for the President Poutine

SAINTES LECTURES DU JOUR

Ne fais pas l’éloge de quelqu’un avant qu’il ait parlé, c’est alors qu’on pourra le juger (Livre de l’Ecclésiastique 27, 4 -7)

Et quand cet être périssable aura revêtu ce qui est impérissable, quand cet être mortel aura revêtu l’immortalité, alors se réalisera la parole de l’Écriture : La mort a été engloutie dans la victoire. (1 Corinthiens 15,54-58.)

Ainsi, mes frères bien-aimés, soyez fermes, soyez inébranlables, prenez une part toujours plus active à l’œuvre du Seigneur, car vous savez que, dans le Seigneur, la peine que vous vous donnez n’est pas perdue. ( 1Corinthiens 15,54-58.)

L’homme bon tire le bien du trésor de son cœur qui est bon ; et l’homme mauvais tire le mal de son cœur qui est mauvais : car ce que dit la bouche, c’est ce qui déborde du cœur. (Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 6,39-45)


RÉFLEXION

Certes, on ne peut faire éloge du Président Poutine aujourd’hui, après tout ce que nous avons entendu de lui, et voyons tout le mal qu’il est entrain de faire ! C’est très facile de le juger et de le condamner. Oui, pour ceux qui ne voient pas encore le revers de sa médaille.

Le disciple du Christ lui voit ce revers, et ce qu’il voit c’est un être humain à sauver des griffes de l’Ennemi qui le possède en ce moment. Il voit l’homme bon qui est capable de dire et de faire de bonnes choses – un homme capable de restaurer la paix alors que c’est lui-même qui a commencé la guerre.

Le disciple du Christ, est sauveur comme son Maitre, et il s’écrit : Condamnons le péché mais pas le pécheur ! Condamnons ce que dit et fait le Président Poutine et pas son âme. Car, « quand cet être périssable aura revêtu ce qui est impérissable, quand cet être mortel aura revêtu l’immortalité, alors se réalisera la parole de l’Écriture : La mort a été engloutie dans la victoire. »

Biens chers disciples du Christ dans toute la Splendeur de Sa Miséricorde, qui d’entre nous n’a pas été un jour dans sa vie, pardonné pour ses erreurs, faiblesses, péchés de toutes sortes, et comblé de cette Miséricorde infinie ? À ceux et celles d’entre vous qui l’avez été, nous faisons appel : aidez-nous à faire que se réalise cette Parole de L’Écriture : Prions pour la libération de l’âme du Président Poutine. C’est là que se trouve le salut de L’Ukraine, de La Russie et du monde entier.

La Parole que Dieu nous a été accordée pour lui hier est  : « A la suite de l’épreuve endurée par son âme, il verra la lumière et sera comblé. » (Isaie 53:11)

Oui, il n’y a pas de doute que celui qui souffre le plus dans cette horrible épreuve, c’est bien lui – le Président Poutine. Et c’est pour lui que monteront encore nos prières ce soir.

Dieu compte sur vous, disciples de La Vérité. Vous vous êtes engagés sur ce Chemin de Miséricorde, restez sur ce Chemin. N’écoutez pas les voix contraires. Dieu, qui est venu par Jésus Le Christ des Hommes, pour les pécheurs et non pour les justes, S’est engagé Lui-même à combler cette misérable âme de Sa Lumière. Engagez vous vous aussi à le faire, avec Lui, en allumant vos petites bougies ce soir encore à 18:30 et chaque soir durant, et en priant pour la libération de L’Ukraine et de la Russie, en priant pour la libération de celui qui les persécute parce qu’il ne sait pas ce qu’il fait.

Rendez Dieu heureux ! Cet homme est aussi Son enfant, votre frère devant Lui!

« La peine que vous vous donnez n’est pas perdue. »

Amen +