SAINTES LECTURES DU JOUR
Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 5,20-26.
En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Je vous le dis : Si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez pas dans le royaume des Cieux. Vous avez appris qu’il a été dit aux anciens : ‘Tu ne commettras pas de meurtre’, et si quelqu’un commet un meurtre, il devra passer en jugement. Eh bien ! moi, je vous dis : Tout homme qui se met en colère contre son frère devra passer en jugement. Si quelqu’un insulte son frère, il devra passer devant le tribunal. Si quelqu’un le traite de fou, il sera passible de la géhenne de feu. Donc, lorsque tu vas présenter ton offrande à l’autel, si, là, tu te souviens que ton frère a quelque chose contre toi, laisse ton offrande, là, devant l’autel, va d’abord te réconcilier avec ton frère, et ensuite viens présenter ton offrande.
Mets-toi vite d’accord avec ton adversaire pendant que tu es en chemin avec lui, pour éviter que ton adversaire ne te livre au juge, le juge au garde, et qu’on ne te jette en prison. Amen, je te le dis : tu n’en sortiras pas avant d’avoir payé jusqu’au dernier sou. »
Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible – © AELF, Paris
PRIERE
Père ouvre mes lèvres, que ma bouche publie ici Ta Volonté pour Ta plus grande gloire et le salut des Hommes. Amen +
Tu dois être témoin devant tous les hommes de ce que tu as vu et entendu.
Ac,22,15
Amen + Merci Bon Père.
RÉFLEXION
« Va d’abord te réconcilier avec ton frère, et ensuite viens présenter ton offrande »
Notre Seigneur Jésus-Christ est Le Plus dans la vie des âmes qui font avec Lui un seul Corps. Il est Le Signe qui leur demande non seulement ceci mais encore cela ! C’est La Croix qui veut ça – celle que chaque Homme doit porter; et il n’y a pas un seul Homme qui peut dire qu’il n’en porte pas au moins une.
Le Seigneur n’arrête pas de me dire que je suis comblée de Grâces, et je n’arrête pas par un ou plusieurs baisers par jour à mon Crucifix, de lui dire ma reconnaissance. Le Seigneur est La Vérité. C’est vrai, Il me comble de Grâces. Mais cela ne veut pas dire que je n’ai pas de Croix à porter. Embrasser mon Crucifix plusieurs fois par jour ne va pas consoler Son Coeur brisé parce que ma famille est déchiquetée.
Ce matin, en Sa Bonne Nouvelle, Il vient S’adresser à chaque membre de cette famille, moi y compris, et indiquer clairement à chacun ce que chacun doit faire pour faire La Volonté de Dieu, notre Père qui est aux cieux, et dans le même Souffle, Le consoler : « lorsque tu vas présenter ton offrande à l’autel, si, là, tu te souviens que ton frère a quelque chose contre toi, laisse ton offrande, là, devant l’autel, va d’abord te réconcilier avec ton frère, et ensuite viens présenter ton offrande.«
Mon frère et ma soeur se sont mis en colère contre moi. Il m’ont tous deux insulté, et traité de folle en me critiquant sur ma manière de parler, de discerner les Paroles de Dieu que je mettais en avant pour essayer de me défendre contre leurs fausses accusations. Seigneur, Tu sais tout cela. Tu sais que j’ai tout fait, tout essayé, que j’ai même, dans le passé, été jusqu’à leur demander pardon pour quelque chose que je n’avais pas fait et dont ils m’accusaient. Tu connais la réponse que j’ai reçue : j’ai été critiquée, soupçonnée, reprochée, de trop demander pardon ! Et le même scénario se reproduit encore aujourd’hui. Seigneur, Tu me connais mieux que moi-même, et sous Ton Conseil et pour me protéger, j’ai du cette fois encore couper les liens et le contact avec eux, non sans leur avoir bien fait comprendre au préalable, que je n’étais en guerre contre quiconque et que mes bras seront toujours ouverts pour les accueillir si en amis, ils venaient vers moi et mon mari qu’ils accusent aussi faussement de toutes sortes de méchancetés. Père, Tu sais que cela fait 22 ans que cette histoire dure. Tu sais qu’à chaque fois, nous avons tendus l’autre joue et fais le pas, nous avons pardonné. Je sais que pour notre part, nous avons déjà accomplis ce que Tu nous demandes ce matin. Je viens donc Te supplier humblement encore une fois, de prendre pitié des autres membres de cette famille, – que ceux qui ont commencé cette guerre inutile, puissent reconnaître leurs erreurs, mettre de côté leur orgueil démesurée, et autres mauvais sentiments, afin qu’une réconciliation puisse se faire. Car, sans réconciliation, nous sommes tous gelés, nous ne pourrons poursuivre chacun notre chemin, accomplir pleinement ce pourquoi chacun de nous est venu sur Terre : T’aimer et s’aimer les uns les autres. Père Éternel et bien-aimé, avant d’entrer en réfléxion, Tu m’as demandé de témoigner, de dire ce que j’ai vu et ce que j’ai entendu, et je l’ai fais. Je te demande, par la douloureuse Passion de notre Seigneur Jésus-Christ, Ton Fils Bien-aimé, par Sa chair immolé, et Son très précieux sang versé pour nous sauver tous, sois miséricordieux pour cette famille et pour toutes les familles éclatées du monde entier. Toi, dont les faveurs ne sont jamais finies, ni Tes compassions épuisées; mais se renouvellent chaque matin…* (Lm,3,22) prends pitié de nous et du monde entier.
