SAINTES LECTURES DU JOUR
Livre des Actes des Apôtres 28,16-20.30-31.
À notre arrivée à Rome, Paul a reçu l’autorisation d’habiter en ville avec le soldat qui le gardait. Trois jours après, il fit appeler les notables des Juifs. Quand ils arrivèrent, il leur dit : « Frères, moi qui n’ai rien fait contre notre peuple et les coutumes reçues de nos pères, je suis prisonnier depuis Jérusalem où j’ai été livré aux mains des Romains. Après m’avoir interrogé, ceux-ci voulaient me relâcher, puisque, dans mon cas, il n’y avait aucun motif de condamnation à mort. Mais, devant l’opposition des Juifs, j’ai été obligé de faire appel à l’empereur, sans vouloir pour autant accuser ma nation. C’est donc pour ce motif que j’ai demandé à vous voir et à vous parler, car c’est à cause de l’espérance d’Israël que je porte ces chaînes. » Paul demeura deux années entières dans le logement qu’il avait loué ; il accueillait tous ceux qui venaient chez lui ; il annonçait le règne de Dieu et il enseignait ce qui concerne le Seigneur Jésus Christ avec une entière assurance et sans obstacle.
Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 21,20-25.
En ce temps-là, Jésus venait de dire à Pierre : « Suis-moi. » S’étant retourné, Pierre aperçoit, marchant à leur suite, le disciple que Jésus aimait. C’est lui qui, pendant le repas, s’était penché sur la poitrine de Jésus pour lui dire : « Seigneur, quel est celui qui va te livrer ? » Pierre, voyant donc ce disciple, dit à Jésus : « Et lui, Seigneur, que lui arrivera-t-il ? » Jésus lui répond : « Si je veux qu’il demeure jusqu’à ce que je vienne, que t’importe ? Toi, suis-moi. »
Le bruit courut donc parmi les frères que ce disciple ne mourrait pas. Or, Jésus n’avait pas dit à Pierre qu’il ne mourrait pas, mais : « Si je veux qu’il demeure jusqu’à ce que je vienne, que t’importe ? »
C’est ce disciple qui témoigne de ces choses et qui les a écrites, et nous savons que son témoignage est vrai. Il y a encore beaucoup d’autres choses que Jésus a faites ; et s’il fallait écrire chacune d’elles, je pense que le monde entier ne suffirait pas pour contenir les livres que l’on écrirait.
PRIERE
Ô Père Éternel, Toi qui m’as créée, choisie et établie dans le monde, afin que je fasse Ta Volonté en Te servant intimement, fais descendre sur ma pauvre âme, L’Esprit de mon Maître et Seigneur Jésus-Christ Ton Fils bien-aimé. Que cette réfléxion, avec Ton Accord et sous Sa Lumière, Te glorifie et abreuve les âmes assoiffées qui passeront par ce Puits. Père ouvre mes lèvres, que ma bouche publie Ta louange. Amen +
Ne crains pas d’exprimer ce que Je te dirai ! Tiens ferme et tu verras ce que Moi, le Seigneur, Je vais faire pour sauver aujourd’hui qui viendra s’abreuver ici.
Exode 14, 13
Amen Alléluia Alléluia Alléluia Merci Bon Père.
RÉFLEXION
« c’est à cause de l’espérance que je suis prisonnier, que je porte ces chaînes. »
Le chrétien a pour unique Directeur, Jésus de Nazareth, dit « Le Christ. » Sa Mission est la même que celle de ses ancêtres dans la foi en Christ, c’est à dire : être accueillant à tous ceux qui viennent chez lui ; leur annonçer le règne de Dieu et les enseigner sur ce qui concerne le Seigneur Jésus Christ avec une entière assurance et sans obstacle.
Toutefois, des obstacles, il en aura, sous forme de persécutions de la part d’ennemis à la cause du Salut. Il devra les enlever l’un après l’autre sans se laisser décourager et sans douter de l’Appui total de son Directeur.
