une beatitude de consolations

Ce matin j’ai eu un petit pincement au cœur en découvrant qu’un atelier artisanal avait plus de 7,000 « fans » enregistrés, contrairement au mien qui touche à peine 100 – la raison étant que  chez moi, on  sculpte des Croix et des Crucifix,  – ce qui n’est pas de mode.

Si je vous disais que l’année dernière j’ai offert plusieurs Croix et Crucifix en cadeau, et que certains sont encore dans le placard, -, malgré plusieurs rappels de ma part, les bénéficiaires ne sont jamais venues les récupérer. À chaque fois que je regarde leur colis dans l’armoire, ou que j’y pense, comme hier, mon cœur se serre, se fend et pleure, car je me dis  : « même en cadeau, ils ne veulent pas de Toi Seigneur ! » Maurice m’a en plusieurs fois demandé d’en disposer, de les mettre en vente ou de les donner à d’autres personnes, mais je ne peux pas, parce ce que ces Croix leur sont destinées personnellement – elles contiennent chacune un Message personnel du Seigneur.

Mais ce matin, quelle joie quand Il est venu me consoler, m’encourager et remettre les choses en perspective et à l’endroit !  Quelques Paroles de Lui ont suffit, comme toujours, et je me suis reconnue ! J’ai repris goût à mon métier.

Heureux, vous les pauvres, car le royaume de Dieu est à vous.
Heureux, vous qui avez faim maintenant, car vous serez rassasiés. Heureux, vous qui pleurez maintenant, car vous rirez.
Heureux êtes-vous quand les hommes vous haïssent et vous excluent, quand ils insultent et rejettent votre nom comme méprisable, à cause du Fils de l’homme. Ce jour-là, réjouissez-vous, tressaillez de joie, car alors votre récompense est grande dans le ciel.

Merci Jésus, et pardonne moi de m’être un instant laissée entraîner dans la spirale… Je n’ai pas été digne de Toi… pardon …

Et du Haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit : 

N’oublies pas Mon Cœur que ton objectif n’est pas ce qui se voit, mais ce qui ne se voit pas.

2.Co,4,18

Amen Amen Alléluia + Merci Seigneur ! Oui Tu as raison comme d’habitude ! Et je me rejettes dans Tes bras aussi vite que je m’en étais détachée en appréciant pleinement qui je suis sur la Terre : un passant qui ne fait que passer, et qui fait, non pas ce qui Lui plaît pour son propre plaisir, mais pour Celui de qui il dépend entièrement pour lui avoir donné la vie et le lui a promis pour l’éternité. Et qu’importe le nombre de fans que j’ai : l’essentiel est que Tu sois heureux de ce que je fais ! Et de nouveau La Voix du Haut du Ciel se fit entendre et dit : 

Le Seigneur sauve le pauvre par sa pauvreté. Il l’avertit de sa misère.

Jb,36,15

Merci Merci Seigneur – Tu es la lampe sous mes pas. Merci de m’avoir ouvert les yeux et ramené à Toi. Fouf ! Je retrouve ma Joie. Je m’appliquerai à Te servir dans l’humilité et l’invisible que Toi seul peut voir. Merci Jésus. ❤ 

Cher lecteur, te souhaite de te reconnaître aussi dans cette liste de Béatitudes ! 

Amen + 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.