dans Le Livre, je suis

Jésus leur répondit : « Amen, amen, je vous le dis : avant qu’Abraham fût, moi, JE SUIS. »

Du Livre des Saintes Écritures – de l’Évangile de Jésus-Christ selon Jean (8,51-59)


REFLEXION

Pourquoi lire Le Livre des Saintes Écritures ?

D’abord ce Livre, puisqu’Il contient et rassemble Les Paroles de Dieu, est sacré. Il ne se lit pas comme tous les autres livres – c’est à dire de la première à la dernière page. Il se consulte, avec grand respect et au hasard. C’est la manière que Le Maître m’a apprise, et je fais ce qu’Il dit, car tout dans ce Livre Le concerne – Lui, Jésus-Christ, Le Fils de Dieu, Parole de Dieu, qui était avec Dieu depuis le commencement, par qui Dieu a fait toutes choses et Il n’a rien fait sans elle, Lui, par qui, je suis devenue enfant de Dieu en naissant non par la volonté d’un homme et d’une femme, mais de Dieu. (Jn.1)

En effet, je ne suis pas un enfant programmé. Mes parents ne m’ont pas faits en toute conscience. Mes mères, tant biologique que religieuse, paix à leurs âmes, ne m’ont pas voulu. J’existe par La Grâce de Dieu. Ce qui fait de moi, et de tous ceux qui comme moi, sont nés de Dieu, des êtres à part. Des êtres que le commun des mortels toujours rejettera, jusqu’à ce que L’Esprit-Saint lui tombe un jour dessus et qu’il voit ce qu’il doit voir en vérité.

Ces êtres que Dieu a mis à part, sont nombreux sur la Terre. Et ils se reconnaissent entre eux. Ces êtres là, Dieu les recherche. Il les attire très tôt à Lui. Il les élève personnellement par Jésus-Christ leur Maître et Seigneur, pour faire d’eux Ses véritables adorateurs, qui sauront L’adorer en esprit et en vérité. (Jn 4)

Je suis la samaritaine au bord du puits – la femme au 5 maris. Je suis la femme adultère que le monde a voulu lapider mais que Jésus n’a ni jugé ni condamné. Je suis la prostituée, de qui Jésus a retiré 7 démons. Je suis tantôt Marthe tantôt Marie, plus Marie que Marthe. Je suis aux pieds de Jésus, plus que jamais, plus que quand je vivais sous la table des grands comme un petit chien qui mendie et mange les miettes qu’ils jettent. Je suis une femme qui pleure le calvaire de tout un chacun parce que  j’ai vu Jésus, mon Maître, mon Sauveur, mon Époux, être crucifié, élevé de Terre, pour réparer mes péchés et ceux du monde entier, et je suis restée pendant longtemps attachée avec lui, à La Croix. Puis, un jour, que je pleurais mon rejet de ces hommes qui me condamnaient, Il m’a dit: « Viens Me rejoindre dans L’Hostie. Toi aussi tu es comme Moi, – un Agneau que l’on immole. » Depuis c’est là que je vis, c’est là que je suis ! 

C’est fou hein ! Oui je le sais, mais c’est ainsi ! Venez et vous verrez ! Je vous raconterai.

Quant à ceux qui veulent encore me lapider pour ce je dis, ils peuvent toujours ramasser des pierres pour me les jeter – ils ne me trouveront pas : je suis cachée avec Jésus ! Lui-même m’a déjà fait sortir du Temple avec Lui, parce que Le Père qui est aux cieux veut qu’aucun de ces petits ne se perde. (Mt:18)

Jadis j’ai voulu écrire un livre moi aussi, pour raconter ma vie avec Jésus. J’avais pour idée de l’intituler : « la mendiante d’Eucharistie ». Mais depuis que Jésus m’a prise avec Lui, que je vis caché avec Lui dans Le Tabernacle des âmes égarées, certaines perdues, tant de choses j’ai compris. Je sais qui je suis, je sais l’essentiel. Je n’a plus ce besoin d’écrire ce livre pour enfermer ma vie, car ma vie est déjà gravée sur le cœur de ceux qui croient en Jésus-Christ. Si quelqu’un veut en savoir plus, il n’a qu’à consulter Le Livre des Saintes Écritures. Non seulement il m’y trouvera, mais il se trouvera aussi. Là, je vis d’esprit et de vérité. Là, au Tabernacle des âmes, je prie et j’adore mon Dieu. Je travaille aussi, pour Lui, et Lui, Il me nourrit. Et cela me suffit. C’est fou hein ?! 

Alors du Haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit :

J’ai promis de ne plus te cacher Ma face, et de répandre mon Esprit sur toi. * J’ai accomplis Ma Promesse.  Moi, aujourd’hui, Je t’exauce et te regarde. C’est pourquoi tu vis en retrait, cachée du monde.*

Amen + Merci Père Fils Saint-sprit. Je n’ai besoin de rien d’autre. Rien besoin d’ajouter de plus, sauf ce que ma Mère – ma vraie Mère, celle qui ne m’a jamais rejetée, – m’a enseigné : « Le Tout-Puissant a fait pour moi de grandes choses. Saint est son nom. » *

* (Ez,39,29) *(Os,14,9)*(Lc,1,49)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.