Je reviens de chez le médecin. Ma tension artérielle est élevée. Il est inquiet. Étrangement je ne le suis pas, et je dis à ma fille qui s’inquiète : « Jésus gère! » Et c’est vrai ! Car de retour à la maison, je vérifie de nouveau – tension de jeune fille ! Puis, comme je n’ai pas eu de temps ce matin pour méditer les Saintes Écritures du Jour, je le fais maintenant, et ô surprise, comme si elle m’attendait, une Parole de la première Lecture du Livre de Jérémie (20,10-13), m’interpelle : « Le Seigneur est avec moi, tel un guerrier redoutable : mes persécuteurs trébucheront, ils ne réussiront pas. Leur défaite les couvrira de honte, d’une confusion éternelle, inoubliable. »
Coïncidence ? Hasard ? Pour moi, ces mots ont un prénom : « Yeshua » ! Mon Jésus a moi. Toujours là, à mes côtés, que dis-je : toujours en moi, pour me protéger de mes persécuteurs, en l’occurence, aujourd’hui, ceux qui s’étaient déguisés en « tension artérielle élevée » !
Comment Te remercier Seigneur ? Sinon en empruntant les mots du psalmiste qui tombent à pic, du Psaume du Jour (18(17) : « Je t’aime, Seigneur, ma force : Seigneur, mon roc, ma forteresse, Dieu mon libérateur, le rocher qui m’abrite, mon bouclier, mon fort, mon arme de victoire ! »
Ces mots c’est Toi qui me les donnes Seigneur Yeshua, mon Jésus à moi ! C’est à travers eux que Tu désires que je Te loue, que je Te remercie d’habiter en moi, faisant de moi un rocher, une forteresse, un bouclier, une arme de victoire contre l’Énnemi.
Est ce là encore, une coïncidence? Le fruit du hasard, comme dans la première Lecture. Poussons plus loin, et voyons ce que Tu dis dans L’Évangile du Jour – Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 10,31-42 ?
« N’est-il pas écrit dans votre Loi : ‘J’ai dit : Vous êtes des dieux ?’
Elle les appelle donc des dieux, ceux à qui la parole de Dieu s’adressait, et l’Écriture ne peut pas être abolie. »
Amen Amen Amen !
Voilà bien qui je suis Seigneur Jésus, puisqu’à travers ma foi en Toi, Dieu me parle ! Je suis une femme mais aussi un dieu ! C’est pourquoi, rien ne peut m’atteindre car rien ne peut me séparer de Ton Amour. Ta fidélité est pour moi un bouclier et une cuirasse. Je ne crains ni les terreurs de la nuit, ni la flèche qui vole de jour, ni la peste qui marche dans les ténèbres, ni la contagion qui frappe en plein midi.… (Psaume 91:5)
Ô mon Jésus, mon Yeshua, je ne peux garder cette Bonne Nouvelle pour moi. Si Tu me permets, j’irai la proclamer pour la gloire de Dieu et le salut du monde entier. Que plus d’hommes et de femmes croient en Toi, Jésus-Christ Fils de Dieu, et deviennent par Toi, Ses enfants. Alors Dieu leur parlera à eux aussi, et ils deviendront des dieux – à l’image de Dieu, et rien de mauvais ne pourra les atteindre. Comme Tu l’as dit : quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. (Jean 11:26) Accordes-moi Ta Grâce Seigneur Jésus, qu’à travers ce Puidamour j’annonce cette Bonne Nouvelle aux petits comme aux grands, sans faire exception.
Alors du Haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit :
» L’Eternel, ton Dieu, t’a béni dans tout le travail de tes mains, Il a connu ta marche dans ce grand désert, ton Dieu, est avec toi. » (Deutéronome 2:7) Va donc faire ce que tu dois ! Va, mais reviens ici car nous avons encore beaucoup de choses à nous dire. +