SAINTES LECTURES DU JOUR
Livre des Actes des Apôtres 20,28-38.
En ces jours-là, Paul faisait ses adieux aux Anciens de l’Église d’Éphèse. Il leur disait : « Veillez sur vous-mêmes, et sur tout le troupeau dont l’Esprit Saint vous a établis responsables, pour être les pasteurs de l’Église de Dieu, qu’il s’est acquise par son propre sang. Moi, je sais qu’après mon départ, des loups redoutables s’introduiront chez vous et n’épargneront pas le troupeau. Même du milieu de vous surgiront des hommes qui tiendront des discours pervers pour entraîner les disciples à leur suite. Soyez donc vigilants, et souvenez-vous que, durant trois ans, nuit et jour, je n’ai cessé, dans les larmes, de reprendre chacun d’entre vous. Et maintenant, je vous confie à Dieu et à la parole de sa grâce, lui qui a le pouvoir de construire l’édifice et de donner à chacun l’héritage en compagnie de tous ceux qui ont été sanctifiés. Je n’ai convoité ni l’argent ni l’or ni le vêtement de personne. Vous le savez bien vous-mêmes : les mains que voici ont pourvu à mes besoins et à ceux de mes compagnons. En toutes choses, je vous ai montré qu’en se donnant ainsi de la peine, il faut secourir les faibles et se souvenir des paroles du Seigneur Jésus, car lui-même a dit : Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. » Quand Paul eut ainsi parlé, il s’agenouilla et pria avec eux tous. Tous se mirent à pleurer abondamment ; ils se jetaient au cou de Paul et l’embrassaient ; ce qui les affligeait le plus, c’est la parole qu’il avait dite : « Vous ne verrez plus mon visage ». Puis on l’accompagna jusqu’au bateau.
Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 17,11b-19.
En ce temps-là, les yeux levés au ciel, Jésus priait ainsi : « Père saint, garde mes disciples unis dans ton nom, le nom que tu m’as donné, pour qu’ils soient un, comme nous-mêmes. Quand j’étais avec eux, je les gardais unis dans ton nom, le nom que tu m’as donné. J’ai veillé sur eux, et aucun ne s’est perdu, sauf celui qui s’en va à sa perte de sorte que l’Écriture soit accomplie. Et maintenant que je viens à toi, je parle ainsi, dans le monde, pour qu’ils aient en eux ma joie, et qu’ils en soient comblés. Moi, je leur ai donné ta parole, et le monde les a pris en haine parce qu’ils n’appartiennent pas au monde, de même que moi je n’appartiens pas au monde. Je ne prie pas pour que tu les retires du monde, mais pour que tu les gardes du Mauvais. Ils n’appartiennent pas au monde, de même que moi, je n’appartiens pas au monde. Sanctifie-les dans la vérité : ta parole est vérité. De même que tu m’as envoyé dans le monde, moi aussi, je les ai envoyés dans le monde. Et pour eux je me sanctifie moi-même, afin qu’ils soient, eux aussi, sanctifiés dans la vérité.»
PRIERE
Ô Père Éternel, Toi qui m’as créée, choisie et établie dans le monde, afin que je fasse Ta Volonté en Te servant intimement, fais descendre sur ma pauvre âme, L’Esprit de mon Maître et Seigneur Jésus-Christ Ton Fils bien-aimé. Que cette réfléxion, avec Ton Accord et sous Sa Lumière, Te glorifie et abreuve les âmes assoiffées qui passeront par ce Puits. Père ouvre mes lèvres, que ma bouche publie Ta louange. Amen +
Ne crains pas d’exprimer ce que Je te dirai ! Tiens ferme et tu verras ce que Moi, le Seigneur, Je vais faire pour sauver aujourd’hui qui viendra s’abreuver ici.
Exode 14, 13
Amen Alléluia Alléluia Alléluia Merci Bon Père.
RÉFLEXION
« Moi, je leur ai donné ta parole, et le monde les a pris en haine parce qu’ils n’appartiennent pas au monde, de même que moi je n’appartiens pas au monde. »
Monde ! Anagramme : Démon ! Ah ! Si on pouvait s’en passer ! Mais non, nous ne pouvons l’éviter, puusque nous sommes dans le monde, nous devons y travailler, et fleurir de La Grâce d’en Haut !
Notre Seigneur prie aujourd’hui pour Ses Apôtres à qui Il a partagé La Bonne Nouvelle qu’est La Parole de Dieu. Il sait qu’après Son départ, Ses Apôtres seront livrés à ce monde – à son pouvoir maléfique qui berne les enfants du Bon Dieu. Il sait qu’après Son départ, ils auront à faire au démon et à ses acolytes, – ces loups redoutables dont parle saint Paul dans la première Lecture du Jour : « Ils s’introduiront chez vous, dit-il, et n’épargneront pas le troupeau. Même du milieu de vous surgiront des hommes qui tiendront des discours pervers pour entraîner les disciples à leur suite. « !
Jésus prie Son Père, notre Père à tous, afin qu’Il garde Ses Apôtres dans La Vérité, qu’Il les sanctifie dans Sa Vérité car Il sait que seule Elle, pourra les faire raisonner, garder la tête froide, discerner correctement toutes Ses Instructions et Enseignements qu’Il leur a donnés afin qu’ils puissent s’en sortir dans le monde, se défendre de ses attaques, et Dieu sait combien elles sont nombreuses, combien les plus faibles dans la foi se laissent malheureusement prendre au piège de celui qui dirige le monde : « le prince du monde », comme Il l’a surnommé.
