« Qui pourrait demeurer impuni après avoir porté la main sur celui qui a reçu l’onction du Seigneur ? Le Seigneur rendra à chacun selon sa justice et sa fidélité. »
Premier livre de Samuel 26,2.7-9.12-13.22-23.
L’Écriture dit : ‘Le premier homme, Adam, devint un être vivant’ ; le dernier Adam – le Christ – est devenu l’être spirituel qui donne la vie. Ce qui vient d’abord, ce n’est pas le spirituel, mais le physique ; ensuite seulement vient le spirituel.
Première lettre de saint Paul Apôtre aux Corinthiens 15,45-49.
En ce temps-là, Jésus déclarait à ses disciples : « Je vous le dis, à vous qui m’écoutez : Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent. Souhaitez du bien à ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous calomnient.
Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 6,27-38.
MEDITATION
Ce qui vient d’abord, ce n’est pas le spirituel, mais le physique ; ensuite seulement vient le spirituel.
Je réfléchis à cette déclaration du grand persécuteur des chrétiens converti par Le Christ et devenu grand prédicateur des Hommes que fut saint Paul, parlant sous l’onction du Saint Esprit, et je comprend pourquoi Jésus nous a demandé d’aimer nos ennemis ! Je comprend pourquoi Lui-même a imploré le pardon pour Ses bourreaux sur La Croix en donnant pour raison : « ils ne savent pas ce qu’ils font ». Ceux-là étaient des êtres physiques, et non spirituels, et quand n’est pas encore un devenu un être spirituel, on ne sait pas ce que l’ont fait! On est donc excusé, pardonné !
Ces derniers jours qui ont passés, plus précisément depuis le jour que ma Maman a rejoint Le Père il y aura bientôt un mois, il m’a été donnée d’avoir à confronter l’Ennemi venu en grande force pour m’exterminer. Quand je dis grande force, croyez que je n’exagère pas. Depuis la dernière grande attaque qui date de quelques jours, je vis un peu en léthargie – je suis comme gelée – comme si le temps s’est arrêté. L’anglais dirait que je suis en ce moment comme « frozen in time ».
Dieu soit loué, que dans Sa grande bienséance, Il ne va pas permettre que cet état dure, car voici que ce matin, Jésus, mon Christ mon Seigneur et mon Dieu, à travers l’onction de L’Esprit Saint qui me fut jadis accordée en grâce de miséricorde, vient me réveiller, et fondre de Ses Paroles, le bloc de glace qui me recouvre, afin que je vois à nouveau la marche à suivre.
Ce matin, Jésus vient me guérir et me sauver de nouveau. Je l’entends qui parle à mon cœur et qui me dit :
« Mon Cœur, Je sais que tu avais espéré, l’espace de quelques jours, que tes ennemis étaient devenus tes amis, et le choc fut brutal quand tu t’es aperçu du contraire. Aujourd’hui tu te rends compte qu’ils sont encore très loin sur Le Chemin que tu as emprunté bien avant eux. Aujourd’hui tu te rends compte qu’ils sont en vérité ces êtres physiques qui ne savent que hair, maudire, calomnier Mes disciples et messagers. Saches que pour eux tu ne peux rien faire d’autre que reconnaître ce fait, l’accepter, et passer ton chemin, non sans avoir pris la résolution de continuer à aimer en eux ces êtres spirituels qu’ils sont appelés à devenir. Et cela n’arrivera que si tu continues à prier pour leur conversion. À présent il est temps pour toi de reprendre Le Chemin, et laisser au Père le soin de corriger tes ennemis selon Sa Justice et Sa Fidélité à maintenir la justice. Ne t’en fais, pour avoir osé porter la main sur celle qui a reçu l’onction du Seigneur, leur faute ne restera pas impuni.
Et je Lui dis : « Oui Seigneur. Je ferai tout ce que Tu me dis. Aides-moi, et intercède s’Il te plaît auprès du Père qu’il ne soit pas trop sévère. »
Alors du Haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit :
Vous êtes mes amis, si vous faites ce que Je vous commande. Toutefois n’oublies pas Mon Cœur, ce que dès le départ Le Père avait dit qu’il fallait faire : « les réprimander sévèrement afin qu’ils retrouvent la santé de la foi, parce qu’ils proclament qu’ils connaissent Dieu, mais, par leurs actes, ils le rejettent, abominables qu’ils sont, révoltés, totalement inaptes à faire le bien. * Certes, tu l’as fait, tu as été fidèle à Sa Volonté en utilisant Mes Paroles pour les reprendre et essayer de les emmener à la raison. Tu as pardonné alors qu’ils te le demandaient, et aujourd’hui ils t’accusent de ne pas agir comme Mon disciple – selon Ma Volonté. Ils n’ont pas accepté de toi la réprimande. Ils n’ont pas reconnu en toi l’aide que Dieu leur envoyait. Hélas, et tu le sais, nul est prophète en son pays. L’important est que tu as été fidèle à La Volonté du Père et à ta Mission. C’est pourquoi, il est temps a présent pour toi de te reposer dans l’onction de L’Esprit de sainteté qui t’habite, et de laisser Le Père prendre la relève. Ce n’est plus ton combat mais Le Sien. Toutefois, en reprenant ton chemin, n’oublies pas de secouer la poussière de tes pieds et d’en laisser un bon tas devant leur porte – ce qui sera pour eux un témoignage que tu as essayé de les aider et qu’ils ont refusé ton aide. *
Oui Seigneur… je le ferai, je Te le promets. Merci de tout mon coeur ! Je T’aime Seigneur. Et j’aime séjourner en Ta Maison – méditant chaque jour Les Saintes Écritures …
Et du Haut du Ciel La Voix du Seigneur se fit de nouveau entendre et dit :
C’est très bien Ma toute belle ! Restes y, tu y a Ta place réservée. Je te remercie de ne pas t’être laissée vaincre par le mal, mais de l’avoir vaincu par le bien. Bienheureuse es-tu, toi qui M’aime !* Aujourd’hui tu te reposeras dans Mes bras. Tu laisseras déborder en ton âme les flots de tendresse infinie que Je vais déverser sur elle en guise de consolation, de guérison de libération, et demain nous reprendrons ensemble Le Chemin !1 À présent allons-nous en d’ici.
Amen Amen Alléluia. Merci Seigneur. Rien ni personne ne pourra m’en empêcher. J’y suis, j’y reste. 🙏
Et le règne du mal n’aura duré que l’espace d’un moment retenu dans le temps.
Jean15:14 * Tite 1:9*Romains 12:21