Le Souffle de L’Esprit-Saint, héritage du chrétien

SAINTES LECTURES DU JOUR

Livre des Actes des Apôtres 2,1-11.

Quand arriva le jour de la Pentecôte, au terme des cinquante jours, ils se trouvaient réunis tous ensemble. Soudain un bruit survint du ciel comme un violent coup de vent : la maison où ils étaient assis en fut remplie tout entière. Alors leur apparurent des langues qu’on aurait dites de feu, qui se partageaient, et il s’en posa une sur chacun d’eux. Tous furent remplis d’Esprit Saint : ils se mirent à parler en d’autres langues, et chacun s’exprimait selon le don de l’Esprit. Or, il y avait, résidant à Jérusalem, des Juifs religieux, venant de toutes les nations sous le ciel. Lorsque ceux-ci entendirent la voix qui retentissait, ils se rassemblèrent en foule. Ils étaient en pleine confusion parce que chacun d’eux entendait dans son propre dialecte ceux qui parlaient. Dans la stupéfaction et l’émerveillement, ils disaient : « Ces gens qui parlent ne sont-ils pas tous Galiléens ? Comment se fait-il que chacun de nous les entende dans son propre dialecte, sa langue maternelle ? Parthes, Mèdes et Élamites, habitants de la Mésopotamie, de la Judée et de la Cappadoce, de la province du Pont et de celle d’Asie, de la Phrygie et de la Pamphylie, de l’Égypte et des contrées de Libye proches de Cyrène, Romains de passage, Juifs de naissance et convertis, Crétois et Arabes, tous nous les entendons parler dans nos langues des merveilles de Dieu. »

Lettre de saint Paul Apôtre aux Romains 8,8-17.

Frères, ceux qui sont sous l’emprise de la chair ne peuvent pas plaire à Dieu. Or, vous, vous n’êtes pas sous l’emprise de la chair, mais sous celle de l’Esprit, puisque l’Esprit de Dieu habite en vous. Celui qui n’a pas l’Esprit du Christ ne lui appartient pas. Mais si le Christ est en vous, le corps, il est vrai, reste marqué par la mort à cause du péché, mais l’Esprit vous fait vivre, puisque vous êtes devenus des justes. Et si l’Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Jésus, le Christ, d’entre les morts donnera aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous. Ainsi donc, frères, nous avons une dette, mais elle n’est pas envers la chair pour devoir vivre selon la chair. Car si vous vivez selon la chair, vous allez mourir ; mais si, par l’Esprit, vous tuez les agissements de l’homme pécheur, vous vivrez. En effet, tous ceux qui se laissent conduire par l’Esprit de Dieu, ceux-là sont fils de Dieu. Vous n’avez pas reçu un esprit qui fait de vous des esclaves et vous ramène à la peur ; mais vous avez reçu un Esprit qui fait de vous des fils ; et c’est en lui que nous crions « Abba ! », c’est-à-dire : Père ! C’est donc l’Esprit Saint lui-même qui atteste à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. Puisque nous sommes ses enfants, nous sommes aussi ses héritiers : héritiers de Dieu, héritiers avec le Christ, si du moinDieu, héritiers avec le Christ, si du moins nous souffrons avec lui pour être avec lui dans la gloire.

Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 14,15-16.23b-26.

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Si vous m’aimez, vous garderez mes commandements. Moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Défenseur qui sera pour toujours avec vous. Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole ; mon Père l’aimera, nous viendrons vers lui et, chez lui, nous nous ferons une demeure. Celui qui ne m’aime pas ne garde pas mes paroles. Or, la parole que vous entendez n’est pas de moi : elle est du Père, qui m’a envoyé. Je vous parle ainsi, tant que je demeure avec vous ; mais le Défenseur, l’Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout, et il vous fera souvenir de tout ce que je vous ai dit. »

PRIERE

Ô Père Éternel, Toi qui m’as créée, choisie et établie dans le monde, afin que je fasse Ta Volonté en Te servant intimement, fais descendre sur ma pauvre âme, L’Esprit de mon Maître et Seigneur Jésus-Christ Ton Fils bien-aimé. Que cette réfléxion, avec Ton Accord et sous Sa Lumière, Te glorifie et abreuve les âmes assoiffées qui passeront par ce Puits. Père ouvre mes lèvres, que ma bouche publie Ta louange. Amen +

Ne crains pas d’exprimer ce que Je te dirai ! Tiens ferme et tu verras ce que Moi, le Seigneur, Je vais faire pour sauver aujourd’hui qui viendra s’abreuver ici.

Exode 14, 13

Amen Alléluia Alléluia Alléluia Merci Bon Père.


RÉFLEXION

Si je continue chaque jour à scruter Les Saintes Écritures, à les méditer dans mon cœur, et à poster ici des réflexions, c’est par amour, par amour pour L’Esprit du Maitre et Seigneur Jésus-Christ qui m’enseigne, par amour pour celles et ceux qui viendraient les lire et recevoir, sous la bénédiction de Dieu mon Père des Cieux, quelque lumière ou réconfort.

