Fais-moi connaître, Seigneur, Tes voies, enseigne-moi Tes sentiers. Dirige-moi dans Ta vérité, enseigne-moi.
Alors, crois Mon Coeur ! Crois que Celui qui m’a envoyé pour t’enseigner, est véridique, Lui que beaucoup ne connaissent pas encore parce que de Lui, ils n’ont pas été enseignés. Ils ne connaissent pas les secrets de Dieu, ils n’espèrent pas que la sainteté puisse être récompensée, ils n’estiment pas qu’une âme irréprochable puisse être glorifiée. Moi, Je le connais parce que Je viens d’auprès de Lui, et c’est Lui qui M’a envoyé. »
RÉFLEXION
La foi en Dieu ! La foi en Celui qui est Amour, Celui qui est Esprit, Celui que l’on ne peut voir ni toucher, L’Invisible Dieu, Père de tous les Hommes, notre Père qui est aux cieux !
Lui qui nous connaît mieux que nous-mêmes, pour nous avoir créés, sait que, parce que nous avons pris chair, nous croyons quand nous pouvons voir, entendre, toucher. Désireux de Se révéler aux Hommes, désireux que tous les hommes apprennent à Le connaître, et surtout à croire en Sa Présence, alors Il a parlé! Et Sa Parole a prit chair. Et Sa Parole est venu sur La Terre. Et Sa Parole a habité chez un peuple. Et ce peuple, par Sa Parole, a vu Dieu. Il a su que Dieu EST ! Qu’il existe ! Qu’Il est réel ! Qu’Il est vrai ! Et que tous les Hommes peuvent avoir accès à Lui, par Sa Parole incarnée – Celui qui est venu pour Le révéler : JÉSUS-CHRIST !
Oui, beaucoup ont vu Dieu quand Jésus-Christ vivait sur Terre. Beaucoup l’ont entendu et touché. Beaucoup ont bénéficié de Sa bonté, des bienfaits qu’Il accomplissait au Nom de Dieu. Mais qui sont ceux qui ont vraiment cru que Dieu agissait à travers Lui ? Une poignée d’Hommes – Ses disciples, Les Apôtres, qui ont raconté.
Et toi, disciple du Christ de 2000 ans après, toi qui as hérité des écrits de ces Apôtres là, tes pères dans la foi, crois-tu alors en des racontars ? Ta foi en Dieu se base-t-elle sur les on-dits ?
Seigneur Jésus-Christ, Fils de Dieu, mon Époux, dis moi ce que je dois répondre à cette question car je sens en elle comme un piège de l’Ennemi pour me faire tomber. Envoie Le Saint Esprit me porter une Parole du Ciel qui dira la Vérité et que je transmettrai en guise de réponse. Merci Seigneur.
Et du Haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit :
Voici ce que tu répondras : « Il parle et cela est, Il commande et cela existe. » (Ps,33,9) Tu peux aussi ajouter ceci: « Le Seigneur parcourt des yeux toute la terre pour affermir ceux dont le coeur est tout entier tourné vers Lui. » (2Ch,16,9) Et terminer par ceci : » Le Père demeurant en Moi fait Ses oeuvres. » (Jn,14,10)
Amen Amen Alléluia Amen + Merci Seigneur Jésus-Christ, merci. Merci d’avoir éclairé mon petit esprit. Je retransmettrai, et par la même occasion, je poserai aussi l’acte de foi que Le Saint-Esprit m’inspirera au fur et à mesure que je l’écrirais ici, en ce Puits.
Je crois en Jésus-Christ, Fils du Dieu véritable car vivant et agissant par Lui dans Le Saint Esprit. Je crois que Jésus-Christ est Le Verbe de Dieu incarné. Je crois en ce que les Apôtres ont dit de Lui. Je crois en toutes les Paroles de Dieu par Ses prophètes et accomplies par Jésus-Christ. Je crois en Dieu qui incarne aujourd’hui, tout ce qu’hier Il a dit. Je crois en tout cela qui me suffit car mon âme s’en nourrie. Je crois et je ne m’inquiètes pas pour ma vie, de ce que je mangerai, ni pour mon corps de quoi je me vêtirais, même des mots que j’utiliserai pour ma défense, car tout cela m’est donné au moment voulu par Dieu, mon Père qui est aux Cieux, par Jésus-Christ mon Époux incarné. Ceci est ma Foi, mon Amour pour Toi, ma Vérité, ma Vie + Amen +
Et du Haut du Ciel de nouveau une Voix se fit entendre et dit :
Alors tu n’as rien à craindre. Dieu mènera tes affaires à bonne fin. (Jdt,11,6) Va et reviens !