le silence, plus éloquent que la réplique

SAINTES LECTURES DU JOUR

Premier livre des Rois 17,7-16.

En ces jours-là, sur l’ordre du prophète Élie, au bout d’un certain temps, il ne tombait plus une goutte de pluie dans tout le pays, et le torrent où buvait le prophète finit par être à sec. Alors la parole du Seigneur lui fut adressée : « Lève-toi, va à Sarepta, dans le pays de Sidon ; tu y habiteras ; il y a là une veuve que j’ai chargée de te nourrir. » Le prophète Élie partit pour Sarepta, et il parvint à l’entrée de la ville. Une veuve ramassait du bois ; il l’appela et lui dit : « Veux-tu me puiser, avec ta cruche, un peu d’eau pour que je boive ? » Elle alla en puiser. Il lui dit encore : « Apporte-moi aussi un morceau de pain. » Elle répondit : « Je le jure par la vie du Seigneur ton Dieu : je n’ai pas de pain. J’ai seulement, dans une jarre, une poignée de farine, et un peu d’huile dans un vase. Je ramasse deux morceaux de bois, je rentre préparer pour moi et pour mon fils ce qui nous reste. Nous le mangerons, et puis nous mourrons. » Élie lui dit alors : « N’aie pas peur, va, fais ce que tu as dit. Mais d’abord cuis-moi une petite galette et apporte-la moi ; ensuite tu en feras pour toi et ton fils. Car ainsi parle le Seigneur, Dieu d’Israël : Jarre de farine point ne s’épuisera, vase d’huile point ne se videra, jusqu’au jour où le Seigneur donnera la pluie pour arroser la terre. » La femme alla faire ce qu’Élie lui avait demandé, et pendant longtemps, le prophète, elle-même et son fils eurent à manger. Et la jarre de farine ne s’épuisa pas, et le vase d’huile ne se vida pas, ainsi que le Seigneur l’avait annoncé par l’intermédiaire d’Élie.

Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 5,13-16.

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel devient fade, comment lui rendre de la saveur ? Il ne vaut plus rien : on le jette dehors et il est piétiné par les gens. Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée. Et l’on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau ; on la met sur le lampadaire, et elle brille pour tous ceux qui sont dans la maison. De même, que votre lumière brille devant les hommes : alors, voyant ce que vous faites de bien, ils rendront gloire à votre Père qui est aux cieux. »

PRIERE

Ô Père Éternel, Toi qui m’as créée, choisie et établie dans le monde, afin que je fasse Ta Volonté en Te servant intimement, fais descendre sur ma pauvre âme, L’Esprit de mon Maître et Seigneur Jésus-Christ Ton Fils bien-aimé. Que cette réfléxion, avec Ton Accord et sous Sa Lumière, Te glorifie et abreuve les âmes assoiffées qui passeront par ce Puits. Père ouvre mes lèvres, que ma bouche publie Ta louange. Amen +

Ne crains pas d’exprimer ce que Je te dirai ! Tiens ferme et tu verras ce que Moi, le Seigneur, Je vais faire pour sauver aujourd’hui qui viendra s’abreuver ici.

Exode 14, 13

Amen Alléluia Alléluia Alléluia Merci Bon Père.


RÉFLEXION

« que votre lumière brille devant les hommes : alors, voyant ce que vous faites de bien, ils rendront gloire à votre Père qui est aux cieux. »

Hier soir, avant d’aller me coucher, Le Seigneur m’a parlé. Il a dit : Garde pour toi, devant Dieu, la conviction que la foi te donne. Heureux celui qui ne se condamne pas lui-même en exerçant son discernement. (Romains 14 : 22) Ce matin, à mon réveil, Il a dit : Tiens ton âme en paix et silence, comme un petit enfant contre sa mère. (Psaume 131:2)

Le Seigneur est un Bon Berger. Il veille sur Ses brebis. Il connaît Ses brebis, et Ses brebis Le connaissent. Elles reconnaissent Sa Voix, et écoutent Sa Voix. Ainsi elles demeurent avec le Troupeau, et ne se perdent pas.

