miséricorde miséricorde miséricorde !

Donne à ton serviteur un cœur attentif pour qu’il sache gouverner ton peuple et discerner le bien et le mal ; sans cela, comment gouverner ton peuple, qui est si important ?
Premier livre des Rois 3,4-13.

Je trouve dans la voie de tes exigences plus de joie que dans toutes les richesses.
Psaume 119(118)

En débarquant, Jésus vit une grande foule. Il fut saisi de compassion envers eux, parce qu’ils étaient comme des brebis sans berger. Alors, il se mit à les enseigner longuement
Évangile de Jésus-Christ selon saint Marc 6,30-34.


MEDITATION

 

« Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices » dit Dieu, notre Père qui est aux Cieux. (Matthieu 12:7) Et Jésus-Christ, Son Fils, de renchérir:« Soyez donc miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux » (Luc 6:36)

Il n’y a pas de doute : Dieu aime les cœurs attentifs aux souffrances des autres. Il prend plaisir à combler de Ses Grâces celui qui trouve dans la voie de Ses exigences plus de joie que dans toutes les richesses.

User de miséricorde est une exigence, parce que c’est un acte qui demande un renoncement de soi pour l’autre. Il demande de diminuer, de s’éffacer, pour que l’autre grandisse. Mais il n’y a pas de doute non plus que sans la miséricorde, l’on n’est rien ! (1 Corinthiens 13:2) C’est pourquoi, il faut en demander.

Il n’y a pas de honte à se rendre compte que l’on manque de compassion ! Que l’on est plus centré sur ses propres souffrances et blessures que sur celles des autres. Le grand roi Salomon, qui n’a jamais eu son pareil pendant toute sa vie, s’en est rendu compte, et il a eu l’humilité d’en demander à Dieu ! Et Dieu le lui a accordé ! Il lui a même donné ce qu’il n’avait pas demandé : la richesse et la gloire.

Père, mon désir le plus cher est de te plaire. Je te demande pardon pour hier, quand je n’ai pensé qu’à ma propre souffrance. Du coup,  je ne suis pas venue au rendez-vous important que chaque jour Tu me donnes pour prier pour les pécheurs. Oh Père, comme j’ai honte et comme je m’en veux d’avoir failli à cette simple exigence. Je ne suis pas digne de la confiance que Tu me témoignes, pardonne moi. Père, je regrette sincèrement mon erreur. J’ai préféré broyer du noir, pleurer dans mon coin, alors que Tu m’attendais ! J’ai énormément manqué de sagesse Père, je T’en supplie ne me détournes pas Ta Face, ne m’enlève pas Ton Esprit. Entre Tes mains je remets le mien. Fais de moi ce qu’il te plaira. J’accepte toute punition que Tu voudras m’infliger car mon péché est devant moi et il m’accuse gravement.

Et du Haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit :

Oui, Mon enfant chéri, c’est vrai, hier tu as manqué à ton rendez-vous. Mais puisque ta cause est louable car tu pleurais ta mère récemment décédée, Je te pardonne. Permets que pour toute punition, Je te rappelle que Ma Maison est une Maison de prière, et que Tu es Ma Maison sur la Terre.  Ne l’oublies pas. Inscris Mon désir dans ton cœur. Saches toutefois que J’apprecie ton âme avide et affamée à vouloir Me plaire. Je la rassasierai Je la comblerai de biens. Je suis Le Seigneur ton Dieu, et Je promets de te rendre prospère en toutes tes entreprises.

Oh Père, comment Te remercier ? Tu me rends si heureuse. Ton Amour renouvelle ma pauvre âme…

Et de nouveau, du Haut du Ciel, une Voix se fit entendre et dit :

Oui enfant chéri, Je danse de joie que tu sois revenue vers Moi. N’abandonne donc pas ton heure de prière pendant laquelle J’exauce ceux que tu me confies en toute simplicité. Vois l’importance de Ta Mission qui n’est pas des moindres. Ne remets pas ce que tu peux faire en cette Heure où Mes Grâces de Miséricorde se déversent sur le monde entier, à commencer par toi. Certes tu ne peux tout comprendre aujourd’hui, mais Je te promets qu’un jour tu comprendras et tu verras à quel point tes simples prières ont porté leurs fruits dans Mon Cœur. Le Jour où Je me suis penchée sur toi fut un Jour béni non seulement pour toi mais pour Moi aussi. Un Jour béni sur La Terre comme au Ciel.

Oui Papa. MERCI de tout mon cœur. Aide moi à tenir ma promesse envers Toi. Je suis encore si faible… Mais mon désir de demeurer en Ta Maison chaque jour de ma vie demeure fort et inébranlable…

Et du Haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit :

C’est  parce que ce Désir est Le Mien. Sois donc sans crainte ni frayeur, car Je suis le Seigneur ton Dieu et Je suis avec toi dans toutes tes démarches. Afin de t’encourager en ta Mission, voici que Je te donne un petit extrait de ses nombreuses capacités en une des nombreuses Grâces que J’alloue pendant cette Heure ! Écoutes et discernes:

« Je conduis les aveugles par un chemin qu’ils ne connaissent pas, …devant eux Je change l’obscurité en lumière. »

Waow ! Oh Père, rien que pour ça, j’essaierai de mériter Ta confiance. J’y travaillerai dur je te le promets. Augmente ma foi Papa, augmente ma foi. Je pars joyeuse, et quand la cloche sonnera, je serai là, sauf si c’est Toi qui décides autrement.

Va à présent Mon coeur, affermir tes frères et sœurs. Si Je t’ai donné du courage dans toutes tes souffrances, c’est afin de te rendre capable d’encourager tous ceux qui souffrent, de leur donner le courage que toi-même, tu as reçu de Moi, ton Dieu. Va +

Amen Alléluia +

Deutéronome 30:9*Isaïe 56:7*Psaume107:9*Isaïe 41:17*Sophonie 3:17*Josué1:9*Isaie 42:16*2 Corinthiens 1:4

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.