Le chrétien est un soldat qui est en perpétuel combat. Cependant il n’est pas instigateur de guerre. S’il combat c’est uniquement pour se défendre, et défendre son Christ, puisque toute guerre contre lui est une guerre contre Le Christ. De même que tout bienfait qu’on lui fait est un bienfait pour Le Christ
« Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous les avez faites. Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n’avez pas fait ces choses à l’un de ces plus petits, c’est à moi que vous ne les avez pas faites. Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle. » (Matthieu 25:45-46)
Aujourd’hui j’aimerai Te prier Esprit de Vérité, pour mes ennemis, pour ceux qui me persécutent sans arrêt, car en Toi est la source de vie, par Ta lumière nous voyons la lumière. (Psaume 35,10) Viens les éclairer, qu’ils puissent voir tout le mal qu’ils font et se libérer de ces esprits mauvais qui les possèdent. Je crains pour leur salut Seigneur. S’ils continuent ainsi, c’est la mort certaine pour leurs âmes. Jadis je ne voyais pas clair sur beaucoup de choses, et moi aussi j’ai commis beaucoup d’erreurs. Nous en faisons tous. Mais Tu es venu à mon aide et je me suis laissée séduire par Ta lumière, je L’ai permise de m’habiter. Le chemin de guérison fut long et aujourd’hui je suis débarrassée de tout esprit mauvais, je le sais. Pourquoi ne pas souhaiter la même chose ou plus encore à mes ennemis ? J’ai essayé d’ouvrir leurs yeux, mais ils se retournent contre moi, me tombent dessus et m’insultent. Pourquoi ? Je ne sais. Cela fait des années que cela dure Seigneur. Hier nous étions plus jeunes et nous avions plus de force de lutter, et de nous défendre. Aujourd’hui, ce n’est plus le cas Seigneur, et je crains être personnellement arrivée à un point de non retour. Ma santé s’en ressent. Viens à mon aide Esprit-Saint. Si je me confie en Toi c’est parce que Tu m’as toujours aidé et consolé. Viens à notre aide car ils s’en prennent aussi à mon époux qui ne leur a jamais voulu aucun mal. Viens à leur aide. Viens à notre secours à tous. Amen 🙏❤️
Et du Haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit :
Avant même que tu sois sorti du sein, Je t’ai consacré; comme prophète des nations, Je t’ai établi. * Je suis avec l’homme contrit et humilié, pour ranimer les esprits humiliés et les coeurs contrits. * Ta place est à côté de ces esprits, et point à côté de ceux qui veulent t’empêcher de continuer sur ta lancée, de faire le bien que vous faites ton époux et toi à ceux qui souffrent dans le monde. Tu as eu raison de te séparer de ces esprits qui font tout par rivalité, par gloriole * , qui cherchent à vous humilier et à vous entraîner dans une guerre sans fin car ils sont possédés du Malin. Humiliez-vous plutôt sous la main puissante de Dieu, afin qu’Il vous élève au moment fixé. *Lui seul à ce Pouvoir.
Merci Esprit-Saint Merci
Et de nouveau du Haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit :
Ne crains pas Mon Coeur, Je t’ai fiancé à Moi pour toujours. * Et tu t’es exclamée : « Mon pied s’est attaché à Ses pas »* Voici que Je vais de nouveau mettre dans le désert un chemin * – et on dira : » Qui est celle qui monte du désert, appuyée sur son bien-aimé? » * En attendant toi et ton époux, recherchez le Seigneur et Sa force, sans relâche poursuivez Sa face! *Ensemble, rappelez-vous quelles merveilles Il a faites.* Il vous a donné tant de Signes de Son Amour, afin qu’en ces jours d’attaques, vous puissiez y puiser, vous y appuyer pour vous remettre debout et espérer en ce que vous ne voyez pas encore mais que vous attendez avec persévérance. *
Amen Alléluia Merci Merci Merci Seigneur. Nous prions et attendons la délivrance de nos « ennemis ». Que ces esprits mauvais qui les possèdent, soient écrasés pour toujours, et qu’ils puissent êtres pleinement enfants de Dieu, qu’ils fassent Sa Volonté et que nous puissions les considérer comme frère et sœur. Voici notre plus grand souhait Esprit de Sainteté.
Et du Haut du Ciel une une se fit entendre et dit :
Heureux êtes-vous car vous croyez en ce que vous ne voyez pas avec vos yeux de chair mais voyez avec votre esprit uni à L’Esprit de Vérité: * La Joie de Dieu de voir deux personnes perdues revenir à Lui. Je vous le dis, Sa Joie est plus grande que pour 99 personnes justes qui n’ont pas besoin de changer leur vie ! * Alors, quand vous priez désormais, concentrez vos prières et supplications sur ces deux personnes. Imaginez en esprit, votre Directeur Jésus-Christ, qui emmène ces deux personnes avec Lui, loin de la foule. Il met les doigts dans leurs oreilles, puis Il lui touche leur langue avec Sa main mouillée de salive. Ensuite, imaginez Le, Ses yeux levés vers vers le ciel, qui pousse un soupir et dit : « Effata ! » Cela veut dire : « Ouvre-toi ! » Et aussitôt, leurs oreilles s’ouvrent, leurs langues sont guéries, et ils peuvent parler normalement. * Allez maintenant, et avec sagesse et fidélité, faites quotidiennement tout ce que Je vous ai conseillé.* Et Le soleil de justice se lèvera portant la guérison dans ses rayons.*
Amen Oui Seigneur, nous le ferons. Si nos supplications en esprit et en vérité peuvent aider à leur guérison et à apporter une grande Joie à Papa, alors soit, nous porterons ces âmes comme des chaînes liées à nos poignets et à nos pieds. Et nous croyons que puisque nos pas sont attachés à Tes pas et que nos mains parlent et écrivent selon Ta Voix, nos ennemis finiront par nous suivre.
