« Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez, car moi, c’est de Dieu que je suis sorti et que je viens. Je ne suis pas venu de moi-même ; c’est lui qui m’a envoyé. »
Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 8,31-42.
Qui voudrait de lui-même venir sur Terre quand il a goûté Le Ciel ? Faut être insensé pour faire un choix pareil !
Oui, c’est vrai ! Quand on connaît le vrai bonheur, on ne peut par soi-même y renoncer pour connaître le malheur, ne serait-ce que pour un moment ! Sauf si…
Sauf si ?
Sauf si Celui qui nous le demande est Dieu, notre Père qui est aux Cieux !
Faut aimer Dieu de tout son être pour dire oui à toutes Ses folies ! Faut reconnaître en Lui un Père qui aime par-dessus Lui-même, et être certain qu’Il ne laisse jamais tomber un seul de Ses enfants, même le plus méchant. Faut croire que quoiqu’il vous arrivera, Il sera là ! Qu’Il enverra quelqu’un pour vous retirer du feu !
Oui, faut aimer Dieu à la folie pour dire oui à toutes ces folies, car mes chers amis/es, Dieu est fou ! Les grands savants de la Terre le savent, c’est pourquoi bons nombres hésitent encore de Le consulter.
En effet, qui écouterait parler un fou sinon un fou ?
Dieu est fou, de même que Son Fils, Jésus-Christ, pour s’être laissé envoyer et embarquer dans un Projet aussi fou que faire de La Terre et des humains, un Ciel et des êtres divins !
Etait-ce vraiment Ton Projet Ô mon Père ? À nous regarder je commence à perdre la vue ! Mais Toi qui voit tout… la guerre, les plaies, la pandémie, les violences et méchancetés… et plus encore ! Que dis-Tu ? Y’a-t-il encore un espoir pour nous? Une espérance pour l’Humanité que Tu as créée?
Et du Haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit :
Voici que Je fais couler vers elle la paix comme un fleuve. Is,66,12 Je suis le bon pasteur; et Je connais mes brebis et mes brebis Me connaissent, comme le Père Me connaît et que Je connais le Père. Jn,10,14 Maintenez-vous dans l’amour de Dieu; placez votre attente dans la miséricorde de Jésus. Jude,1,21
Amen Amen Amen + MERCI TRINITÉ SAINTE. Je constate que rien n’a changé chez vous et en vous ! Que vous persistez toujours à vouloir nous changer ! Faut être vraiment fou…
Alors de nouveau La Voix du Ciel se fit entendre et me chuchota à l’oreille :
Il est bon d’attendre en silence le salut de Dieu.
Lm,3,26
Amen + Oui Tu as raison Saint-Esprit ! Sur le sujet, il vaut mieux alors que je me taise, car je sens qu’un air de folie me guette aussi, et je risque d’en dire plus qu’il ne faudrait. Toutefois, à cette réflexion, et si Tu me le permets, j’aimerai ajouter encore une chose…
Et Le Saint-Esprit du Ciel répondit :
Tu peux et tu dois parler petit Cœur, car tu n’es plus une étrangère, ni une émigrée : tu es concitoyenne des saints, tu es de la famille de Dieu. (Ep,2,19)
Ainsi soit-il, et puisque j’ai Ton Blessing, je concluerai donc cette réflexion ci, en saluant tout simplement les bons et fous entendeurs qui passeront un jour par ce Puits. À eux, je dis ceci, aujourd’hui car demain est un autre jour, et je serai sans doute encore un peu plus folle pour en dire un peu plus:
« N’ayez pas peur de vous désaltérer ici. Au contraire, buvez jusqu’à la lie. Laissez vous contaminer, griser, aliéner, par L’Eau de ce Puits. Et quand vous repartirez sur Terre, sur toutes les questions demandant sagesse et intelligence que les rois de la Terre vous poseront, ils vous trouveront dix fois supérieurs à tous les magiciens et mages de tous les royaumes. » (Dn 1:20)
Et de nouveau La Voix du Ciel reprit Autorité et conclua en disant :
Il parle et cela est, Il commande et cela existe.
Ps,33,9
Et si Dieu était ton Père ?