Work from HOME

la nuée remplit la maison du Seigneur, alors Salomon s’écria : « Le Seigneur déclare demeurer dans la nuée obscure. Et maintenant, je t’ai construit, Seigneur, une maison somptueuse, un lieu où tu habiteras éternellement. »

Premier livre des Rois 8,1-7.9-13.

Entrons dans la demeure de Dieu, prosternons-nous aux pieds de son trône.

Psaume 132(131)

Et dans tous les endroits où il se rendait, dans les villages, les villes ou les campagnes, on déposait les infirmes sur les places. Ils le suppliaient de leur laisser toucher ne serait-ce que la frange de son manteau. Et tous ceux qui la touchèrent étaient sauvés.

Évangile de Jésus-Christ selon saint Marc 6,53-56.

MÉDITATION

Dieu, on le sait, n’habite pas les maisons faites de mains d’hommes.* La demeure de Dieu c’est l’Homme, Sa Créature.

Un seul Homme a accompli pleinement Sa Volonté : Jésus de Nazareth, lui-même Fils de Dieu, Son Messie, envoyé par Lui pour Le révéler au monde entier, être, non pas Son porte-parole, mais Sa Parole elle même, dans l’incarnation.

Jésus-Christ a vécu pleinement La Volonté de Dieu, en pensée, en esprit, en paroles, en action…  Tout Son Être était tourné vers Dieu, et Dieu l’a pleinement habité. Il n’y a rien que Jésus n’ait fait sans Son consentement, car rien de ce qui s’est fait ne s’est fait sans Lui.*

Sa Mission terminée, Dieu l’a ressuscite d’entre les morts, et avant de retourner de notre monde à Son Père, notre Père, Jésus a remis Sa propre Mission à Ses premiers disciples. Eux-mêmes l’ont transmise à d’autres, et de générations en générations, Elle est arrivée jusqu’à nous aujourd’hui.

Nous sommes, par notre foi Jésus-Christ, Le Temple de L’Esprit Saint, *  L’Esprit de Dieu, L’Esprit  de Vérité. C’est pourquoi, au Royaume de Dieu, nous travaillons librement et sans contraintes aucune, dans le même but que Jésus-Christ :  pour le salut de tous les Hommes.

Comme Jésus, que nous soyons en mer, dans l’air,  sur terre, où au milieu d’un désert, là où nous sommes, nous devons être Ses Témoins – refléter Sa Mission. Nous devons œuvrer pour que le règne de Dieu arrive sur la Terre comme au Ciel, en commençant par nous aimer les uns les autres.

Oui, je dis bien que nous devons, car nous n’avons pas encore réussi à faire de notre OUI à Jésus-Christ, la raison principale de notre souffle, comme Lui-même l’avait réussi, et Ses disciples après Lui !  Ce qui Lui avait permis de pousser Son dernier en disant : « Tout est accompli – Père, entre Tes mains, Je remets mon esprit. »

Oui, et hélas, certains d’entre nous, mes biens chers frères et sœurs, sommes  encore entrain d’apprendre à nous aimer les uns les autres, à nous aimer vraiment et totalement, c’est  à dire dans l’inconditionnel ! Et Dieu ne peut encore habiter pleinement notre Terre.

Comprenons bien mes frères et sœurs, que s’il a fallu qu’un Homme donne sa vie pour sauver la multitude des Hommes, de même, il suffit qu’un Homme tombe dans le péché pour que la multitude des Hommes périsse ! Ceci est parce que Dieu nous a créés ainsi –  liés les uns aux autres, comme des maillons dans une chaîne. Une se brise et c’est toute la chaîne qui est brisée – toute La Mission de Jésus, tous Ses efforts, qui tombent à l’eau ! Et il faut tout recommencer car cette chaîne que Dieu à construite de Ses Mains, ne peut être réparée par mains d’Hommes mal éduqués !

N’est-ce-pas Seigneur ? Que dis-Tu ?

Et du Haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit :

« Tout ce que vous lierez sur la terre sera tenu au ciel pour lié, et tout ce que vous délierez sur la terre sera tenu au ciel pour délié. »
 
Matthieu18:18

Amen Amen Alléluia Merci Seigneur.

