Voyez : le Juge est à notre porte : ne gémissez pas les uns contre les autres, ne faites pas de serment : ne jurez ni par le ciel ni par la terre, ni d’aucune autre manière – que votre « oui » soit un « oui », que votre « non » soit un « non » ; ainsi vous ne tomberez pas sous le jugement.
Lettre de saint Jacques 5,9-12.
Le Seigneur est tendresse et pitié, lent à la colère et plein d’amour ;
Il n’est pas pour toujours en procès, ne maintient pas sans fin ses reproches
Psaume 103(102)
« Ce que Dieu a uni, que l’homme ne le sépare pas ! »
Évangile de Jésus-Christ selon saint Marc 10,1-12.
MEDITATION
Quand on a dit OUI à quelqu’un de devenir son époux/son épouse, son compagnon/sa compagne, bref : de faire sa vie avec cette personne, ce OUI est pour la vie. Jésus notre Christ, est clair sur le sujet. Et Il a raison.
« Ce que Dieu a uni, que l’homme ne le sépare pas ! »
J’ais eu 4 maris ! Comment est ce que je fais de mon oui un OUI pour la vie puisque je ne vis plus avec ceux que j’ai divorcés ? C’est Jésus qui m’a montré comment !
Premièrement, Il m’a donné pour Mission de « prier pour les pécheurs » ! Deuxièmement, Il m’a demandé d’aimer – d’aimer même mes ennemis et ceux qui me persécutent ! Troisièmement, Il m’a informé que Dieu, notre Père, ne veut pas qu’un seul de Ses petits ne se perde ! * À travers ces 3 raisons, j’ai compris que ces ex conjoints, sont avant tout mes frères, puisque nous avons le même Père, et que j’avais donc envers eux, la même responsabilité que tout le monde a envers son prochain, c’est à dire de prier les uns pour les autres. *
C’est uniquement cette Vérité qui peut nous ammener à nous aimer les uns les autres, mes biens chers frères et sœurs : nous avons tous un seul Père ! Toutes les religions s’accordent aujourd’hui à le reconnaître ! C’est pourquoi, j’ai choisi de prier chaque jour le chapelet de La Miséricorde, que je sois seule avec Le Seul, ou en commun avec Le Seul, parce que chaque grain de ce chapelet contient ces mots : « Sois miséricordieux pour nous et pour le monde entier ! »
Comprenons bien mes biens chères sœurs et chers frères, que quand nous prions Dieu pour le monde entier, nous faisons UN avec lui – qu’il soit ami ou ennemi, et Dieu, qui est toute ouïe en chaque être qui Le prie, * fait UN avec nous et le monde entier !
Quand nous prions ainsi, dans L’UNITÉ du Saint Esprit, nous aidons l’axe de La Terre à garder sa balance. Les forces du Mal, malgré leurs menaces, ne peuvent alors rien contre La Terre et ses habitants!
N’est ce pas Seigneur Jésus-Christ ?
Et du Haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit :
« Celui qui croit en Moi, fera, lui aussi, les oeuvres que Je fais. »
Jn14:12
Amen Alléluia Alléluia Alléluia ! Merci Seigneur Jésus-Christ, d’avoir éveillé mon oreille ce matin encore pour que j’écoute comme un disciple.* Merci de m’avoir instruite sur Ta manière de prier : non seulement pour toi, mais pour le monde entier ! Merci pour ces belles Paroles que Tu as confiées à Sainte Faustine qui nous aident aujourd’hui à garder le monde entier uni, malgré lui, et l’axe de la Terre à sa place !
Et Jésus répondit :
Petits enfants, vous faites bien car vous n’aimez ni de mots ni de langue, mais en actes et en vérité.(1Jn,3,18) Ne vous inquiétez donc pas pour votre vie. (Mt,6,25) Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs, afin de devenir fils de votre Père qui est aux cieux. (Mt,5,44) Et Les ténèbres s’en iront pour laisser Sa Place à la véritable Lumière qui brille déjà. (1Jn,2,8)
Amen Alléluia Alléluia Alléluia Merci Seigneur ! Merci 🙏de tout mon coeur qui t’aime, Toi mon Époux avant tout autre ! Le premier que j’ai choisi ! À qui je redis OUI POUR LA VIE
Et de nouveau du Haut du Ciel, La Voix du Seigneur se fit entendre, et Il dit :
Je te fiancerai à Moi pour toujours.
Os,2,21
*Is,50,4* Jc 5:16*Jn 13:34*Mt 5:44*Mt 18:14