Et du Haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit :
Comme jadis Je l’ai demandé, Je vous le demande à vous aussi : « Ne craignez pas de prendre chez vous Marie. » Ne craignez pas de prendre chez vous Celle qui prie. Même si vous ne savez pas à présent pourquoi; par la suite vous comprendrez.
Quant à toi Mon petit Arc-en-Ciel, avant même que tu sois sorti du sein, Je t’ai consacré; comme prophète des nations, Je t’ai établi. Je sais que Je te mets à rude épreuve en ce moment, mais Je suis satisfait de voir que tu as déjà tout compris parce que sur toi et tes descendants, J’ai répandu Mon Esprit. Tu prophétises, parce que tu vois clairement les Signes que Je mets dans le ciel comme sur la terre ! Ce beau Rosaire que J’ai mis sur ton chemin en est un temoin. Tu as compris qu’il te fallait le prier chaque soir, pour le salut de ceux qui ont péché contre toi et contre mon Fils. Ainsi Mon petit, tu resteras dans Sa Paix, hors de la tentation de répliquer à cette engeance qui ne peut sortir de tes persécuteurs que par la prière. Ce Rosaire et Celle qui le prie avec vous et pour vous, aidé de celui que J’ai mandaté pour veiller sur toi et te protéger, te gardera de tout mal.
Amen. Merci mon Père. Qu’il me soit fait selon Ta Volonté.
Biens chers lecteurs, si je m’ouvre ainsi à vous et vous raconte ma vie de jour en jour, c’est pour obéir à La Volonté de mon Père des Cieux. Lui sait pourquoi, et à qui elle servira. Lui saura en faire ce qu’Il voudra. Une chose est certaine : si je devais mourir maintenant, je n’emporterai avec moi aucun regret, sauf sans doute de ne pas avoir eu le bonheur de voir la transfiguration s’opérer en mes persécuteurs -, ceux qui, en Église, m’ont jugés et condamnés, et ceux qui, en Famille, se sont mis en colère contre les vérités que j’avancais, qui m’ont faussement accusé, calomnié, et ont essayé en plusieurs reprises de me tuer. Mais, Dieu est Bon, Dieu est Grand, comme Il a accordé à Moïse de voir de loin La Terre Promise, à travers toutes Ses Promesses qui m’accompagnent chaque jour, Il me donne déjà de monter les échelons, et contempler de loin, la mienne. Comment Te remercier mon Père, sinon en donnant ma vie pour qu’un jour elle Te serve à éclairer une brebis égarée qui viendra ici s’abreuver?
Et du Haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit :
De L’Échelle de La Sainteté sur lequel tu t’es engagé tu ne redescendras pas, car Il a pour toi donné ordre à ses anges de te garder en toutes tes voies. (Ps,91,11) Au temps de la faveur Il t’a exaucé, au jour du salut Il t’a secouru, façonné et fait de toi l’alliance de ce peuple. (Is,49,8) Ne crains rien, Dieu est avec toi car tu as ta Mission à accomplir : ranimer les esprits humiliés et les coeurs contrits. (Is,57,15) Va en Paix et demeure là où tu es, où Il t’a placé : dans la Joie du Ressuscité, à prier, à contempler, à méditer, et à briller aussi fort que les rayons qui sortent de Son Coeur miséricordieux – Le Trône de Grâces. Et cette place ne te sera pas enlevée. (Luc 10:42) Alléluia +
Amen MERCI Seigneur Saint-Esprit. Alléluia Alléluia Alléluia + Du sommet du mont Carmel où Tu m’as mise, je fais selon Ta Volonté, et j’attends calmement appuyée contre le joue de Marie ma Mère du Ciel, que Tu fasses éclater Ta Gloire 🙏❤️
Jr,1,5*Jl,3,1-3*Lc,23,46*Jl,3,1-3*Jn,13,7*Mt,1,2