Mes biens chers frères et sœurs, L’Esprit de Vérité a encore parlé en ce Puits, et aujourd’hui encore, Il nous appelle à voir combien notre responsabilité les uns envers les autres est grande, importante et vitale. Il nous montre par cette seule Parole qui vient résumer cette méditation, combien au final, non seulement Le Ciel et la Terre ne font qu’UN, mais que c’est Le Ciel qui dépend de La Terre. Jésus ne dit pas : Tout ce que Le Ciel liera sera tenu sur la Terre pour lié, et tout ce que Le Ciel déliera sera tenu sur la Terre pour délié ! Il dit Tout ce que vous lierez sur la terre sera tenu au ciel pour lié, et tout ce que vous délierez sur la terre sera tenu au ciel pour délié. Et à cela, Il avait ajouté : « Je vous le dis encore, c’est la vérité : si deux d’entre vous, sur la terre, se mettent d’accord pour prier au sujet d’une affaire, mon Père qui est dans les cieux fera pour eux ce qu’ils demandent. Oui, quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là au milieu d’eux. »

Je crois mes biens chers frères et sœurs, que Jésus nous a donné là grandeur matière à réflexion et notre homework pour l’éternité. C’est pourquoi,  je vais m’éclipser, me taire, et laisser à chacun et chacune seul/e avec L’Esprit de Vérité. Qu’Il nous éclaire TOUS sur cette pensée de responsabilité, afin que nous puissions continuer à fonctionner en véritable Fraternité Dieu Miséricorde !

Pour nous aider, redisons ensemble cette belle prière de François d’Assise, notre Saint Patron, en prenant bien soin d’y mettre le NOUS qui nous rassemble et NOUS maintient dans la chaîne de solidarité et d’amour que Dieu a construit pour NOUS garder UNIS EN SON AMOUR, et qui NOUS ramène à Lui.

Seigneur, fais de nous un instrument de ta paix.
Là où il y a de la haine, que nous mettions l’amour.
Là où il y a l’offense, que nous mettions le pardon.
Là où il y a la discorde, que nous mettions l’union.
Là où il y a l’erreur, que nous mettions la vérité.
Là où il y a le doute, que nous mettionsla foi.
Là où il y a le désespoir, que nous mettions l’espérance.
Là où il y a les ténèbres, que nous mettions votre lumière.
Là où il y a la tristesse, que nous mettions la joie.
Ô Maître, que nous ne cherchions pas tant à être consolés qu’à consoler,
à être compris qu’à comprendre,
à être aimés qu’à aimer,
car c’est en donnant qu’on reçoit,
c’est en s’oubliant qu’on trouve,
c’est en pardonnant qu’on est pardonné,
c’est en mourant qu’on ressuscite à l’éternelle vie.

Amen +

Et avant de nous en aller vaquer à nos occupations de la journée, je ressens dans mon cœur la responsabilité de nous dire, de nous tourner vers celui qui est assis à notre droite, de le regarder droit dans les yeux et de lui dire : « Je suis responsable de toi. Je n’irai pas séjourner au Ciel sans toi ! »

Et du Haut du Ciel La Voix se fit entendre à nouveau et dit :

Ainsi vous connaîtrez l’amour du Christ qui surpasse toute connaissance.
 
Ephésiens 3:19

Amen Amen Alléluia + Merci Seigneur. Je comprends aujourd’hui encore pourquoi Tu ne nous as jamais quitté et pourquoi Tu habites en nous ! Merci de continuer à nous éduquer par L’Esprit-Saint – Esprit de Vérité. Merci Seigneur Jésus Merci.

Mes biens chers frères et sœurs, que chacun se choisisse une âme aujourd’hui, qu’elle va travailler à aimer de tout son être à partir d’aujourd’hui, et même si cela devra lui prendre l’éternité ! 

Partons dans La Paix et La Joie du Christ Réssuscité.Avec La Force du Saint-Esprit, brillons dans notre monde, L’Amour de La Sainte Trinité, et faisons sourire notre Dieu, notre Père qui est aux Cieux.

Amen +

Et du Haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit :

Les faveurs du Seigneur ne sont pas finies, ni ses compassions épuisées; elles se renouvellent chaque matin…
 
Lamentations 3:22

*Actes 7:48*1 Corinthiens 3:16*Jean 1*

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.