Depuis que Jésus-Christ m’a invité à Le rejoindre dans L’Hostie, que je vis avec Lui au Tabernacle sacré – lieu du séjour de Sa Gloire, mon âme a trouvé son but, mon cœur son repos, mon esprit sa joie. Mon être tout entier a changé d’aspect. Mon visage reste désormais fermé aux regards indiscrets, et mes pas marchent dans Ses pas. Chaque matin, Il ouvre mes oreilles pour que j’écoute comme un disciple. Et moi, je ne me révolte pas, je ne me dérobe pas. Ce qui a fait que même mon langage a changé ! Tellement bien que certains qui me connaissaient, ne me comprennent plus, tandis que d’autres ne veulent même plus me fréquenter. Au peu qui est resté, et qui osent me demander qui je suis, – ce qui m’est arrivé, et pourquoi j’ai tant changé, – je me surprend à répondre d’emblée : ‘Suivre Le Christ m’a changé. Lui-même m’a libéré du poids de mes péchés, et m’a donné un joug plus léger à porter. Il m’a dit : « Moi aussi Je ne te condamne pas. Va et ne pèche plus ». De sorte que ce que vous voyez aujourd’hui devant vous, ce n’est plus une femme d’aspect, mais une âme sans péchés ! Une qui, même derrière des barreaux, est libre dans sa tête ! Appelez-moi comme vous voulez – je ne suis ni l’un ni l’autre, je suis ‘un tel’ ! Je suis ce qu’Il veut que je sois. «
• Bref ?
Bref, depuis que j’habite La Maison du Seigneur, Vie et Joie m’accompagnent tous les jours de ma vie !
• Des soucis ?
Oh que oui ! Des persécutions à n’en plus finir ! Des jugements, des condamnations, des trahisons même – de la part de ceux qui jadis mangeaient dans le même plat que moi ! Des insultes aussi ! Bref, je suis un étranger pour mes frères, une inconnue pour le fils de ma mère. Certains disent même que L’amour de Sa maison m’a perdu.
• Et ?
Et quoi ?
• Pourquoi ne pas chercher ailleurs une autre maison pour y habiter ?
De 1, parce qu’il n’y en a qu’une qui s’est ouverte pour moi, et c’est celle-là ! De 2, parce que c’est pour Lui que j’endure tout cela ! De 3, parce que là, avec Lui, au Tabernacle de L’Hostie, je vis au Paradis! Même le bruit que l’on fait sur ma tête aujourd’hui ne me dérangera pas. Je vais, avec Son secours, faire ce que pourquoi je suis née : Adorer mon Dieu ! Louer Son Nom par un cantique,
Le magnifier, Lui rendre grâce pour tout ce qu’Il a fait, fait et fera ! Puis, d’une seule de Ses Paroles qu’Il m’accordera, je vais soutenir celui qui viendra me trouver, épuisé ! Et il retrouvera l’esprit et il vivra !
N’est-ce-pas Seigneur ?
Et Le Seigneur de L’Hostie répondit :
« Je répandrai mon Esprit sur sa race et ma bénédiction sur ses descendants. (Is,44,3)
Amen Alléluia ! MERCI mon Seigneur et mon Dieu, pour lui, pour elle, pour cette âme épuisée, à bout de force, que Tu voudras bien m’envoyer, d’avance un GRAND MERCI. Ce sera pour elle Pâques déjà !