Depuis le premier jour où Dieu m’a fait Grâce de mes péchés et donné Son Esprit, il y a 22 ans et cela, je n’ai jamais pu me détacher de Ses Paroles. Je vis, nourrie par Elles. De sorte que la société qui m’a connue ne me reconnaît plus.

Dieu n’a pas seulement changé ma vie mais mon langage aussi. À cause de cela, le monde dit ne pas comprendre, ce qu’il appelle : mon ‘charabia’. Va donc pour charabia. Quand bien meme si on a cru me blesser en me le disant, j’ai accueilli puisque je sais que ce ‘charabia’ c’est le langage du Saint-Esprit, que seuls les esprits  humiliés et les coeurs contrits peuvent comprendre, – ceux qui à cause des persécutions qu’ils reçoivent du monde, Dieu les a choisis pour travailler à Son Royaume. Ce sont Ses héritiers, et je suis heureuse d’en faire partie. Rien ne pourra me séparer de Lui, mon Père qui est aux Cieux. Je suis de Sa famille et mon héritage n’est pas de ce monde.

A cet effet, ma mère est décédée cette année. Il faut donc s’occuper du partage de ses biens. Pour ne pas changer l’ordre du monde, cela ne se passe pas bien. Pour demeurer dans La Paix et La Joie de mon Seigneur Jésus-Christ, et puisque cet héritage, spirituellement parlant, n’est pas le mien,  j’ai nommé mon époux pour représenter la part qui me revient. De toutes manières, étant donné qu’il est responsable de nourrir mon corps, cet héritage lui revient. Il saura mieux le gérer que moi. Je lui fais confiance puisqu’il est mon envoyé de Dieu. D’après le monde, c’est lui qui tire les ficelles de ma vie. D’après le monde, je suis sa ‘marionnette’. Va aussi pour la ‘marionnette’. J’accueille avec grâce car j’ai a tout a gagner a être la marionnette de l’envoyé de Dieu.

Ceci dit, ce monde là, je dois l’aimer ! Car si je dis aimer Dieu, je dois aimer Son commandement, c’est à dire l’appliquer ! Et Son Commandent est : « Vous aimez les uns les autres comme Je vous ai aimés. » (Jean15:12) Toutefois, Dieu étant Dieu, Son Commandement ne s’arrete pas aux amis et bonnes connaissances, mais il s’étend jusqu’à l’infini et l’éternité! Voici ce qu’il commande aussi :  « Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent ….«  (Matthieu 5:44) Et quand Dieu commande, Il donne aussi la raison pourquoi Son Commandent doit être exécuté : « afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux… » Et si, à ce stade, vous vous demandez, comme je me suis jadis demandée comment Dieu pouvait toujours m’aimer après toutes les erreurs que j’avais commises dans ma vie passée, la réponse, je l’ai trouvée en ce qui suit : car Il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.… (Matthieu 5:45) Et j’ai compris que, pour aimer le monde, je devai non pas l’aimer pour ce qu’il est, c’est à dire avec ses méchancetés et ses cruautés, mais pour le désir que Dieu a de lui, c’est à dire de le  voir se transformer et devenir un jour cette Image de Lui-même ! J’ai compris qu’une telle transformation ne peut se produire qu’à force de pardons gratuitement accordés  pour les choses du passé par les bons envers les méchants,  et l’amour généreusement donné au présent ! J’ai compris que l’amour qui guérit, transforme, transfigure, c’est celui qui se donne malgré tout, envers et contre tout ! C’est l’amour qui se vit dans la fidélité et la patience, en gardant en esprit que Dieu cherchera Ses brebis perdues. Il ramènera celles qui se sont égarées. Il ira même jusqu’à panser celle qui est blessée, et fortifier celle qui est malade. (Ezechiel 34:16) Il l’a fait pour moi, Il le fera pour ce monde qui m’en veut jusqu’au point à me haïr et demander ma disparition. C’est à cette Vérité révélée par la bouche d’Ezechiel, prophète de Dieu, que je m’accroche, surtout en ce moment où Maurice et moi avons du subir de violentes attaques. C’est elle, cette Vérité, éclairée par La Lumière du Saint Esprit, qui fait que je peux aujourd’hui prier pour nos ennemis.

Dieu est Patience et Fidélité car Dieu est Amour, et L’Amour est patient et fidèle. Dieu voit plus loin que le bout de mon nez. Il voit La Croix – Le Signe Plus. J’entends qu’Il me dit aujourd’hui par Le Souffle du Saint-Esprit: « Si quelqu’un veut te faire un procès et prendre ta chemise, laisse-lui encore ton manteau.  Si quelqu’un te force à faire un kilomètre, fais-en deux avec lui. » (Matthieu 5:40-41)

Plus ! Dieu te demandera toujours ➕️. Et si tu Le laisse te guider, un jour tu verras, tu monteras sur La Croix, tu ouvriras les bras, et en moins de deux, tu te retrouveras entrain de promettre Le Paradis. 

