Aujourd’hui Jésus me dit ce qu’Il disait hier à la foule qui le suivait et à Ses disciples : « Amen, je vous le dis : parmi ceux qui sont ici, certains ne connaîtront pas la mort avant d’avoir vu le règne de Dieu venu avec puissance. » (Marc 8)
2000 et quelques années ont passées depuis, et malgré le fait que je n’étais pas dans la foule, ni un de Ses disciples à ce moment là, je suis heureuse de dire au monde entier aujourd’hui que je suis de ceux qui ont vu, et plus d’une fois, le Règne de Dieu venu avec puissance dans leur propre vie ! Aussi je souris quand chaque matin je me prosterne en entrant à la chapelle, et que je prie Le Notre Père.
Que Ton Règne vienne ! Oui je souris de reconnaissance et de gratitude en disant cela, puis, je m’attriste quand je Lui dis : S’il est arrivé pour moi Père, pourquoi pas pour tous ces autres qui continuent à commettre ce qui est mal à Tes yeux, et te font mal ? Et Sa Réponse est toujours la même, claire, limpide, comme au premier jour où je l’ai reçue de la bouche d’une bonne sœur Carmélite, et elle résonne en mon esprit, sort de mon cœur, à chaque occasion qui cela m’est donnée d’en parler, comme ce matin, à l’occasion de la fête de sainte Bernadette de Lourdes : « Pries Mon petit coeur ! Pries sans cesse pour la conversion des pécheurs. »
Bernadette de Lourdes a jadis reçu la même Mission, du Cœur Immaculé de Marie, Mère de Dieu. Quelle chance qu’elle a eue ! Son histoire a été la première à toucher mon âme profondément, et à me mettre sur Le beau Chemin de la prière. J’avais alors 7 ans ! Et Dieu a mit en mon âme le désir de la sainteté.
Je me souviens encore, combien, le jour de ma première communion, j’ai secrètement fait ce rêve, quand j’ai reçu Jésus Hostie pour la toute première fois : « Je veux être sainte« ; et j’ai nourri ce rêve toute ma vie. Je le nourris encore aujourd’hui, à l’âge de 69 ans, et je sais qu’il m’accompagnera jusqu’à la fin de ma vie terrestre, et même celle d’après.
« Je suis sainte« , est ce que je dis aujourd’hui, car, avec le nombre des années, le temps du désir a passé, et a fait place à la certitude.
Être sainte ne veut pas dire marcher dans le monde une auréole autour la tête ! Mais plutôt le contraire ! Être sainte c’est être épinglé sur une croix et y rester, une couronne d’épines enfoncée sur la tête.
De même, « prier pour la conversion des âmes » – la Mission qui vient avec …
Prier pour la conversion des âmes, n’a rien de réjouissant, et c’est épuisant, quand on est une âme sensible. Mais c’est une action apaisante. On en sort toujours grandie et apaisée. Jésus choisit les âmes sensibles et fidèles pour cette Mission. C’est pourquoi Il est Le seul à comprendre la grande fatigue de ceux qui prient sans cesse. Hier, Il m’a surprise en me disant ce qu’il disait à Ses disciples revenus de Mission : « Viens un peu à l’écart Mon Cœur, te reposer un peu. »* Lui sait combien je suis lasse en ce moment, car prier pour la conversion des pécheurs vous projette dans La Divine Lumière, et Satan alors vous voit – ce qui le rend plus que mécontent. Mais Dieu soit loué que Marie soit là – elle qui prie avec nous, et pour nous, et avec elle toute l’armée céleste.
Aaah mon Jésus d’amour et de miséricorde, qui est venu au monde par Marie La Sainte en tout temps, que ferais-je sans toi ?
Aujourd’hui Il m’emmène me promener en voiture. Puis, nous allons nous arrêter quelque part, au bord de la mer, pour prendre l’air. Je prie pour qu’il soit pur car parait-il qu’il y a un nuage de dioxyde de souffre sur l’île. Mais pourquoi me tracasser puisque Le Fils de Dieu sera avec moi ?
N’est-ce-pas Seigneur ?
Et du Haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit :
J’exauce la prière et la supplication que tu m’as présentées.* L’air sera pur et doux, et l’Esprit-Saint au rendez-vous.* Allons, partons d’ici.
Amen Amen Alléluia Merci Seigneur ! Je Te suis…
*Jean 20:21* 1Rois 9:3* Marc 6: 31