j’ai soif j’ai faim j’ai des besoins

« Avez-vous ici quelque chose à manger ? »

de l’Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 24,35-48.


RFLEXION

Sur La Croix, Jésus agonisant a eut soif,  et Il a demandé à boire. Puis Il mourut. Après Sa Résurrection, c’est la faim qui l’a tenaillée, et c’est avec un estomac vide qu’Il S’est présenté à Ses disciples. Il leur dit : « Avez-vous ici quelque chose à manger ? » Ils lui présentèrent une part de poisson grillé qu’il prit et mangea devant eux. Puis il leur déclara : « Voici les paroles que je vous ai dites quand j’étais encore avec vous… » Puis, Il ouvrit leur intelligence à la compréhension des Écritures.

Pourquoi Toi Seigneur Jésus, Le Fils de Dieu, comme un commun des mortels, a voulu connaître ces deux besoins essentiels à l’Homme que sont la soif et la faim ? Éclaire moi. Aide moi à trouver la réponse à cette question qui m’interpelle pour une raison que je ne connais pas encore! Sauf peut-être afin que je puisse, en témoin de Ta Résurrection, accomplir ma Mission : la partager ici au monde entier.

Alors, Jésus en personne s’approcha, et fit route avec moi. Voici comment s’est déroulé notre conversation. Jésus me dit :

Quiconque se déclarera pour Moi devant les hommes, Moi aussi Je Me déclarerai pour lui devant mon Père. (Mt,10,32) C’est dans la tranquillité et le repos que tu as reçu le salut, c’est dans le calme et la confiance que sera ta force. (IS, 30,15) Je t’ai fait entendre dès maintenant des choses nouvelles, secrètes et inconnues de toi. (Is,48,6) Sois sans crainte ni frayeur, car le Seigneur ton Dieu est avec toi dans toutes tes démarches. (Jos,1,9)

Amen Alléluia Alléluia Alléluia + Merci Seigneur d’enlever mes craintes et d’assurer ma paix. Même toutes mes oeuvres, Tu les accomplies pour moi. La Mission que Tu m’as confiée est légère en comparaison ! Je n’ai pas à me plaindre!  Merci Seigneur pour tout ce que Tu fais pour rendre ma vie plus légère, plus douce, plus simple, plus humble.

Et Jésus poursuivit en disant :

Toutefois, Tu m’as posé une question, et Je vais y répondre. Tu veux savoir pourquoi Je suis venu sur La Terre pour connaître comme vous le besoin par le manque, alors que Je suis TOUT – que Je ne manque de rien. N’est-ce-pas?

Oh oui Seigneur, je veux savoir ce qui T’as poussé à un tel sacrifice. Mais Tu n’as pas besoin de me le dire, car le Saint-Esprit vient de me souffler la réponse : c’est L’Amour Seigneur ! C’est par amour pour Dieu Ton Père ! Tu l’as fait pour Lui, pour Le plaire Lui.

Oui c’est vrai Mon Cœur ! On ne peut accéder à une telle requête si on n’aime pas ! Le Père vous a tant aimé… que Moi, J’ai consenti ! Cependant pas de secret entre nous Mon Coeur : Je sais pourquoi en vérité tu as posé cette question ! Parce que tu es entrain de préparer la réponse que tu vas Lui devoir Lui donner quand Il te demandera de revenir ici-bas, encore une fois ! N’est-ce pas ?

Tu lis dans mes pensées Seigneur…

Je suis tes pensées Mon Cœur. Je suis tes désirs, tes projets, tes rejets aussi. Je suis ce que Tu veux avant même que  tu en formules le vœu. Mais ne crains pas pour la réponse que tu devras donner au Père car à toi,  Il ne fera aucune requête. Il te dira seulement : « Comme Mon Fils t’a aimée, Moi aussi Je t’aime. Demeures en Mon amour. » Alors ne crains rien. Tu ne reviendras ici-bas, connaître le besoin par le manque, que si tu le veux. Le Père ne t’obligera pas. Mais Moi qui te connaît comme Je me connais Moi-même, Je sais qu’au premier regard que tu Lui porteras, tu sauras ce que tu dois faire. Car tes yeux se sont ouverts sur Lui et ton esprit s’est ouvert à Lui. Comme les précédentes fois, un seul regard suffira, et tu répondras dans l’élan qui suivra ! Pour le moment, tu es ici ! Make the most of it !

Oui Seigneur ! En deux mots, si je reviens ce sera simplement pour Sa Gloire, – que je puisse accomplir Sa Parole qui dit :  » C’est la miséricorde que Je veux et non le sacrifice !  » Tu as raison Seigneur, un regard de Lui sur moi, suffira, et de même pour moi. Le Père et moi, on se comprend déjà !

Alors Jésus S’exclama :

Père, en tes mains je remets mon esprit. (Lc,23,46)

Et je fis de même !

Mes biens chers frères et sœurs, un mot en particulier avant que je ne m’en aille! Sachons que tant que nous vivrons sur la Terre, nous manquerons de tout ! Le jour où nous commencerons à vivre de la Terre, nous seront rassasiés, abreuvés, et ne manquerons de rien ! Allons en profondeur … 

Amen Alléluia +

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.