Jésus Christ, vous l’aimez sans l’avoir vu ; en lui, sans le voir encore, vous mettez votre foi, vous exultez d’une joie inexprimable et remplie de gloire, car vous allez obtenir le salut des âmes qui est l’aboutissement de votre foi.
Première lettre de saint Pierre Apôtre 1,3-9
Grandes sont les œuvres du Seigneur ; tous ceux qui les aiment s’en instruisent. Il apporte la délivrance à son peuple
Psaume 111(110)
« Comme il sera difficile à ceux qui possèdent des richesses d’entrer dans le royaume de Dieu ! »
Évangile de Jésus-Christ selon saint Marc 10,17-27.
MEDITATION
De quelles richesses parlent notre Seigneur en Son Évangile ce matin ? Quels sont ces biens auxquels nous tenons tant et qui nous empêchent de répondre OUI à Son Appel : « va, vends ce que tu as et donne-le aux pauvres ; alors tu auras un trésor au ciel. Puis viens, suis-moi » ? Quel est ce trésor qui nous attend au Ciel si nous suivons Le Christ ?
Ces questions ne s’adressent pas à celui qui L’aime sans L’avoir même vu, mais à celui qui n’aime que lui-même et ne se soucie point de ce qui se passe autour de lui, en son prochain. Jésus-Christ EST mon prochain si je suis Jésus-Christ.
« Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous les avez faites. » (Matthieu 25:40)
Ces richesses et ces biens que je possède et dont je ne peux m’en défaire, qui me rendent si triste, si malheureux, si seul, se résument en une simple addition : moi + moi = MOI ! Et trois mots : Je me moi ! Ces richesses et ces biens qui assombrissent mon regard sur tout ce qui m’entoure, qui me font voir tout en noir, qui rendent mon âme constamment angoissée, c’est ce regard que je porte constamment sur moi-même du matin au soir, du soir au matin. Je ne vois que mes douleurs, mes soucis, mes peines, tellement bien que ceux des autres palissent et finissent par s’éffacer même du coin de mon œil. Quel trésor vais-je alors avoir dans Le Ciel quand la mort aura fait de je me moi, une bouchée ?
Seigneur, au secours !
Et du Haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit :
Viens un peu à l’écart Mon petit, J’ai justement à te parler ! Avant même que tu sois sorti du sein, Je t’ai consacré; comme prophète des nations, Je t’ai établi. * Ce que tu es aujourd’hui, ce n’est pas Moi qui t’ai rendu ainsi, mais bien cet orgueil et cet égoïsme que tu nourris. Moi, Je te veux tourné vers Moi. Je te veux out there, où Je suis, à être MOI ! Sans Moi tu n’es rien, tes richesses et biens n’ont au Ciel ou Je vis et où Je t’ai préparé une place à ma droite, hélas, ne valent rien. Tu le sais : qui va à la chasse perd sa place. Si donc tu ne reviens pas à Ma bergerie, Je crains fort que ta place au Ciel tu la perdra vite dit bien fait. Cela Me peine de te parler ainsi, mais Je tiens beaucoup au salut de ton âme, énormément même Je dirai, car d’elle dépend le salut de tant d’autres ! Pourquoi prends-tu cet air étonné Mon petit ? Tu ne savais pas l’importance que tu as ? Personne ne te l’a jamais dit ?
Reviens donc à Moi Mon petit, et Je t’aiderai à te débarrasser de toi-même. Tu connais Le Chemin ! Jadis tu y étais. J’y ai laissé Ma Lumière afin que tu puisses vite te repérer. Tu verras, elle s’éclaire dans plusieurs petites maisons, même le jour elle est allumée ! Je les appelle « Mes repaires ». Tu n’as qu’à cogner à la porte d’une d’elles et quelqu’un t’ouvrira – un homme ou une femme, cela M’est égal – une fois qu’elle/il ait foi en Moi. Surtout ne va pas l’agresser pour le voler, mais déposes gentiment tes armes à l’entrée – ton JEMEMOI doit rester en dehors de cette Maison. Ainsi tu pourras mieux y ouvrir ton cœur. Il ou elle, elle ou il, t’écoutera, et tu en ressortira, éclairé, libéré et guéri de toi-même ! À ton tour, tu pourras alors aider une autre âme perdue à regagner son coin de Paradis, et Me louer en disant: »Tu es béni, Dieu de miséricorde! Que ton Nom soit béni dans les siècles, et que toutes tes oeuvres te bénissent dans l’éternité ! » *
Va à présent Mon petit, faire ce que tu dois. Souviens-toi qu’au Ciel comme sur la Terre, il n’y a qu’un seul JEMEMOI ! Son Nom est TRINITÉ – SAINTE TRINITÉ. Au Nom du Père par Le Fils dans Le Saint Esprit ! Amen +