Une réflexion d’un extrait de la lettre de saint Paul Apôtre aux Philippiens 2,6-11 :
« Le Christ Jésus, ayant la condition de Dieu, ne retint pas jalousement le rang qui l’égalait à Dieu. Mais il s’est anéanti, prenant la condition de serviteur, devenant semblable aux hommes. Reconnu homme à son aspect, il s’est abaissé, devenant obéissant jusqu’à la mort, et la mort de la croix. »
Quel exemple nous est donné aujourd’hui de la part de notre Maître et Seigneur, notre Sauveur et notre Dieu, Jésus de Nazareth. L’exemple du non créé mais engendré, qui partage Sa condition avec la créature ! Et, dans le même Souffle, Il l’nvite à faire de même:
« Faites cela en mémoire de Moi » ! (Luc 22)
Quel est ce Dieu Créateur de toute chose, du Ciel et de La Terre, de L’Univers et de tout ce qu’ils contiennent, qui a désiré d’un grand désir, Se mettre au même niveau de Sa Créature, au point de prendre sur Ses épaules, ses souffrances, ses croix, sa finitude ? Qui est-Il sinon Dieu Créateur au Cœur de Père, Dieu d’amour et de miséricorde ?
C’est pourquoi, je désire aujourd’hui d’un grand désir, comme Toi mon Christ mon Dieu, lever mon petit rameau,- 🌿signe de paix et d’unité, – en hommage à mon papa qui est aujourd’hui au Ciel avec Toi, et qui a vécu pour que l’amour et l’unité règnent en sa famille. Je désire aussi Seigneur faire cela en mémoire de tous les papas de la Terre, qui travaillent dur, certains jusqu’à l’anéantissement, pour que leurs fils et leurs filles reçoivent un jour le plus beau de tous les héritages : l’amour de Dieu, l’amour pour Dieu !
Dans le même Souffle, je désire d’un grand désir Seigneur, pousser plus loin, et inviter tous les fils et les filles de toute la Terre qui en ont contre leurs papas, leurs mamans, membres de leur famille, épouses, époux, amis proches ou lointains, voisins voisines,… à aller vers eux, petits rameaux en mains… 🌿
C’est pourquoi je Te demande Jésus, Fils de notre Père qui est aux Cieux, s’Il te plaît, fais-nous la Grâce par la puissance du Saint Esprit qui va nous l’apporter, d’une Parole, qui bénira tous ces petits rameaux qui vont se mettre en marche aujourd’hui … pour refaire la paix et l’unité… 🕊
Et du Haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit :
« Le Seigneur ne fait rien qu’Il n’en ait révélé le secret à ses serviteurs les prophètes. » (Am,3,7) « Que le Dieu de l’espérance vous comble de joie et de paix dans la foi, afin que vous débordiez d’espérance par la puissance de l’Esprit. » (Rm,15,13)
Hoscha na Hoscha na Hoscha na + 🌿🌿🌿