« la langue, personne ne peut la dompter : elle est un fléau, toujours en mouvement, remplie d’un venin mortel. Elle nous sert à bénir le Seigneur notre Père, elle nous sert aussi à maudire les hommes, qui sont créés à l’image de Dieu. De la même bouche sortent bénédiction et malédiction. Mes frères, il ne faut pas qu’il en soit ainsi. »
Lettre de saint Jacques 3,1-10.
« Que le Seigneur supprime ces lèvres menteuses, cette langue qui parle insolemment, ceux-là qui disent : «Armons notre langue ! A nous la parole ! Qui sera notre maître ? » Les paroles du Seigneur sont des paroles pures, argent passé au feu, affiné sept fois. Toi, Seigneur, tu tiens parole, tu nous gardes pour toujours de cette engeance. »
Psaume 12(11)
« Le Fils de l’homme, qu’il souffrira beaucoup et sera méprisé »
Évangile de Jésus-Christ selon saint Marc 9,2-13.
MEDITATION
Elle est grande la souffrance du prophète/messager qui vient au Nom du Seigneur. Il est la risée des méchantes langues. Par elles, il est méprisé, critiqué, détesté, jalousé, persécuté, parce qu’il met en avant Les Paroles de Dieu.
Le prophète/messager de Dieu ne parle pas de Lui-même, ni n’agit selon sa volonté, mais selon Celle de Dieu. Sa langue ne peut mentir car sur elle Dieu a déposé Son Message.
Aux Paroles de Dieu, l’Énnemi ne peut tenir. Il se sait anéanti et réagit violemment. Que le prophète/messager ne se fasse donc pas d’illusion, il souffrira beaucoup, mais Dieu protège ceux qui travaillent pour Lui. Il protégera Son prophète/messager, supprimera les lèvres menteuses qui le méprisent, la langue qui lui parle insolemment.
Amen Amen Alléluia 🙏🙏🙏