Joseph, son époux, qui était un homme juste, et ne voulait pas la dénoncer publiquement, décida de la renvoyer en secret. Comme il avait formé ce projet, voici que l’ange du Seigneur lui apparut en songe et lui dit : « Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ton épouse, puisque l’enfant qui est engendré en elle vient de l’Esprit Saint ; elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus (c’est-à-dire : Le-Seigneur-sauve), car c’est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. » Tout cela est arrivé pour que soit accomplie la parole du Seigneur prononcée par le prophète :‘Voici que la Vierge concevra, et elle enfantera un fils ; on lui donnera le nom d’Emmanuel’, qui se traduit : « Dieu-avec-nous » Quand Joseph se réveilla, il fit ce que l’ange du Seigneur lui avait prescrit : il prit chez lui son épouse,
MEDITATION
Voici venir des jours – oracle du Seigneur–, où je susciterai pour David un Germe juste : il régnera en vrai roi, il agira avec intelligence, il exercera dans le pays le droit et la justice.Voici le nom qu’on lui donnera : « Le-Seigneur-est-notre-justice. »
Livre de Jérémie 23,5-8.
Dieu, donne au roi tes pouvoirs, à ce fils de roi ta justice. Qu’il gouverne ton peuple avec justice, qu’il fasse droit aux malheureux ! Il délivrera le pauvre qui appelle et le malheureux sans recours. Il aura souci du faible et du pauvre,
du pauvre dont il sauve la vie.
Psaume 72(71)
l’enfant qui est engendré en elle vient de l’Esprit Saint – c’est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.
Matthieu 1,18-24.
Je parlais hier de ces mauvais gênes biologiques – ceux que nous héritons malheureusement de nos parents, – et que nous acceptons de porter comme une fatalité qui nous tombe sur la tête – comme si nous n’avions pas de choix que de les subir, même d’en mourir !
Il y a profondément ancrée en moi une voix qui me demande de rejeter cette fatalité, car ce choix, nous l’avons! Oui, je suis persuadée que l’Homme a reçu de Dieu qui l’a créé, l’autorité et le pouvoir de rejeter ce qui en lui est mauvais, de même qu’en son prochain, mais à une condition de réussite : si sa foi en Dieu est forte. Écoutons Le :
« Si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à ce sycomore: Déracine-toi, et plante-toi dans la mer; et il vous obéirait. » (Luc 17:612) « En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes » (Jean 14:12) +
Par exemple : ce n’est pas parce que ma mère a eu un cancer et en est morte que cela veut dire que je l’aurai et que j’en mourrai ! Ma foi ne réside pas, ni ne s’alimente de la fatalité ! Ma foi prend sa source en Dieu, et Dieu est Esprit – Il n’a pas de corps, et pourtant Il a bien engendré ! Écoutons de nouveau ce que l’Ange du Seigneur dit à Joseph :
« l’enfant qui est engendré en elle vient de l’Esprit Saint »
Jésus est né d’une communion parfaite entre L’Esprit Saint et une femme ! Mais une pas comme toutes les autres ! Marie était une comblée de Grâces Divines – Dieu S’en était Lui-même assuré car par elle, Il avait un Désir d’accomplir une Œuvre : offrir à L’homme son Salut ! De sorte que les gènes qu’elle a passés à Jésus son fils, par son corps et par son sang, étaient purs puisqu’ ils provenaient de Dieu ! De sorte que rien en Jésus-Christ n’était Homme sauf bien entendu Sa Volonté, Son Choix d’être un Homme et de prendre sur Lui tous ses souffrances.
Je ne sais si je m’exprime bien, car je ne suis qu’une petite âme qui n’a pas beaucoup d’éducation en beaucoup de matières, mais elle ne sait pourquoi, dans son cœur, elle ressent des convictions, des « vérités » très fortes, et qu’elle sait devoir dire, partager, propager, comme si le salut du monde entier en dépendait ! Vous comprenez ? Alors si vous me permettez je vais demander à Dieu Lui-même de venir mettre Ses mots dans ma bouche.
Père, comme Tu vois je n’arrive pas à bien m’exprimer afin que le monde qui me lira un jour comprenne ce que Tu veux lui dire à travers moi. Alors s’Il Te plaît, ouvre mes lèvres, et ma bouche publiera Ta louange.
Alors du Haut du Ciel une Voix Se fit entendre et dit :
« Sois sans crainte, tout ce que tu me diras, Je le ferai pour toi, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. Je t’ai choisie et établie pour que tu ailles et que tu portes du fruit et que ton fruit demeure, car J’avais promis d’envoyer aux Hommes, des pasteurs selon Mon coeur. »*
Amen Alléluia Alléluia Alléluia Merci Père. Je veux te rendre grâce à jamais, car Tu as agi. Je suis et demeure Ton humble servante. Qu’il me soit fait selon Votre Volonté ôTrinité Sainte …
Et de nouveau La Voix du Ciel Se fit entendre et dit :
« Sois sans crainte, que tes mains ne défaillent pas. Le Seigneur ton Dieu est au milieu de toi! »*Je te le redis : tu as trouvé grâce auprès de Dieu.Ton Heure est arrivée où Je ne parle plus en figures, mais Je t’entretiens du Père en toute clarté. Je suis l’Ange qu’Il envoie devant toi* pour t’aider à poursuivre la paix et l’édification mutuelle. Tu n’as rien à craindre de quiconque t’approche car Mon désir est que Mon peuple soit rassasié de Mes biens. Va Mon Coeur.
Mon âme exalte Le Seigneur exulte mon esprit en Dieu mon Sauveur +