Merci Saint-Esprit de nous avoir enseigné aujourd’hui une autre manière de prier…
Et Le Saint-Esprit répondit :
Mon enfant, sois tous les jours fidèle au Seigneur * en cette Vérité que je t’ai enseignée. C’est ainsi que ton Maitre et Seigneur Jésus-Christ priait. Viens à Lui surtout quand le Malin te dis le contraire, quand il te tente à demeurer loin de Ton Maître qui a tant de choses encore à t’apprendre. Déjà, de tout ce qu’Il t’a appris jusqu’ici, tu peux en faire un Livre. * Invoque Moi et un instant, tu seras visitée du Seigneur, qui a soif de t’abreuver. Dis Lui chaque soir avant ton coucher: « Donne-Moi à boire. »* Et Il te dira tout ce qu’Il estimera devoir te dire au moment. Va petit Arc-en-Ciel, et ne t’en fais plus pour ces deux âmes en grand danger. Grâce à vos supplications, sache que Je changerai leur deuil en allégresse, Je les consolerai, Je les réjouirai après leurs peines.*
*Jérémie1,5* Isaïe 57,15*Philippiens 2,3*1Philippiens 5,6* Romains 8:25*Os,2,21*Jb,23,11*Is,43,19*Cantiques 8:5*1Ch,16,11*Romains 8:25*Jean 20:29*Luc 15.7*Marc 7:34-35*Tobit 4:5*Malachie ,3,20*Isaie 29,6*Jean,4,7*Jérémie 31,13
Bonjour chers frères et chères sœurs en Fraternité Dieu Miséricordieux.
Comme vous le savez, Maurice et moi menons en ce moment un combat spirituel qui nous désarmerai aisément, et ravirai notre foi, si nous n’étions pas accrochés à La Croix et fidèles à ce qu’Elle nous apprend : *priez pour et pardonnez à vos ennemis.*
Après une longue conversation avec notre Seigneur Saint-Esprit, Il m’a appris une nouvelle manière de prier. Je vous partage ma Réflexion avec Lui car là est mon devoir envers Lui et envers vous mes soeurs et frères en Fraternité.
Je vous réitère mon voeu d’hier soir : que vous nous aidiez en faisant UN avec nous dans la prière, afin que nous puissions garder l’espérance et tenir fermes dans ce combat en laissant Dieu notre Père S’en occuper. C’est Son combat car ce sont Ses enfants qui sont possédés par les mauvais esprits, et Sa joie sera grande quand ils Lui reviendront.
Merci pour votre confiance et votre soutien. Nous ne sommes pas en guerre, mais en communion de prières. MERCI ❤️ 🙏 Pour vous avoir accompagnés sur votre Chemin de liberté, nous savons que vous aussi, à un moment et chacun à un degré, niveau, différent, avez été persécutés par l’Ennemi de Celui qui nous veut du bien et par Qui nous faisons le bien : notre Seigneur Jésus-Christ.
Par Maurice et moi, notre Bon Père des Cieux a voulu Se construire une Maison en notre Fraternité. C’est normal que nous soyons les premiers attaqués et d’une violence que vous ne pouvez pas imaginer. Comme on dit : Si les paroles pouvaient tuer nous serions morts depuis longtemps, car ce combat ne ddate pas d’aujourd’hui mais depuis que Maurice est retourné dans ma vie, soit 22 ans de cela, et il est visé à nous séparer, donc à nous faire disparaître, à nous tuer, car Maurice est ma vie et moi la sienne.
Mais, sur nous, veille une sainteté, trois Personnes vivantes en Esprit – La Sainte Trinité – Dieu Le Père, Dieu Le Fils et Dieu Le Saint-Esprit! C’est contre Elle que nos ennemis devront se battre alors que nous les porterons liés à nos prières désintéressées en grande Fraternité.
Que Le Dieu qui la gère en Esprit de Vérité, soit avec nous TOUS dans la Joie et la Paix qui surpassent toute joie et toute paix que le monde pourra nous offrir.
Amen ❤️☦️
Et oui chers frères et chères sœurs, nous pouvons déjà lever les bras au Ciel, et nous exclamer :