Mon frère/ma sœur, je ne peux t’aimer comme tu es en ce moment, et après tout le mal que tu m’as fait ! Mais je t’aime pour ce que Dieu, notre Père a tous, voit en toi ! Je t’aime pour ce qu’Il rêve que tu sois déjà, pour Sa Vision de toi quand Il t’a créé, car tu es toujours, comme moi, en grande création, Dieu voit en toi Son enfant, saint et pur, sans rides ni tâches, libéré de toutes tes démesures, ton orgueil, tes ressentiments et jalousies… Pour nous deux, Il a une Parole aujourd’hui, et Elle me vient du Souffle de La Pentecôte : « Le Christ nous a tous libérés pour que nous soyons vraiment libres. Alors, résistez ! Ne vous laissez plus attacher avec les chaînes de l’esclavage ! » (Galates 5:1)

Et Toi Abba, PERE, que dis-Tu ?

Alors du Haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit :

 « Toi, l’homme, écoute de toutes tes oreilles ce que je vais te dire, reçois mes paroles dans ton cœur. Ensuite, va vers tes frères qui sont en exil ici. Parle-leur en disant : “Voici les paroles du Seigneur DIEU.” Ils écouteront ou ils n’écouteront pas, parle-leur quand même !  Debout, fils d’homme ! Va vers la maison d’Israël, et dis-lui mes paroles. Ce n’est pas à un peuple au parler obscur et à la langue difficile que tu es envoyé, c’est à la maison d’Israël. Ce n’est pas à des peuples nombreux, au parler obscur et à la langue difficile, dont tu ne comprendrais pas les paroles, que tu es envoyé – si je t’envoyais vers eux, ils t’écouteraient ! Mais la maison d’Israël ne voudra pas t’écouter, parce qu’ils ne veulent pas m’écouter. La maison d’Israël tout entière a le front endurci et le cœur obstiné. Et voici que je rends ton visage aussi dur que leur visage, ton front aussi dur que leur front. Comme un diamant plus dur que le roc, ainsi je rends ton front. Ne les crains pas, devant eux ne t’effraie pas – c’est une engeance de rebelles !  Fils d’homme, toutes les paroles que je te dirai, reçois-les dans ton cœur, écoute de toutes tes oreilles. Va, rends-toi vers les exilés, vers les fils de ton peuple, et tu leur parleras. Qu’ils écoutent ou qu’ils n’écoutent pas, tu leur diras : Ainsi parle le Seigneur Dieu.  Fils d’homme, je fais de toi un guetteur pour la maison d’Israël. Lorsque tu entendras une parole de ma bouche, tu les avertiras de ma part. Si je dis au méchant : “Tu vas mourir”, et que tu ne l’avertis pas, si tu ne lui dis pas d’abandonner sa conduite mauvaise afin qu’il vive, lui, le méchant, mourra de son péché, mais à toi, je demanderai compte de son sang.Au contraire, si tu avertis le méchant, et qu’il ne se détourne pas de sa méchanceté et de sa conduite mauvaise, lui mourra de son péché, mais toi, tu auras sauvé ta vie. Si le juste se détourne de sa justice et fait le mal, je le ferai trébucher : il mourra. Parce que tu ne l’auras pas averti, il mourra de son péché, et l’on ne se souviendra plus de la justice qu’il avait pratiquée ; mais à toi je demanderai compte de son sang. Au contraire, si tu avertis le juste de ne pas pécher, et qu’en effet il ne pèche pas, c’est certain, il vivra parce qu’il aura été averti, et toi, tu auras sauvé ta vie. Va t’enfermer dans ta maison. Fils d’homme, voici qu’on va te mettre des liens, des gens te ligoteront, et tu ne pourras plus sortir au milieu d’eux. Je ferai coller ta langue à ton palais ; tu seras muet ; tu ne seras plus pour eux l’homme qui leur fait des reproches – c’est une engeance de rebelles ! Mais lorsque je te parlerai, j’ouvrirai ta bouche, et tu leur diras : “Ainsi parle le Seigneur Dieu. Celui qui écoute, qu’il écoute ; celui qui n’écoute pas, qu’il n’écoute pas. C’est une engeance de rebelles !” » (Ezéchiel 3:1-27)

Amen Alléluia Merci Abba, Père. Je ferai comme Tu m’as ordonnée même si cela doit me coûter ma part d’héritage en ce monde ci.

Et du Haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit :

Cherche d’abord le Royaume de Dieu et sa justice, et tout cela boire, manger…) te sera donné par surcroît.

Matthieu 6, 3


Le Seigneur est mon BERGER, je ne manque de rien.

Ô Esprit de Pentecôte, Souffle de Dieu, Tu es l’Héritage de tout chrétien – disciple de LA VÉRITÉ Alléluia Alléluia Alléluia + Je Te rends grâce pour La Vérité que Tu es, et pour La Force que Tu m’as donnée qui m’a permise de résister à ceux qui me veulent la guerre avec la seule Arme que je possède : LA PAROLE DE DIEU, MON PERE QUI EST AUX CIEUX. Elle est ma nourriture et ma défense. En Elle je vis. Par Elle, je suis. Amen +