Savoir écouter est un art. Qui a su le maîtriser ne peut se perdre dans ses discernements, surtout quand il s’agit de prendre des décisions, comme celle que j’ai été forcée de prendre hier : cesser de répliquer aux méchancetés de ceux qui me persécutent en ce moment, mais de prier en silence pour leur salut. Et ce matin, Le Seigneur vient approuver ma décision : Tiens ton âme en paix et silence, comme un petit enfant contre sa mère.

Dans ce choix que j’ai du faire, je n’ai aucun mérite, car si je m’étais écoutée, j’aurai répliqué car j’ai tous les arguments pour me défendre contre les calomnies dont je suis accusée. Mais je rends grâce au Saint-Esprit d’être venue m’apporter Sa Lumiere.

Écouter La Voix de Dieu, est une grande Grâce, que seul Lui-même, notre Père des Cieux, peut nous accorder, car elle nous apporte la vraie Paix. Lui demander cette Grâce, alors que de tous les fibres de votre être vous voulez écouter l’autre voix qui vous dit le contraire , est encore une autre grande Grâce de Dieu. Ce matin, Il a voulu que mon âme en paix, brille de Ses deux Grâces, et j’ai le sentiment d’avoir accompli Sa Volonté.

MERCI mon Seigneur et mon Dieu, mon Dieu et mon Père. Merci de continuer à parler à Tes enfants de La Terre comme un Bon Père malgré notre indignité.  Merci de continuer à veiller sur nous comme ce Bon Berger que Tu es. Merci de nous avoir accordé Ton Saint Esprit et les 7 dons contenus dans Son Souffle puissant. Je l’ai personnellement vu souffler sur ma pauvre âme ces dernières semaines et l’apaiser. Ce fut un grand combat que Tu as gagné, et je ne peux que Te remercier. Merci pour La Force, et j’ai pu tenir debout dès les premiers boulets lancés contre moi. Merci pour La Sagesse, Les Conseils, La Crainte, L’intelligence, qui m’ont permises de me poser, de réfléchir, de comprendre et d’exécuter Tes stratégies mises en place pour contrecarrer celles de l’Ennemi, car Tu as bien vu qu’il était venu cette fois pour me tuer Père, me faire disparaître, car à vouloir l’empêcher d’enlever la paille qui est dans mon oeil alors qu’il a une poutre dans le sien, je gêne ses projets, je dénonce son orgueil, sa jalousie maladive. MERCI Père pour La Piété car j’ai tenu bon dans la prière, ce qui m’a permis d’entendre Ta Voix, every step, on The Way.

Et du Haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit :

Comme Dieu parlait à Moïse face à face, comme un homme parle à son ami (Ex,33,11), c’est ainsi qu’Il t’a parlé aussi petit Arc-en-Ciel. Et tu as pu reconnaître Sa Voix, pendant tout le brouhaha du combat, entendre les petits comme les grands conseils qu’Il te donnait, et faire les bons choix. À present dors, car tu as bien mérité le repos. Mais que ton coeur continue à veiller dans la prière, et tu pourras entendre ton Bien-Aimé qui viendra encore frapper à ta porte. (Ct,5,2) Car, comme tu as pu le constater depuis hier, ce combat est gagné, mais la guerre que L’Ennemi a déclenchée, cette fois contre ton mari, n’est guère finie. D’où Mon conseil de tenir ton âme en paix et silence, sans toutefois manquer de prendre l’avis de toute personne sage, et ne pas mépriser un conseil profitable. (Tb,4,18) Voici que Je fais couler vers elle la paix comme un fleuve. (Is,66,12) Elle ne tardera pas à se manifester, et tu reconnaîtras en sa voix, Ma Voix. Va !

Merci Papa. Amen Alléluia + Oui, je m’en vais, mais non sans T’avoir remercié encore une fois d’être revenu pour me sauver. Je vais déjà bien mieux. Je v mieux… Certes j‘ai passé par un tourbillon, mais je crois que Tu es  content de petit moi Papa – c’est tout de qui importe. J’ai le sentiment d’avoir gravi un autre échelon sur L’Échelle de La Sainteté à laquelle mon âme aspire et pour laquelle elle est venue… Merci Merci Merci 🙏😇

Et de nouveau La Voix du Ciel se fit entendre et j’entendis : 

Puisqu’en faisant Ma Volonté tu t’es humiliée sous Ma Main Puissante, ton sentiment est vrai : Le Moment était fixé et Je t’ai élevée. (1P,5,6)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.