Et Dieu a entendu la prière de Son Fils, et Il a envoyé à Ses Apôtres, Le Saint-Esprit, L’Esprit de Vérité, Le Défenseur des faibles et des persécutés, Esprits aux multiples dons de la Sagesse de Dieu. Du Saint-Esprit et de Ses dons, par notre Baptême de Foi en Jésus-Christ, nous avons hérité. Toutefois, beaucoup ne L’ont pas encore reçu et ne Lui demande pas Son avis.
Aujourd’hui Saint Esprit, j’aimerai T’invoquer. J’aimerai supplier Ton aide pour ces deux âmes que je T’ai confiées et qui me persécutent parce qu’elles sont elles-mêmes persécutées par le prince du monde. Vois Seigneur combien elles sont incapables de voir cette vérité et continuent à faire son jeu.
Je suis inquiète pour ellrs, pour leur salut, c’est pourquoi je Te supplie Esprit Saint, de venir les éclairer – qu’elles puissent voir La Vérité, La reconnaître et revenir vers Dieu. Éloignées de Lui, éloignées de La Vérité, je peux voir combien elles sont perdues et lancent des fausses accusations contre Tes enfants, contre Ton Fils qu’en vérité elles persécutent en nous prenant en haine, mon époux et moi-même. Alors que Tu le sais Saint-Esprit, puisque Tu es de La Vérité, combien nous n’avons jamais rien fait pour leur faire mal, encore moins le mal dont elles nous accusent.
J’ai prié pour elles hier et Tu m’as demandé de ne pas trembler devant elles. Aujourd’hui je viens Te supplier de leur accorder Ta Lumière – qu’elles voient clair dans le jeu du Malin qui n’a de but que de séparer les enfants de Dieu.
Viens Saint-Esprit, viens Esprit Créateur les visiter. Viens éclairer ces âmes perdues. Viens remplir leurs cœurs de grâce et de lumière. Toi qui créas toute chose avec amour. Toi le Don, l’envoyé du Dieu Très Haut, Tu t’es fais pour nous le Défenseur ; Tu es l’Amour, le Feu, la source vive, Force et douceur de la grâce du Seigneur. Donne à ces âmes les sept dons de Ton amour, Toi le doigt qui œuvres au Nom du Père; Toi dont il nous promit le règne et la venue, Toi qui inspires nos langues pour chanter. Mets en elles ta clarté, embrase-les. En leurs cœurs, répands l’amour du Père ; Viens fortifier leurs corps et leur foi. Donne-leur Ta vigueur éternelle. Chasse au loin l’ennemi qui les menace. Hâte-Toi de les secourir et de leur donner la paix, afin qu’elles marchent désormais sous Ta conduite. Et que leurs vies soient lavées de tout péché. Fais-leur voir le visage du Très-Haut, et révèle-leur celui du Fils ; Et toi l’Esprit commun qui les rassemble, viens en leurs cœurs, qu’à jamais elles croient en Toi. Gloire à Dieu notre Père dans les cieux, Gloire au Fils qui monte des Enfers ; Gloire à l’Esprit de Force et de Sagesse, dans tous les siècles des siècles. Amen !
Et du Haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit :
Tu es mon serviteur que Je soutiens, mon élu en qui mon âme se complait. J’ai mis sur toi mon Esprit. (Isaie 42:1) Le Père demeurant en toi fait Ses oeuvres. (Jean 14,10) Que ces âmes pour qui Tu as priées, se convertissent au Seigneur qui accueillera leurs demandes et les guérira. (Isaie 19,22)
Oh Saint-Esprit, Merci. Toutefois, comment se convertiront-elles si Tu ne les aides pas? Déjà Tu vois combien elles n’ont pas su discerner Ta Parole et nous accusent. En le faisant elles s’accusent elles-mêmes et ne le voient pas. C’est grave Seigneur, très très grave.
Et de nouveau La Voix du Ciel se fit entendre et dit :
Que ta foi ne soit pas fondée sur la sagesse des hommes, mais sur la puissance de Dieu. (1Corinthiens 2,5) Il S’occupera d’elles. Toi demeures dans l’amour, la foi et l’espérance. (1 Chorinthiens 13:13) Pour cela, Je te laisse la paix, Je te donne Ma paix. Que ton coeur cesse de se troubler et de craindre. (Jean,14,27) Au contraire, bénis Le Père, Seigneur du ciel et de la terre d’avoir caché aux sages du monde ce qu’Il t’a révélé aujourd’hui (Matthieu 11,25) : Il y a plus de bonheur à prier pour tes ennemis plutôt qu’à les combattre.
Saint Esprit, Merci. Grâce à Toi, et selon Ton bon conseil je tiens mon âme en paix et silence, comme un petit enfant contre sa mère. Amen ❤️
Et de nouveau La Voix du Ciel se fit entendre et dit :
Je suis la résurrection. Qui croit en Moi, même s’il meurt, vivra.
Jn,11,25
Je crois en Toi Seigneur Jésus-Christ présent dans Le Saint-Esprit. Alléluia Alléluia Alléluia +