« Sois toujours fidèle au Seigneur. Pries sans cesse, sans te décourager. Au vainqueur Je donnerai la couronne de Vie. »
Ces Paroles très connues de ma petite âme, ont résonné fort en mon âme ce soir pendant l’Adoration devant La Croix de La Sainte Cène. Comme si je les découvrais pour la toute première fois… Et les mots de la Grande Thérèse, sont venus mystérieusement se poser sur elles, leur donnant tout leur sens…
“Dans l’oraison, l’âme se purifie du péché, la charité se nourrit, la foi s’enracine, l’espérance se fortifie, l’esprit jubile, l’âme se fond de tendresse, le cœur s’épure, la vérité se découvre, la tentation est vaincue, la tristesse s’enfuit, les sens se renouvellent, la tiédeur disparaît, la rouille des vices est consumée ; de ce commerce naissent aussi de vives étincelles, des désirs ardents du ciel, et parmi ces étincelles brûle la flamme du divin amour.”
Ce soir, je n’aimerai reposer qu’en Toi Ô Jésus mon Divin Amour. Te tenir compagnie…, alors que Tu vas vivre Ta Passion, alors que Ton calvaire va commencer.
Pas d’Eucharistie à T’offrir mon Jésus, elle m’est toujours interdite. Seulement cette Oeuvre que j’ai sculptée pour Toi ce matin, pour graver en mémoire de Toi, La Scène de Ton départ de ce monde qui T’a cruellement déçu, point reconnu, trahi, condamné, crucifié. Toi, moi, pareils ! La ressemblance est frappante ce soir, et j’ai désiré d’un grand désir la capturer en photo, … comme pour une postérité!
Ce soir mon âme se purifie, mon coeur s’épure, la tristesse de fes derniers jours s’enfuit ! Et dans cette étincelle brûle une flamme : celle de mon amour ardent, incandescendant, pour Toi, mon Yeshua à moi. Gardes la, nourrit la, que s’envolent les angoisses et la peur d’une nuit folle où le sang va couler de ton front et l’eau jaillir de ton côté déjà ouvert, béant de miséricorde … jusqu’à l’infinie.
Je T’aime mon Amour, depuis toujours, et pour toujours. Toi, L’Agneau de Dieu, qui enlève ce soir tous mes péchés.
Amen +