PAROLES DE DIEU
N’est-ce pas les riches qui vous oppriment, et vous traînent devant les tribunaux ? Ce sont eux qui blasphèment le beau nom du Seigneur qui a été invoqué sur vous.
Lettre de saint Jacques 2,1-9.
Qui regarde vers lui resplendira, sans ombre ni trouble au visage.
Psaume 34(33)
Pour vous, qui suis-je ?
Évangile de Jésus-Christ selon saint Marc 8,27-33.
MEDITATION
Hier, une âme en grande détresse est venue frapper à notre porte pour solliciter une écoute. Je l’ai reçue et écoutée, pris grande part à souffrance et son malheur, car la pauvre se trouve dans une impasse, et ne sait pas comment s’en sortir. J’ai prié sur elle et pour elle, proposé de l’accompagner – qu’on se retrouve dans quelques jours pour faire le point, tout en lui faisant bien comprendre que je ne suis qu’un chandelier sur lequel Le Saint Esprit pose Sa Lumière, car son secours viendra de Lui. C’est Lui notre Sauveur à tous. Elle a bien compris et s’en est allée apaisée.
Quant à moi, je suis restée encore un moment à la chapelle, pour demander à Jésus de me faire La Grâce d’une Parole pour elle. Et voici celle que j’ai reçue :
« Invoque-moi au jour de la détresse; Je te délivrerai, et tu me glorifieras. «
(Psaume 50:15)
Après Lui avoir rendu grâce, sans tarder j’ai retransmis Sa Parole à ma petite âme.
Pour vous, qui suis-je ?
Devant Ta question ce matin Seigneur, je n’ai qu’une réponse : Tu es notre Sauveur ! Et je le dis parce que j’en ai fais l’expérience. Je n’oublierai jamais comment un jour que j’étais moi aussi dans une grande impasse, j’ai crié vers Toi, et comment, sans tarder, Tu m’as répondu ! Après T’être incarné, et avoir fait de moi Ton Épouse, Tu m’as mise à l’écart, et instruite pendant de longues années, afin que moi aussi je puisse instruire mes frères et soeurs de La Terre. Tu m’as sauvée Seigneur. Tu es mon Sauveur et je sais que Tu sauveras cette petite âme que Tu m’as envoyée hier.
Alors du Haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit :
« Que Le Seigneur te donne un coeur joyeux, qu’Il t’accorde la paix. » (Siracide 50:23)
Amen Amen Alléluia + Merci Seigneur. C’est tout ce dont j’ai besoin pour pouvoir évoluer, et continuer à grandir dans ma Mission, malgré tout ce que je dois endurer de souffrance des assauts de L’Ennemi. Je Te rends grâce Seigneur d’avoir permis qu’à chaque attaque je puisse en ressortir grandie, et encore plus proche de Toi. Comme Toi, je souffre beaucoup. Comme Toi, on fait mon procès, on me rejette et on me condamne. Comme Toi, mes ennemis me crucifient. Comme Toi, un jour ils me tueront, cela je le sais, cela a dailleurs déjà commencé ! Car comme dit l’anglais : « there’s so much one can take » ! À force d’être clouée à Ta Croix, je finirai par y mourir ! Mais qu’importe Seigneur, car je sais que je ressusciterai, et serai pour toujours avec Toi. Là est ma joie, ma paix. Merci Seigneur pour la souffrance que j’endure pour Toi.
Et du Haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit :
La paix et la joie que je te donne, ne sont pas à la manière que le monde te les donne. Que ton cœur ne soit pas bouleversé ni effrayé quand le prince du monde vient pour te les enlever. Tu as entendu ce que j’ai dit à Mes premiers disciples : « Je m’en vais, et je reviens vers vous. Le Défenseur, l’Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout, et il vous fera souvenir de tout ce que je vous ai dit. » À present, lève-toi Mon Cœur, partons d’ici. »*
Oui Seigneur je Te suis.
*(Jean 14)